Purple Haze - par Phalanx - livraison mars 2023

Si on a déjà pledgé on n’a rien à faire, c’est bien ça ?

C’est bien ça

1 « J'aime »

N’ayant pas de wargame (a part dawn of the zeds qui me semble s’en approcher quand même) le côté scenarisé tout en gérant une escouade de pelos me paraît bien funcky… Du coup c’était pas prévu au programme mais j’ajoute mon pledge au backer français… En espérant qu’on ait pas une moitié de traduction en mode Google trad. Après le seul bémol, comme certain d’entre vous l’on relevé c’est le manque de cartes rencontres… Il y en 3 nouvelles d’ajouté en SG, donc j’espère que ça va s’étoffer pendant la campagne.

2 « J'aime »

On a une réponse dans la dernière update, concernant la fameuse rejouabilité.
Mais j’avoue que je ne la trouve pas très convaincante :

Le First et le Third me semblent redondants. En gros, on ne pourra pas voir tous les Story Events pendant une campagne. Pourquoi ? Parce qu’on n’aura pas vu tous les Story Events.
OK. Je veux bien les croire, mais je trouve l’explication maladroite.

Effectivement le premier et troisième sont quasiment similaire, le premier signifie que dans une campagne tu ne rencontreras pas l’ensemble des events, alors que le troisième c’est que les choix de tes évents te conduiront à en louper d’autre. Donc ils insistent sur le faite que tu multiplies les possibles.

C’est d’ailleurs intéressant, et ça me fait penser au topic de @Lukaelle sur le choix dans les jeux :

Parce que, si je joue la campagne, je pense que je ferai les choix qui me paraîtront les plus pertinents.
Mais si je la rejoue et que je veux tout voir, vais-je devoir faire des choix que je n’aurais pas fait autrement ?

Vous avez jusqu’à la fin de la campagne pour répondre :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça va dépendre des jeux, mais en général oui. L’exemple qui me vient en tête (car c’est le dernier en date) est celui des LDVELH Lovecraft sortis récemment chez Shako : ça reprend tellement les nouvelles originelles que je m’oblige à ne pas suivre l’histoire que je connais par cœur.

Dans les jeux où tu incarnes des PJs avec des backgrounds un peu détaillés, faire du simili roleplay sur les choix va parfois mécaniquement changer les choix que tu vas faire, histoire de « coller » aux personnages, et donc faire le choix de tel ou tel embranchement va devenir naturel.

Souvent j’aime bien la simplicité (uniquement dans un jeu de plateau, pour un jdr c’est pas comparable et sur ordi c’est encore différent car c’est plus simple de multiplier les itérations) car il va être rare pour moi de rejouer plus de 2 fois une campagne : donc un choix bien basique entre 2 grandes lignes me convient en général très bien. Qu’on parle d’un choix entre good / evil, de décider d’aider telle ou telle faction, … Souvent ça permet de rejouer en connaissance de cause pour voir ce qui change justement. C’est par exemple le cas dans la campagne de Horreur à Arkham JCE : La Civilisation oubliée (et dans d’autres d’ailleurs).

La civilisation oubliée (spoiler)

Tu peux choisir d’aider l’une ou l’autre des factions qui s’affrontent : ça te donne des assets différents et les setups des scénars vont pas mal changer. Le niveau de difficulté est assez similaire quelque soit ton choix. En revanche tu peux aussi envoyer ces deux factions se faire voir chez les Grecs, et dans ce cas-là la difficulté sera beaucoup plus relevée, la victoire n’en est que plus gratifiante.

Il reste les jeux « d’exploration » (Sleeping Gods est sur le grill en ce moment par exemple), où là par contre il faut au contraire des tonnes d’embranchements et de choix afin que tu ne te souviennes de pas grand chose quand tu rejoues la campagne. J’aime bien quand les embranchements sont tellement nombreux que l’on ne visualise plus l’arbre qui est derrière.

Pour un jeu comme Purple Haze, je m’en carre complètement. Je le vois plus comme un jeu de damage control / optimisation contre un timer.

:tl;dr: Si je veux du vrai narratif je fais un jdr.

::edit:: j’ai pledgé. En FR du coup pour participer à l’effort collectif.

3 « J'aime »

Si tu rejoues la campagne en choisissant des rôles différents et en rencontrant des Story Events différents, tu seras peut-être amené à faire des autres choix qui te conduiront à une autre histoire. Après on ne connait pas la partie aléatoire de la mise en place des cartes (tokens posés au hasard ou autre).

2 « J'aime »

Marrant. J’ai pris les Montagnes Hallucinées, que je n’ai pas lu.
Et je suis totalement dans le brouillard moi (huhuhu).

1 « J'aime »

Je l’ai repledgé pour vous aider guyz… mais aussi parce que c’est tellement encephalogramme plat le crowdfunding en ce moment…

5 « J'aime »

Pledgé aussi de mon côté. On va y arriver pour la VF. Au pire la VO sera suffisante et on traduira ça maison :blush:

1 « J'aime »

Idem. À vrai dire je m’en tape de la vf, mais si ça peut aider.

95/150 pour la VF !

3 « J'aime »

J’ai tenté de faire une publication Facebook pour racoler du joueurs francophone :stuck_out_tongue_winking_eye: hahaha…
https://m.facebook.com/groups/371593539849474/permalink/1732962450379236/

5 « J'aime »

Bien joué !!

Et un pledge de plus ! N’hésitez pas à commenter et liker la publication… Moubourrage quand tu nous tient :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Moubourage, moubourage…
Une information honnête et impartiale, tout simplement :wink:

3 « J'aime »

Le palier des 100k€ est atteint et nous sommes 114/150 FR.

3 « J'aime »

Je regarde le jeu de très loin là, si on est 150 francais c est le jeu en vf, ou juste une traduction en pdf?

C’est le jeu en VF.

À 200 pledges FR, le jeu est re-thématisé « 317e Section ». :smiley:

4 « J'aime »