Purple Haze - par Phalanx - livraison mars 2023

Purple Haze est un jeu hybride, mélangeant combat tactique et coopératif narratif pour 1 à 6 joueurs qui vous plonge au cœur des ténèbres : le Vietnam en 1967. Vous dirigez une escouade de G.I.s à travers les jungles denses, les rizières inondées et les villages aux toits de paille d’un pays déchiré par la guerre. Des choix déchirants détermineront votre destin et celui de votre mission, montrant si vous avez ce qu’il faut pour survivre.

Note : une localisation en français est annoncée si au moins 150 soutiens français.

Vous regardez l’épave du Huey, heureux d’avoir survécu au crash. Il a été touché quelque part dans la jungle. Tu as perdu le pilote. Le tireur est tombé. Il est parti. En descendant, tu as aperçu l’autre Huey. Vous pensez qu’il a été touché aussi, mais vous n’en êtes pas sûr. Tu regardes ton équipe - des Marines aux yeux fous fraîchement sortis du camp d’entraînement - et tu pousses un gros soupir. Vous devez faire vite. Les VC vont arriver…

Description éditeur (en anglais)

“You look at the wrecked Huey, thankful you survived the crash. It got hit somewhere over the jungle. You lost the pilot. The gunner just fell out. Gone. On your way down you saw a glimpse of the other Huey. You think it got hit too, but you can’t be sure. You look around at your squad - wild-eyed Marines fresh out of boot camp - and sigh heavily. You gotta move fast. VC will be coming…”

Purple Haze is an immersive story-creation game for 1 to 6 players that drops you into the heart of darkness: Vietnam, 1967.

You lead a squad of US Marines through the dense jungles, flooded rice paddies, and straw-thatched villages of a war-torn country. Gut-wrenching choices will determine the fate of you and your mission, showing if you have what it takes to survive.

It is in part a story-creation game, in part a tactical combat game, and in part a campaign game. Your decisions determine the story. Your tactics decide the outcome of life and death firefights. Your men will suffer. Some won’t make it home. Those that do will get wiser, get tougher. The goal: complete the mission, get out alive.


Pledges : jeu à 65 €.
Frais de port : en sus, estimés à 15 €
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour au moins 96 € (tout compris).

Bilan : 2,686 backers raised 201,051€


Autres liens : Fiche BGG

2 « J'aime »

Je vais suivre ça le pitch fait envie.

Je vais suivre tout ça avec grande attention. Le thème me plait beaucoup et me semble peu représenté dans l’univers du jdp ( oui je sais, il y en a qui vont me sortir des exemples …)

histoire = je suis ^^

Je suis allé lire la version anglaise de cette partie du message afin de voir s’il n’y avait pas de contresens de traduction. Mais non, on parle bien de devenir plus « sage » et plus « fort ».

J’avoue que cette phrase me laisse perplexe. Elle me fait douter du contenu du jeu et surtout d’une exploitation superficielle du thème. En omettant (beaucoup) le côté (très) sale de cette guerre.

A moins qu’on le retrouve dans les « choix déchirants détermineront votre destin et celui de votre mission ». Mais j’ai un gros doute.:thinking:

3 « J'aime »

Apparemment ce sera sur Gamefound

ça sent bon le napalm au petit matin cette affaire… Que du bon.

Je rêve que ce soit le Ambush des années 2020. Que ce serait bien !!!

Proto a la maison ! Yes !

5 « J'aime »

Je m’attendais à un autre thème avant de cliquer sur ce topic … Tant pis :no_smoking:

1 « J'aime »

Cela a l’air très intéressant.
Comment vous comprenez/interprétez le terme « création d’histoire »?

La date du 25/01/2022 à 18h00 a été officialisée ! (source: Facebook)

Sinon @Au_Meeple_Reporter , ça donne quoi le proto ?

3 « J'aime »

Moi j’aime bcp !! Règles simple sur le papier mais bcp de micro gestion ! En solo avec 6 perso à gérer c’est pas une mince affaire !!

Et ça parait jouable à 5 ou 6 joueurs (config qui m’intéresse ) sans devenir injouable ?

1 « J'aime »

oui tout à fait chacun gérant son perso (on joue toujours 6 gus dans le groupe) mais attention au phénomène de leader (un mec décide pour tout le monde ce que le groupe fait)

Et niveau gameplay ça donne quoi?

Ok merci !

Je vais essayer de pondre un article rapidement avant de faire une video en janvier

3 « J'aime »

Strong vibe de Lost Patrol sur Amiga, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Lost_Patrol_game

Edit : si vous n’avez jamais joué à ce jeu, il est temps d’installer un émulateur.

1 « J'aime »

Ce jeu me prenait aux tripes à l’époque mais qu’est ce que c’était dur !!!
Pour rester dans le thème, je viens de me procurer les 2 premiers tomes de Vietnam Journal en comics… un bijou