Je n’y suis pas allé…
Mais mon partenaire, Fred, y était.
Je n’y suis pas allé…
Mais mon partenaire, Fred, y était.
C’était bien Essen alors Fred ?
Pour faire rapide, on est pas loin de la signature du projet, mais l’annonce sera faite après la signature de toutes les parties… je suis souvent trop optimiste et les derniers projets m’incitent à un peu plus de prudence.
On met le champagne au frais alors ! Ce serait une excellente nouvelle !
J’avoue que cela fait partie des jeux que j’attends avec impatience.
Pardonnez-moi si j’ai loupé le coche, mais une livraison en mars 2023 me semble très optimiste si la VO n’est pas terminée et la VF pas commencée. Il y a eu des annonces de retard ?
Mars 2023 est en effet très optimiste pour la VF, mais Phalanx souhaite deux prod séparées, d’un côté l’anglais, de l’autre les partenaires de localisation. Les dernières updates montrent qu’ils terminent les derniers équilibrages et scénarios.
La trad devrait commencer en novembre normalement, et la deadline sera 3 mois après (plus ou moins 2 semaines). Donc en mars nous serons plutôt sur le début de la prod.
Super news. Si besoin d’un coup de main tu sais où frapper
Idem, si besoin n’hésites pas à demander !
Oui oui, je ne vous oublie pas !
News du jour .
Refonte des combats avec prise en compte de la ligne de vue et donc du déplacement des Marines.
Suppression des rencontres aléatoires. Chaque combat sera lié donc lié au scénario afin de renforcer l’aspect narratif du jeu.
Des changements qui me plaisent bien car j’ai vraiment envie de ressentir l’ambiance particulière de cette guerre mais qui vont certainement retarder la livraison.
J’espère qu’on le recevra un jour… parce que les modifs sont sympas mais ça change pas mal de choses et demande donc du playtest et de la mise au point
Je suis d’accord avec toi, leur justification est plutôt bienvenue mais j’ai l’impression qu’ils ont quand même tout changé ou pas loin. Il y a une énorme refonte du système de combat là quand même ! Pour un jeu orienté baston c’est pas anodin… J’aimais bien le principe avec les espèces de cartes de situation pourtant (si toutefois ma mémoire est bonne, c’est possible que je confonde avec autre chose).
J’ai parcouru la news en diagonale, mais ça ne m’a pas paru être des changements si importants que cela. J’ai retenu une prise en compte des lignes de vue, et la suppression des rencontres aléatoires.
Tu as un plateau de combat : c’est bien nouveau non ? Ou j’ai raté un truc ?
Non, c’est nouveau.
Dommage, j’aimais bien l’ancien système, plus abstrait - et donc, j’imagine, plus dynamique.
Et j’espère que la disparition des rencontres aléatoires ne va pas se faire au détriment de la rejouabilité : refaire un scénar parce qu’on l’a raté et tomber sur les mêmes événements, c’est plutôt bof.
Oui il était assez original, en tout cas j’ai pas le souvenir d’avoir déjà rencontré un truc pareil ; c’est une des raisons qui m’avait fait prendre le jeu.
Effectivement, il n’y avait pas de cartes à l’échelle tactique. Mais rien ne dit que ça modifie le système de lancé de dés.
L’abandon des rencontres aléatoires n’est pas forcément une mauvaise chose, à condition qu’ils conservent le principe de combats plus fréquents / difficiles selon l’indice de danger.
Oui ça c’est pas grave à mon avis. Surtout si ça prenait un peu le pas sur le côté mission comme ils disent.
Je n’ai plus tous les détails de gameplay en tête mais effectivement la notion de menace, ou danger, était assez importante je trouve.
En tout cas, j’espère que si quelqu’un est en train de traduire, ils vont penser à lui dire d’arrêter de le faire pour les morceaux qui ne serviront plus.
#UneTomateÇaVaDeuxTomatesBonjourLesDégâts
La trad n’a pas commencé. Je dois recevoir le contrat sous peu, les fichiers arriveront en effet avec du retard et l’impression est prévue en deux vagues normalement.
Pour ce qui est des changements, je dois avouer que je suis pas contre la suppression des combats random. Par contre j’aimais bien la présentation des cartes Combat, qui avaient le mérite d’être assez claires, relativement simples et entraînaient des combats assez rapides. Là, avec le plateau c’est beaucoup plus tactique à mon avis, donc plus long. Mais s’il y en a moins, ça doit les rendre plus mémorables…