Purple Haze - par Phalanx - livraison mars 2023

Le contrat !!! Le contrat !!! :smiley:

1 « J'aime »

Les changements sont p’être sympas, certes mais du coup effectivement où (et quand) s’arrêteront-ils ? Et quand il nous annoncerons que leur histoire est cool, mais qu’elle colle plus à la seconde guerre mondiale et donc qu’ils changent le setting du jeu, on fera quoi ?
Je caricature bien évidemment, mais ça pose une question : au final aura-t-on le jeu qu’on a pledgé ou un autre truc qui s’en rapproche !?

Vu que c’est sur le Vietnam c’est peut-être mieux ! :yum:

Plus sérieusement, ce genre de modifications arrive (il me semble que sur Tainted Grail AR avait modifié également son gameplay des rencontres plusieurs semaines après, ou en cours de campagne je sais plus). Ils ont suivi les retours des derniers playtesteurs et ont modifié leur copie. On peut le regretter car cela fait prendre du retard c’est vrai… comme malheureusement beaucoup de projets de financement participatif.

3 « J'aime »

Faut-il se méfier du financement participatif ? De retour en 2010, sympa. :timer_clock:

1 « J'aime »

Il faud garder à l’esprit que c’est justement du financement participatif et pas de la pure précommande.
On fait souvent l’amalgame car de plus en plus de projets deviennent quasiment de la précommande, mais pour beaucoup le jeu évolue encore après la fin de la campagne.

2 « J'aime »

On dit que la perfection c’est pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer.
Donc on verra bien :slight_smile:

La modif du système de combat à l’air profonde. J’ai peldgé un jeu avec un système de combat abstrait et là on se retrouve avec une battlemap, pour moi c’est plus qu’un ajustement. Donc je suis d’accord que le jeu peut évoluer, mais on peut se poser la question jusqu’à où !

Edit : j’ai édité mon message car je m’étais p’têtre un peu emporté (surtout concernant la remarque de Sebdemiss !)…avec mes excuses !

De toute façon on n’a pas trop le choix côté backer que d’attendre de recevoir le jeu et de juger sur pièces :roll_eyes:

PS : j’ai relu mon message plusieurs car j’ai vu ce que tu avais initialement écrit :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord. D’une manière générale, ça me soule quand les combats prennent trop de place dans les jeux « narratifs ». Reste à voir où celui-ci se situe sur le curseur.

Moi je suis dégouté j’ai acheté un jeu sur Jimi Hendrix pour pouvoir en profiter en suçant des buvards et je me retrouve avec un truc de baston au Vietnam.

2 « J'aime »

Même pas :smiley:

Moi je dis que si l’ancien système pétait l’immersion du narratif, alors ils ont bien fait de changer. Je préfère ça qu’une phase qui me sort complétement du jeu. Et ils annoncent (…) que la rejouabilité sera là.
Des combats plus tactiques pour servir encore mieux l’ambiance, je dis oui.

1 « J'aime »

C’est tout à fait vrai, pour moi je pense que ça va dans le bon sens s’il y a moins de combats random, mais ça change les choses. J’aimais bcp les cartes de combat, mais là on va plus avoir l’impression d’être dans une escarmouche et le positionnement aura sans doute un rôle à jouer.

Il reste la possibilité de demander un refund si tu as l’impression que ça s’éloigne trop du jeu de départ, ce serait totalement justifié.

1 « J'aime »

Faut voir ce que donne le nouveau système.

On y verra plus clair dans la prochaine update.

Personnellement je suis fan de combats tactiques au tour par tour, donc ce changement là ne me gêne pas du tout, s’il apporte un plus au jeu, mais ça n’empêche qu’on s’éloigne de la promesse initiale et que ça peut questionner sur la suite.

Maintenant attendons de voir ce système plus en détails.

Je trouve courageux de se lancer dans un changement de mécanique aussi important. Cela a dû être mûrement réfléchi par l’éditeur qui a dû considérer que cela en valait la peine. En revanche, je table sur un an de retard…

Je pense un peu moins tout de même, ou alors pour la VF. Le jeu était prévu pour mars 2023 (en VO). A mon avis la prod commencera sans doute à peu près à ce moment. L’avantage c’est que c’est produit en Pologne normalement, donc on gagnera quelque semaines sur une prod chinoise.
Pour la VF il faudra compter plusieurs mois de plus (sans doute 4 ou 5). Sur le cahier des charges nous devrions avoir 3 mois, mais vu le volume de texte je pense qu’il faut en ajouter au moins 2. Il vaut mieux ne pas chercher à aller trop vite et éviter le syndrome Land of Galzyr…

7 « J'aime »

Hâtons-nous lentement.

2 « J'aime »

Bien d’accord avec vous : habitué des KS, je sais qu’il faut prendre son mal en patience. Je préfère attendre un an de plus et avoir un jeu super bien peaufiné. L’essentiel étant d’avoir des nouvelles sur l’avancée, du coup je vous remercie de nous en donner :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »