Quand ta moitié te dit d'ajouter des trucs à ton pledge parce qu'il n'est pas assez gros

Vaut mieux dépenser son argent que celui que tu n’as pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

On fait compte commun :stuck_out_tongue_winking_eye:

La mienne adore les jeux ou elle peut jouer une guerrière qui fracasse les mobs
En revanche je ne peux jouer qu’en coop car les rares fois où j’ai essayer un jeu compétitif j’ai eu les figurines qui volent et elle se fait des crampes aux orteils à force d’être crispée pour ne pas me foutre le jeu sur la gueule lorsqu’elle perd :scream::joy:

11 « J'aime »

Le mien regarde d’un œil critique les jeux s’accumuler mais j’ai réussi à le faire jouer à Etherfields et il a aimé !

5 « J'aime »

Moi avant d’avoir un enfant, elle jouait… Et moi aussi …Mais ça c’était avant.

Moralité même célibataire , si vous avez pas d’enfant soyez heureux :wink:

1 « J'aime »

Le mien je l’ai initié aux magic lors de nos premiers mois ensemble alors que je n’y jouais plus. Il a passé plusieurs années dans des arrières boutiques de magasins de jeux à scruter chaque carte des classeurs, pendant que je découvrais les jeux de société modernes ( élixir, citadelles, aventuriers du rail). Il a toujours accepté volontiers une partie.
Puis il a laissé tomber magic et on s’est concentrés sur les jeux de plateaux.
On a emménagé dans notre maison, la ludothèque s’est agrandie, et il a découvert kickstarter. Et il lisait les articles de Thierry.
J’étais sceptique : est-ce bien raisonnable de payer à l’avance ? Et puis on reçoit les grosses boîtes… non mais ça suffit, là ! Je découvre kickstarter afin de voir l’étendue de ses commandes… et je découvre des projets sympas… et puis on reçoit everdell 1ere edition vo. Je suis fichue ! Je suis de plus en plus ks, puis je découvre cwowd et je m’inscris ! Dès lors, plus de retour en arrière possible…s’ajoutent les podcasts, les émissions you tube…
Bref, on est un couple boule de neige, toujours un pour entrainer l’autre dans nos passions !

23 « J'aime »

… mais tout n’est pas si idyllique… je lui ai fait une énorme scène de jalousie ( la seule de ma vie je crois bien) quand il est rentré un vendredi soir de sa soirée jeu ( on alterne les sorties, pour qu’un garde les enfants) en me disant innocemment qu’il avait joué à Ark Nova pour la première fois sans moi, et qu’il avait trouvé ça moyen… Mes arguments ont fusés : comment as-tu osé ? Alors que ça fait plus de 6 mois que je l’avais repéré sur bgg ? Que je lorgne dessus depuis Essen ? Qu’on a reçu le jeu mercredi, que j’ai lu toutes les règles pendant ta soirée et qu’on avait prévu d’y jouer le lendemain ! Et en plus tu y as joué à 4 ! @Yoel-FirstPlayer le déconseille à 4 pour une première partie ! Ne fais pas si tu ne savais pas ! Je te l’avais dit ! Et en plus le gars a fait des erreurs de règles !
Il a compris qu’il n’avait pas intérêt à me refaire ce coup là , on y a joué le samedi, et il a beaucoup aimé.

26 « J'aime »

Ouais…
Il t’a fait le coup du « de toute façon, je t’assure, c’est mieux avec toi ! »
Classique… :smirk:

11 « J'aime »

Et son instinct de survie lui a dicté quoi dire :wink:

12 « J'aime »

C’est aussi une fan de tronçonneuse a Gear of War🪚?

C’est beau toutes ces histoires de passion de couples :slight_smile:

Mon conjoint est un peu panier percé, mais il gagne très bien sa vie alors ça n’a jamais été un problème. Il est très heureux que je sois tombé dans KS, comme ça il n’est plus le seul à recevoir des colis, j’en reçois même plus que lui! Et il a gagné, je ne fais plus les gros yeux quand il se rachète un set nouveau de golf, un vélo, une nouvelle paire de ski… C’est un joueur très compétitif et on joue beaucoup ensemble lorsque son travail ne l’emmène pas à 4000km de notre petite famille. J’ai backé des jeux car j’étais sûre que ça allait lui plaire, car si ce ne sera pas mon jeu préféré juste le plaisir de jouer ensemble l’emporte. Et quand je ne suis pas sûre de backer, des fois il arrive même à me monbourrer hahaha. :heart:

13 « J'aime »

C’est dommage. Je pense que je me serais régalé à la lecture d’un sujet équivalent au féminin (jaune, parce qu’on doit prendre super cher ^^)

2 « J'aime »

Quand tu penses qu’un simple coup de tronçonneuse pourrait régler ça…

Alors pour nous, ce sont les jds qui nous ont permis de nous rencontrer. Des soirées loups-garous avec un groupe d’amis.
Notre 1er jeu acheté ensemble remonte à 2008 avec les colons de Catane.
La spirale a vite pris, avec découverte des brunchs du clube sur Paris.
En jeu : majoritairement des euros.
À partir de 2012, arrêt plutôt brutal : 2 nouveaux jeux très immerssifs coup sur coup dans la maison : nos filles. Puis déménagement, nous avons d’autres priorités.
Les enfants grandissent et je reprends les actus sorties et tombe sur ce forum en 2018, et démarre avec un PG Architectes. Je n’ai plus l’habitude des jeux, mais celui-là va nous plaire j’en suis sûr. Il arrivera très discrètement à la maison, la priorité des jeux reste enfant 5-6 ans (croque carotte comme ma voisine au-dessus).
Et puis la crise arrive avec le confinement, et là madame se redécouvre la passion du jeu, les filles ont 7 et 8 ans on peut accéder à des jeux plus élaboré. Réouverture des cartons de jds enfermés depuis 6 ans lors du déménagement (notamment colons de Catane avec la grande - encore lui), inscription à une asso jds locale et même trésorière. Elle me moubourre pour y adhérer, alors qu’entre temps j’ai démarré le vélo de route pour de la longue distance.
Achat en pagaille de jeux manqués pendant la période off, elle découvre KS avec l’arrivée de la suite Architectes (Paladins et Vicomtes) restée bloquée chez un cwowdien relais d’un hub PG.
Et à partir de là mon banquier me tire la tronche, toutes les semaines on suit l’actualité des sorties KS et retail. Elle organise même nos vacances en fonction des festivals qu’il va y avoir à proximité.
Maintenant il faut même que j’anticipe mes sorties vélo avec les copains, car les week-ends on est fréquemment sur les festivals en famille.
Pas que ça me déplaise, mais les journées n’ont que 24 heures… :rofl::rofl::rofl:

On reste sur des jeux très euros, pas de coop, pas de jeux à gestion géométrie (type project L) ou de rapidité, sinon c’est mort elle me fait la gueule.

23 « J'aime »

J’aime bien tous ces retours, ça fait plaisir à lire.

Ma Dame n’est pas jeu, une petite partie de temps en temps, genre 2 fois par an.
Je suis content de l’avoir fait joué à Hadara, et qu’elle ait aimé.

Sinon son trip, s’est s’occuper de la revente de mes jeux, et me forcer à en mettre le produit de côté pour un futur voyage :sweat_smile:

6 « J'aime »

Une maline :blush:

2 « J'aime »

C’est vrai en plus :joy::joy:

Arrête de faire semblant, tu t’es trahi !
On t’a reconnu Mr Phal !

12 « J'aime »

Perso, elle s’en fout.
Je fais ce que je veux au niveau financier et elle n’aime pas jouer du tout, essentiellement par manque de confiance en elle. Les rares fois où je l’ai entraînée à la table de jeu, elle a kiffé par contre…
Je me demande aussi si elle n’aurait pas horreur de perdre ?!

Faut du coop ou du narratif dans ce cas. Ou au contraire un truc très chaotique (c’est pas de sa faute :sweat_smile: c’est les autres ).

On devrait faire un topic pour les mauvais perdant / complexés du jeu :thinking:

3 « J'aime »