Quarks Wanted (reboot) - par Éditions Smile - Non financé

Allez lâche rien on reste derrière toi😉

3 « J'aime »

Surtout que ça irait bien avec le thème :

Racoon Wanted ! Attrapez-les tous! :joy:

Le raton laveur dans ta poubelle,
Celui sous l’évier,
etc…

2 « J'aime »

Vraiment déçu que la campagne n’ait pas décollé. Et bien sûr désolé pour son auteur.

Je comptais tellement dessus pour jouer avec junior1de 6ans et junior2 de 4ans. Comme dit plus haut mais c’est tellement vrai, sur KS ça manque cruellement de jeux pour enfants dans cette tranche d’âge.

En tout cas s’il y a rereboot j’en serai!

3 « J'aime »

Une petite pensée pour toi, 284 messages pour un petit jeu c’est pas si mal. :heart:Et tout les pledgeurs n’étaient que smiles!

Have a nice week-end, tu peux arrêter de parler anglais et souffler. See you soon and keep the smile

1 « J'aime »

Bon ben voilà ! On a fait un petit 5 657 149 dollars au final. C’est pas trop mal pour un jeu d’ambi… ah zut, pardon, j’étais sur la page de Mythic Games, au temps pour moi. :smile:

Allez, je passe en mode fainéant (purien à fout’ ! :stuck_out_tongue_winking_eye:) et je copie-colle ma dernière actu qui correspond aussi bien aux soutiens de KS qu’à vous tous ici chers CWOWDIENS :

Et voilà ! L’aventure des Qwarks s’arrête ici. Malgré leurs bouille adorable, ils n’ont pas réussi (et moi non plus) à convaincre assez de monde que leur jeu était vraiment formidable. C’est dommage car pourtant il l’est. Parole de chasseur !

Je tenais à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien, que ce soit en participant à cette campagne ou à travers des mots d’encouragement, des partages, des conseils.

Cette aventure de 17 jours (plus les mois passés à la préparer) a été très intense et même si le résultat final n’a pas été à la hauteur de mes attentes, j’en garderai malgré tout un bon souvenir grâce à vous tous. Je ne sais pas encore de quoi le futur sera fait pour ma toute petite boîte d’édition mais j’espère que j’aurai un jour le plaisir de tous vous retrouver pour de nouvelles aventures ludiques.

J’ajouterai en Stretch goals exclusif que CWOWD est vraiment un énorme vivier de gens formidables et d’une gentillesse incroyable… et je pèse mes mots. Depuis 3 années que je fais mumuse avec Kickstarter, j’ai toujours pu profiter de votre soutien, de vos conseils, de vos critiques, de vos encouragements, de votre expertise et de vos blagues pourries (et parfois drôles aussi :smile:).

Comme dit plus haut, je ne sais pas encore ce que je vais faire à l’avenir et après ce deuxième échec mais ce qui est certain, c’est que je continuerai de vous fréquenter, discrètement comme à mon habitude, quand je ne prépare pas une campagne KS. Je continuerai de farfouiller partout ici et là en me délectant de vos coups de cœur et de vos coups de gueule. Je continuerai de glaner moult infos croustillantes sur tous les projets ludiques en financement participatif détaillés sur ce site si complet, résultat du travail incroyable d’une communauté ultra motivée.

Merci pour tout les amis ! Je vous aime tous ! :kissing_heart: :blush:

14 « J'aime »

Pareil, très déçu que le financement n’ait pas été atteint… :disappointed:
Tous mes encouragements pour la suite !

2 « J'aime »

Je me joints aux messages de déception et d’encouragement, ça n’en reste pas moins une très belle campagne. Il ne manquait pas grand chose et je suis certain que la prochaine fois sera la bonne. :wink:

2 « J'aime »

Merci bien. :blush:

J’ai failli oublier quelque chose de très important : @Mister_PNP, en tant que tout premier soutien de la campagne, je ne pourrai malheureusement pas t’envoyer une version gratuite du jeu sous sa forme définitive mais je serai ravi de t’envoyer un prototype du jeu imprimé pro en compensation. Tu as joué et gagné. Tu dois être récompensé. Normal. :grin:

Si tu peux me communiquer tes coordonnées par MP, je t’enverrai ça avec grand plaisir, mon ami. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

C’est bien dommage :frowning: j’aimais beaucoup ces petites bouilles de Qwarks snif
Surtout que ça a bien augmenté sur les derniers jours…
Mais oui la période n’est pas forcément très propice en ce moment

2 « J'aime »

Des blagues pourries? Alors comme ça monsieur a fait un score un peu moins bon que Mythic Games soit mais c’est pas une raison d’être désobligeant :rofl:

C’est beaucoup d’entraînement, de privation et de discipline pour en arriver là. Cwowd c’est l’élégance et la finesse!

Sinon pour ton reboot , j’ai une idée : on balance des seaux de crottes devant les locaux de Mythic Games :poop:
:wink:

Et blague à part est ce qu’Ulule ne serait pas là solution, (je n’ai pas fait gaffe à la proportions de backers étrangers)?

Ps: et pitié pas les crottes, conservent peut être encore un peu les Qwarks car c’est quand même un argument de poids ces illustrations de monsieur K. (Un nom qui parles à beaucoup de joueurs « initiés » aussi)

3 « J'aime »

@Le_Loup, Il y a eu 104 français pour 59 étrangers. Lors de la campagne de Qwarks, c’était presque moité-moitié.

Et je me posais la même question pour Ulule. Aurai-je plus de chance d’y trouver mon public ou devrai-je même simplement me limiter au marché français ? Les frais de port sont ultra élevés et surtout pour un petit projet comme celui-ci. Ça représente autant d’argent que le coût de production + frais de douane cumulés et bien entendu, ce sont les envois à l’étranger qui plombent tout ça avec les tarifs exorbitants pratiqués par la poste. En plus, sur Ulule on peut décorer le fond de sa page et ça, c’est juste la classe. :grin:

Sinon, puisque les crottes font (déjà :stuck_out_tongue:) polémique, ce qui montre que ça ne laisse pas indifférent et ça c’est bon pour le bizness, je vais couper la poire en deux. Je vais mettre des Qwarks qui font des crottes. Cool, non ? :grin:

5 « J'aime »

Typiquement les jeux d’ulule sont plus grand public, et je sais pas comment fonctionne leurs newsletter mais il suffit (j’ai l’impression) d’un beau projet (comprendre une belle page et un bon storytelling ) pour y figurer facilement, surtout si il y a pas trop de projet sympa en même temps. T’aurais sans doute moyen d’en être si tu arrives à concrétiser tous les soutiens fr du Ks rapidement. Le fait d’avoir déjà un jeu financé sur Ks est un atout, j’ai vu souvent des projets mis en avant rien que parce que une version précédente avait réussi un financement participatif vis à vis d’une autre plateforme.

Par contre il faut clairement viser une campagne un chouïa plus longue, je pense pas que les pledgers sur celui ci soit vraiment revenus pour abandonner leur pledge donc pas d’inquiétude. J’ai l’impression que les pledges « lot » ont assez bien marché pour toi, nan? Ça montre que y’avait des choses bien calibrées.

3 « J'aime »

Plutôt que des poops je préférerais des boobs à choisir, m’voyez.

En tous les cas bon courage pour la suite @Jerthael.

3 « J'aime »

Pour un jeu à jouer avec des enfants je crois que c’est complètement HS… :joy:

Tu t’es trompé de Topic @kordo, les boobs à venir, c’est ici :grin: :

2 « J'aime »

L’autre avantage d’Ulule et du fait de m’adresser uniquement aux français est que je n’aurai pas à me taper des heures de traduction/correction in English. Ça m’a toujours bouffé la moitié de mon temps sur toutes les 3 campagnes. :smile:

Concernant les offres groupées, 28 contributeurs (16% des backers) ont pris un duo de boîtes et 9 contributeurs (6% des backers) ont pris 4 boîtes. Je ne saurai dire si ce sont de bons chiffres ou non. Si quelqu’un de calé le sait, je veux bien avoir son avis par curiosité. :slightly_smiling_face:

Pour ce qui est de la durée de la campagne, apparemment, la norme est à des durées de campagnes longues sur Ulule. Pour KS, j’ai eu plusieurs retours qui m’ont dit que si ça avait duré un peu plus longtemps, j’y serai arrivé mais je n’en suis vraiment pas certain. Ça aurait simplement étiré le ventre mou à mon avis.

1 « J'aime »

À mon avis il te faut raisonner autrement : quel pourcentage de boîtes en plus tu as pu écouler avec ces backers, sur l’ensemble des boîtes pledgées? J’ai un peu la flemme ce matin de faire le calcul, mais tu devrais vite voir l’idée, et l’intérêt. :wink:

1 « J'aime »

sur la durée : nan, ça n’aurait pas changé grand chose. C’est une illusion parce que nos cerveaux aiment faire des moyennes.

Sur ulule : je hais ulule mais, oui, ça me semble un choix raisonnable. Pour ce genre de jeu plus familial. Et vu que ta cible sera majoritairement française, sans réel plan pour la suite. Qui a faire un Ulule VF suivi d’un KS international si, par exemple, tu peux optimiser la fab sur du petit volume ou plus tard en profitant de retours, produit physique etc.

2 « J'aime »

Vraiment déçu de voir que le projet n’ai pas été financé.

Je comptais y jouer avec mon père, parce que les dames, j’en ai marre, il me bat tout le temps à ce jeu.

Avec Quarks Wanted, j’aurai une une chance de l’emporter sur ma vieille baderne saloupiarde de papa !

1 « J'aime »

Merci pour les chiffres. J’extrapolais sur plus de pledge « lot » vu les retours ici. Ça fait une proportion sympa, mais dans ton cas, tu as fait tout le boulot donc pas de question à se poser je pense qu’on est d’accord pour dire que mis à part des détails microscopiques tu as faut le maximum vu les moyens à ta disposition et que l’offre/présentation était top. Je pense que tu pourras dupliquer ta campagne. Il faudra juste un petit laïus différent expliquant que le volume 1 a déjà été financé avec succès en financement participatif et que tu reviens pour un nouveau jeu dans l’univers des sympathiques qwarks en exclusivité sur Ulule.

Allez les gentils Qwarks go sur Ulule

3 « J'aime »

@Le_Loup, tu sais comment remotiver, toi. :wink:

Je n’aime pas rester sur un echec et encore moins sur 2 echecs donc, je vais sérieusement y réfléchir, à Ulule. :slightly_smiling_face:

@frogangorn, désolé pour toi et ton papa. Il va falloir encore patienter un peu. :grin:

1 « J'aime »