Quarks Wanted (reboot) - par Éditions Smile - Non financé

Une fois corrigé le « butto thank you… » ce sera parfait.

2 « J'aime »

Pour moi le ESRP va te nuire. Comme disait Thierry, les gens vont comparer avec une offre boutique qui n’existera pas forcément. Je mettrai cette indication ailleurs que dans ton recap en image.

Cette infos n’a de sens que sur une belle décote qui avec des exclus couvrent les fdp.
(Pas sur un jeu ks exclu ou quasi)

1 « J'aime »

Merci @Gougou69, c’est corrigé. :slight_smile:

@Le_Loup , d’après toi, indiquer un prix boutique ça pourrait carrément nuire au projet ? L’info me paraissait pertinente car, même si le thème (et donc le jeu sous cet aspect) est KS exclu, il n’est pas impossible qu’il puisse se retrouver en boutique un jour. De plus, les boîtes restantes seront en vente sur mon site au prix de 15 €. Ce prix me semble en adéquation avec la qualité de matériel proposé et comparativement à d’autres jeux de même catégorie.

L’idée est bien entendu d’attirer avec le KS exclu, le tarif réduit et les fdp réduits dont une partie prise en charge. Même si la seule tronche des Qwarks devrait suffire à faire pledger tout un chacun. :grin:

Je précise une fois de plus que ma remarque ne concerne que moi et n’a pas vocation à être universelle.

Comme je vois ton image, la sortie boutique me semble implicite, et comme indiqué précédemment, ça n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour. Sur un jeu de ce type, je pense pas que la décision me semble aussi complexe que sur un jeu avec un all-in à 400€ (je précise que je n’indique qu’un ressenti individuel pour la partie Ks et une transposition plus classique de certains éléments liés au commerce/distribution/marketing) bref je vois ta page je pledge ou je pledge pas. (En parodique) . Sur un jeu plus lourd et cher, il y a une phase d’appropriation et de réflexion, voir un pledge à 1$ pour plus tard.

Pour 15 balles soit on y va, soit on y va pas. Pour moi (à nouveau je n’ai aucune expérience en distribution de jeu) ton jeu est un achat coup de coeur, achat d’impulsion sans conséquence sur le budget, sans conséquence sur le stockage et facile à offrir. Je le vois comme un paquet de bonbon qui nous fait envie à une caisse de magasin. Si tu laisse à penser à ce client qui a l’eau à la bouche qu’il y a un distributeur automatique avec des bonbons en face, un vendeur de bombec dans la galerie marchande, la vente peut ne pas se faire. D’ailleurs on regarde pas forcément le prix.

Si je lis pas où peu ta page, que tu m’indiques un prix retail (au final perçu comme moins cher après reduc toussa) je peux me dire que j’achèterais le paquet de bonbon plus tard. Je pense qu’il ne faut pas se faire de la concurrence à soit même.

4 « J'aime »

Je suis plutôt de l’avis du vdd, quand j’ai vu le tarif non remisé je me suis fait « mais c’était pas une exclu KS ? »
À la rigueur, tu peux indiquer ton tarif avec un *sur les 3 pledges et donner des infos en bas de pages du genre:

• le surplus sera vendu via mon site à 15e
  • aucune sortie boutique n’est programmée pour le moment, si elle devait avoir lieu la da serait modifiée
  • j’aime bien la choucroute mais je suis pas sûr que ça vous intéresse
  • remise sur les fdp seulement pendant le KS
1 « J'aime »

Si je peux donner mon avis également, je pense qu’il ne faut même pas parler du prix boutique.
La comparaison avec le prix boutique n’est judicieux que lorsque l’on fait une belle économie, sur des KS à +50-60€ minimum.
Ou alors faire comme suggérer par mon voisin du dessus.
Et 15€ fdp inclus, ça ne fonctionnerait pas? Voire 16€?

1 « J'aime »

Après ça dépend si les fdp ont prévus d’être prélevés directement ou post campagne, question de la commission KS toussa toussa

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Le_Loup, @Barmad et @Madmartigan d’avoir pris le temps de m’expliquer votre point de vue. :slight_smile:

Je vais suivre vos conseils et retourner travailler sur ma page. Puis je reviendrai vers vous pour vous montrer ce que j’en aurai fait. Mr Zombie a bientôt terminé de bosser sur la vidéo du jeu et Boardgame Heaven postera la sienne le 18 septembre prochain. J’aimerai que tout soit terminé pour cette date ou peu de temps après. J’ai encore un peu de taff’ mais je commence à en voir le bout. :slight_smile:

Ah et, concernant les fdp, barmad, ils seront pris durant la campagne, selon le lieu de livraison choisi : France ou Monde. KS prélèvera donc ses 10% (c’est plutôt 8 % soit 5 pour KS et 3 pour les frais bancaires de mémoire mais j’arrondi) sur les fdp également puisqu’ils s’ajouteront à la somme globale. Ce pourcentage a bien entendu été comptabilisé dans les dépenses et pour le calcul du seuil de rentabilité. :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait @Jerthael a eu peur quand il a vu le traitement réservé aux Poulpes (qui ont clamé une exclu KS pour finalement faire une version boutique et sont maintenant honnis) du coup il prend l’approche inverse. :smiley:

1 « J'aime »

Ah, ah ! C’est bien ça, @Romn. :smile:

Je n’avais pas suivi le truc sur le 7ème Continent mais je pense que, quelles que soient les conneries que je ferai, ça n’aura de toutes façons pas les mêmes répercutions.On ne boxe pas dans la même catégorie. :grin:

Ils se sont fait engueuler par les backers pour avoir proposé une version boutique du jeu alors qu’il aurait du rester KS exclu, c’est ça ?

Bon, moi je corrige mes erreurs avant le début de la campagne grâce à vous donc voilà :

J’ai également ajouté un truc sur les frais de douane :

Et en parlant de douane, j’ai lu sur des projets KS que certains ne proposaient pas d’expéditions vers le Brésil et la Russie à cause de trop nombreux problèmes de disparition de colis. Avez-vous entendu parler de cela ?

1 « J'aime »

Ma femme envoie de temps à autre des courriers/colis vers la Russie, et à chaque fois on se demande si le colis arrivera bien ou non. Des fois ça va vite, des fois ça prend quelques mois, …

1 « J'aime »

Est ce qu’un rappel du tarif est envisageable ? À titre personnel je parcours beaucoup de campagnes sur mon téléphone, et l’appli KS n’est pas pratique pour ça elle oblige à naviguer entre la page campagne et la page récompense. Donc j’aime bien quand les tarifs des pledge apparaissent dans les résumés

1 « J'aime »

Je m’interroge sur le « box ». Il me semble qu’un anglophone dirait plus per game que per box

1 « J'aime »

Extrait du dernier Ks du Dr Finn : « Sorry, no shipping to South America, Mexico, Afghanistan, North Korea, or Russia »

Pas d’explication supplémentaire de son côté. Mais oui c’est courant d’avoir des restrictions. Tu peux ajouter l’Afrique à ce compte là, l’Italie aussi.

Tu peux ajouter tous les pays en conflits, peu stables politiquement. (Ceux que t’aime pas aussi genre les australiens tiens, ils font du surf, ils sont super cool, ils ont des kangourous et pas nous)

Bon à un moment ça va faire du monde exclu. :wink:
Ou tu regarde ce que tu avais fait comme pays dans la précédente campagne, les déboires que tu avais rencontrées et tu en tires des conclusions…(bon …Breaking news, le jeu ne sera pas livré en France!!!

TIENS ajoute les tibétains sur la black list, rien de personnel, mais c’est facile de taper dessus. :yum:

Un Ks uniquement en remise en main propre ça va boucher un coin à CMON et au Serious Poulp ça!

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires. :slight_smile:

Lors de la campagne de Qwarks, j’avais expédié le jeu dans pas mal de pays dont l’Australie, la Nouvelle-zélande, la Chine ou Honk-Kong. Il y a eu quelques boîtes égarées et renvoyées mais rien de grave. Je n’avais pas envie de « bloquer » certains pays et vos commentaires me confirment que ce serait couillon (@Le_Loup, très bel argumentaire en faveur du blocage… :laughing:). Je vais oublier ça, donc.

@Thierry, je n’ai pas trouvé de réponse à cela sur le ouaib ni sur les pages KS que j’ai scruté alors dans le doute, je vais mettre « game », merci. :slight_smile:

@Barmad, c’est ma femme qui m’a dit qu’il était inutile de rappeler le prix de chaque lot car les gens savent calculer 4 x 12 ou 10 x 12 mais je vais suivre ton conseil. Elle ne joue même pas aux jeux de société avec moi alors sa parole à moins de valeur qu’un Cwowdien sur ce sujet-là (mais ne lui répétez pas, hein :scream: :grin:).

2 « J'aime »

Dans la Blacklist de certains pays, tu prends pas trop de risque en en virant certains, vu de toute façon que grand max tu auras un Backer pour cette contrée (autant t’éviter de potentielles emmerdes)

1 « J'aime »

Effctivment @jfmagic16 mais ça marche dans les deux sens : je n’aurai que peu de backers dans les pays à risque et du coup j’aurai également peu de problèmes avec 2 - 3 backers qui viennent des pays à risque. Peut-être vaut-il mieux ne blacklister aucun pays. En y réfléchissant, ça donne peut-être une mauvaise image de faire ça pour un risque minime. :slight_smile:

Franchement, te prends pas la tête. Il n’y a plus aucun projet sérieux qui livre dans ces pays « à risque ». C’est moche pour les joueurs qui y réside. Mais vu certaines emmerdes rencontrées par les éditeurs qui s’y sont risqué, autant s’éviter ça (surtout que le gain potentiel est négligeable)

2 « J'aime »

Ah oui, carrément, @Thierry ? D’accord, je vais suivre votre conseil à toi et à Jfmagic16. Merci. :slight_smile:

Alors, faut enlever Brésil et Russie, c’est bien ça ? Concrètement, glisser un ch’tite phrase du style « je ne livre pas ces pays car il n’y a que des raclures » (c’est un brouillon, je formulerai peut-être autrement :laughing:). Et du coup, si des gens de ces pays prennent quand même un pledge, ben je les rembourserai et je les engueulerai car ils n’auront pas lu les conditions. :grin:

1 « J'aime »

De toute vu que tu fais payer les frais de port via Kickstarter, tu peux retirer ces destinations ! Ajoute : Iran, Afghanistan, Corée du Nord & consorts… De toute façon tu auras certainement pas de backers de cette dernière liste!

2 « J'aime »