Que faire de jeu "a moitié complet"

Bon voila mon dilemme :

 

J’ai retrouvé chez mes parents un Dune usagé. Mes parents on perdu les jepons d’épices et j’avoue avoir moyen envie de les trouver/reimprimer/decouper voir même pas forcement de rejouer (c’est quand même long)

Par contre que faire de ce jeu ?

Y a t il une solution alternative à la poubelle ?

Pour caler un meuble :mrgreen:

Le truc c’est qu’il est surtout moitié incomplet…
Si les jetons c’est juste des tokens tu peux les remplacer par des kubenbois jaune pour jouer non?

Ben non parce que dessus il y a des valeurs d’épices de la ou on « harvest »… donc pas tous les même. Bon soyons clair je n’ai aussi plus trop envi de jouer à ce jeu :stuck_out_tongue:

L’univers de Dune est tellement bien retranscrit que… ben ca dure des plombe de 2 à 4h facile en fonction du niveau du joueur et/ou connaissance du jeu… et la j’ai plus envie :stuck_out_tongue:

Roh les parties de Dune … souvenir souvenir

Nous on ne faisait que la première phase. la phase sur la map c’était trop chiant ^^

Du coup, soit tu vends pour pièces (donc pas cher), soit tu essaies de voir si tu peux pas récupérer les pièces qui te manquent (ça se fait, y’a toujours un stand pour ce genre de truc en convention ^^) et tu le refais devenir complet :smiley:

Certains éditeurs envoient les pièces manquantes de leurs jeux (Meme à posteriori). Bon vu l’âge du truc c’est pas gagné…

Tu peux le vendre ou au contraire acheter les pièces manquantes (voir sur eBay des offres de jeux incomplet - ça marche beaucoup pour Space Crusade, etc.).

Ça marchera moins bien pour Dune. Mais, bon, s’il manque quelques trucs sans gravité, tu pourras encore le revendre facilement 25-30€.

Trouver ce qui manque risque d’être difficile par contre, c’est pas un jeu qui se vend en pièces. Ceci dit, refaire des jetons de cette époque n’est pas bien difficile. Ou alors tu attends et espères en trouver un à bas prix (genre incomplet bradé) ou en VG

Tu fais des décos avec les tuiles/plateaux pour décorer la salle de jeux ?

S’il ne manque que les jetons épices, tu peux le revendre sans problème à 25€. Il y a sûrement des nostalgiques, ça reste quand même un bon jeu et ces jetons sont faciles à réaliser. Un autocollant sur une rondelle en bois et le tour est joué.

Après pour le recycler, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. A la limite les roues de combat peuvent servir pour un proto, mais le reste…

Tu devrais faire un Kickstarter avec le jeu incomplet et proposer les éléments manquants en SG, parfois ça marche !

Quoi, c’est pas ça la question ? :mrgreen:

Je déterre parce que le sujet correspond.

J’ai l’Ile Infernale de 1986, pratiquement complet, plateau impeccable, toutes les cartes, Vul-Kar…
Mais il me manque 2 persos, le joyau, 3 billes et 3 hexagones.

Les billes sont remplaçables facilement. Le joyau je peux me débrouiller. Les hexagones ne sont pas forcément indispensables.
Je suis surtout embêté pour les pions aventuriers.

Est-ce que ça se trouve quelque part de manière générique ? Quelque chose de ressemblant ?

Il y a toujours l’alternative de le proposer en don sur des groupes comme certains proposent en don des figurines ou magasines ou livres dépassés sur certains groupes de fb (en demandant juste de payer les frais de port)… Après il faut alors savoir où quelqu’un pourrait être preneur ^^’

Euh oui mais je l’aime beaucoup ce jeu, beaucoup de souvenirs que je voudrais partager avec mes enfants.

Ah ok pardon, comme tu avais demandé une

Citation " solution alternative à la poubelle"

Je supposais que tu ne voulais pas forcément le garder ^^’
Alors à part soit essayer de trouver les pièces de rechange ou en faire soi-mm, sinon je ne vois pas ^^’

1 « J'aime »

Pour ce genre de vieillerie, tu peux trouver des vendeurs de pièces détachées. C’est généralement as donné, ceci dit.

Je peux regarder ce que j’ai vu qu’il doit le rester deux exemplaires incomplets…

1 « J'aime »

Je suis passé par là pour Vul-Kar et les cartes, dont j’ai maintenant une vingtaine en double d’ailleurs.

Ça m’intéresse, merci.