Quel Legacy destructif pour Noël

Principalement des autocollants, nouvelles tuiles et cartes, et des trucs à cocher sur ton plateau, pour essayer de pas trop spoiler non plus :grin:

Effectivement on est moins dans l’esprit « destructif » d’un pandémie legacy, à déchirer des cartes dans tous les sens.

1 « J'aime »

On n’a pas cité Gloomhaven ? Trop cher ? Parce que pour le coup on colle de l autocollant et on est plus proche d une « aventure » :slight_smile:

Gloomhaven Les machoires du lion sont plus accessibles.

Par rapport au nombres de joueurs/prix/themes, ça risque d’aller vers un pandemic Legacy car j’ai l’impression que tous les retours sont très très bons, et il à l’air de bien tourner à 2. Et trouvable dans les 50 euros, ce qui aide pas mal.
Je note My city ou Machi Koro pour ma fille avec un thème plus léger.

Gloomhaven sera un jour pour moi :grin:

Merci :wink:

1 « J'aime »

Clank legacy est vraiment excellentissime en terme de gameplay comme de matériel. Il mérite largement son prix et ensuite tu as un Clank hyper riche toujours jouable.

4 « J'aime »

Pas testé Clank Legacy mais j’en ai entendu du bien.

En legacy que j’ai bien kiffé :

  • Aeons End (idéal à 2, coop)
  • My City (joué à 4, jouable à 2 sans problème, tu pourras même refaire la campagne, versus)

En legacy que j’ai pas aimé :

  • Risk (équilibrage pété, au bout de 7 ou 8 parties je faisais du 1v3 sans sourciller)
  • Pandémie (coop de type kingspeaker, que des maths, pas de gameplay selon moi)
3 « J'aime »

Il n’y a pas un betrayal at house on the hill legacy d’ailleurs ? Je ne sais pas ce que ça vaut. J’ai bien aimé l’original avec chaque scénario unique, mais à deux ça dure perdre beaucoup d’intérêt.

Pour moi c’est juste une V3 avec des scénarios one shot non ?

Rien à voir avec la V3, y a une autre itération en legacy

1 « J'aime »

Je ne pensais que c’était le même univers.
Anglais uniquement, donc mon fils sera pas content.
Mais je serais curieux de le faire celui là.

Le meilleur legacy destructif pour Noël ?

:smile_cat:

7 « J'aime »

Ce montage Mortal Kombat, c’est une pépite :rofl:

Pendant qu’on y est, quel Pandemic Legacy vous conseillez pour découvrir la gamme? La saison 0 (pour l’ordre chronologique) ou la saison 1 (première sortie)?
Ce serai du pur solo et j’ai jamais joué à Pandemic

D’après ce que j’ai compris il y a un fil conducteur entre les boites.
L’histoire est résumé en début de livret.
Mais apparemment ça n’a pas l’air d’avoir gêné grand monde de ne pas forcément suivre l’ordre ses saisons.

1 « J'aime »

Pour ma part, au-delà de l’histoire, c’est le volume de règles qui s’ajoute qui me semble faire la différence entre la saison 1 et les 2 saisons suivantes (2 puis 0).
La saison 1 est un Pandemic qui démarre un poil plus simple qu’un Pandemic « classique » et va se complexifier tout en gardant un volume de règle « raisonnable » qui reste clairement du Pandemic. Pour les 2 suivants, le jeu démarre déjà plus différemment d’un Pandemic et va s’en éloigner plus fortement avec au final bcp de règles qui en diffèrent (même si la 0 est finalement plus Pandemic que la 2).

Si vous êtes habitués à Pandemic et que vous cherchez quelque chose de vraiment neuf, oui la saison 0 peut être la première ; mais si vous ne jouez pas bcp à Pandemic, j’aurai conseillé la saison 1 pour le pas être noyé trop vite par trop de choses.
Et on en a moins parlé, mais c’est la saison 2 qui m’a semblé être la plus progressive avec un démarrage très doux et bcp, bcp d’autocollants et d’idées nouvelles au fur et à mesure des parties.

Après ça fait quand même longtemps qu’on a joué la saison 1 avec @Kenjitheboudah et 2 potes, donc ma mémoire a peut-être déformé mon ressenti initial :upside_down_face:

5 « J'aime »

En plus, même s’il serait tentant de commencer par 0, je crois que c’est un à coup à se faire aplatir salement. Je le trouve franchement plus hostile que 1 et 2 (qui sont déjà bien, surtout 2). Je pense aussi que le meilleur ordre est celui des parutions. Ou au moins 1 en premier. Il pose bien les bases mécaniques, comme le dit @Miragey.

3 « J'aime »

Finalement pour Noël, c’est donc Pandemic Legacy et Clank normal qui ont été commandés.
Et sur Origames y a le Legacy a 75 euros maintenant…

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça !
Ne regrette rien : Clank Legacy est moins bon que Pandemic (quel que soit le numéro). Mais ça reste très bon, donc tu peux peut-être le prendre pour l’année prochaine ? :wink:
En plus, il est bon d’avoir déjà pratiqué le Clank! de base avant d’attaquer le legacy, du moins je pense : je suppose qu’on profite mieux du côté Legacy par comparaison.

Après, à titre tout à fait perso, l’écart (le plaisir) généré par le Legacy a été bien moindre avec Clank! qu’avec Pandemic. Mais c’est peut-être que j’avais déjà deux Pandemic Legacy dans les pattes avant d’attaquer le Clank (qui à mes yeux est vraiment sympa, mais finalement pas si extraordinaire que ça - « preuve » : on a à chaque fois bingé Pandemic en enchainant les parties et en anticipant chacune d’entre elles, alors que le Clank! nous a pris plus d’un an à se faire, sans aucun souci pour la reprise des parties, car le fil narratif n’affecte pas tellement la stratégie).

2 « J'aime »

Je pense en effet le prendre en avance pour son anniversaire.

1 « J'aime »

Pour Clank, je te conseille vraiment de prendre l’extension asymétrique. C’est une tuerie !!! L’extension s’appelle la grande aventure. Clank+La Grande aventure c’est mon préféré de tous les clanks :slight_smile: (quoi que le legacy je le commence en Janvier)

2 « J'aime »