Quel serait LE top 3 des licences que vous aimeriez voir ou revoir en JDS

en attendant, vous avez toujours les jdr. J’ai jamais joué à la refonte d’Élric, mais j’ai adoré Stormbringer.

  • BioShock
  • La Caste des Méta-barrons
  • Blade Runner
2 « J'aime »

Blade runner devait être le thème de Shaman un jeu de pli à identité secrète. Y a clairement un truc plus poussé a faire

La nouvelle mouture s’appelle Mournblade

1 « J'aime »

Enfin c’est quand même pas le même loisir. On attendant y’a les bouquins aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le jdr reste du jeu de société, avec en général de nombreux mécanismes proches des jeux de plateau. A l’origine, le jdr n’était d’ailleurs qu’une ‹ extension › de wargames, je crois.
Mais je suis d’accord avec toi sur le fond, la pratique des jdp est globalement très différentes de celles de jdr (même si dans certains jeux la frontière peut être ténue et les points communs nombreux) et je considère aussi qu’il s’agit de 2 loisirs différents, comme la lecture en est un autre.
Mon post n’était pas là pour dire, qu’un jdp stormbringer était inutile car on avait déjà le jdr, mais que si on était fan de la licence, on pouvait déjà profiter de ça (et bien sûr relire les romans aussi).

Je trouve çà triste d’être fan d’une licence plutôt que d’un univers

Nouvelle idée d’adaptation avec Westworld, le seul jeu à rôle caché où tu ignores ton propre rôle.
Et en plus y a des cow-boys, bang! bang! :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

oui, tu as raison. Mauvais usage du mot, je voulais bien sûr parler de l’univers.

J’aimerais bien un jeu sur les Orphelins Baudelaire ou sur l’Epouvanteur en mode Madeleine de Proust.

1 « J'aime »

:face_with_monocle: J’adore ! :astonished:

3 « J'aime »

J’ai découvert et bien aimé le film Priest , issu d’une BD.

Un univers dystopico-post-apocalypto-religio-western avec des ruches de vampires. :grin:

Priest

Priest

1 « J'aime »

J’ai bien aimé ce film :blush:

1 « J'aime »

L’affiche fait peur quand même. Ça fleure bon la série B sans moyens :wink:

Comme d’autres adaptations avant :joy:

Résumé

Ken_le_survivant

Bah non, pourquoi ? Tu l’as vu ?

C’est Sony, budget 60M$.

Non, pas vu.
C’est pour cela que je disait que cela ressemblait, pas que c’était de la serie B sans moyens. :wink:

Parce que 60M $ c’est pas incroyable pour un film américain mais c’est loin d’être négligeable non plus.

Je suis passé voir la fiche senscritique du film et je pense qu’effectivement, on est dans de la série B sans grande ambition… Peut être par ailleurs que le comics est excellent… Je ne connais pas…

Mon point était pas de parler du film, mais d’y voir un matériau intéressant (univers, DA, ambiances, factions, technos, …) et suffisamment riche pour faire un jds, désolé de pas être HS.

1 « J'aime »

=> Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

1 « J'aime »

On va suivre ça merci à toi

1 « J'aime »