Quelle colle utiliser ?

Hello,

J’ai quelques figurines de Super Dungeon Explore V1 qui sont cassées (armes ou bras, récupérées comme ça). Quelle type de colle utiliseriez-vous pour les réparer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Moi j’avais pas réfléchis et mis une goutte de colle sur un pieds d’un droide sonde se SW:IA

Lors de la colle ca a fait bizarre car fa faisait une bulle mais elle a quasi disparu et est transparente. le plus dure c’est de rester immobile 1 minute… c’est long immobile une minute.

Je vais me faire lyncher par les puristes mais Perso c’est super glu :slight_smile:

Pour SDE, je pense que n’importe quelle colle suffit (sauf stick). Idéalement, de la colle pva ou super glue

PVA je doute que ça suffise… super glue ça devrait tenir sans aucuns soucis…

Cyanolithe a bannir dans quasi tous les cas :slight_smile:

Le top coté résultat de toute facon ça restera la colle spéciale figs qui va (si tout se passe bien) « fondre » ton plastique et donc faire une sorte de « soudure »

Merci pour vos avis.

Au pire tu tiges,1 trou dans le bras, 1 trou dans la main, un fils de fer et de la cyano.

Dans le doute pour des armes ça peut être pratique.

J’ai eu le même problème sur la V1, j’ai tout essayer pour la massue des kobold, mais c’est beaucoup trop lourd. Glue, colle plastique… Que dalle…

Je ressuscite ce topic. Voici mon problème : j’ai besoin de savoir quelle colle conviendrait le mieux pour recoller une tige transparente d’une de mes licornes de Unicorn Fever que j’ai cassée en voulant l’enfoncer dans le socle coloré :weary: :scream:

Je demanderai bien au SAV d’en avoir une autre, mais mon ami l’avait déjà peinte, et même super bien… Je n’ai pas osé lui annoncé la cata, et j’espère que ça passera inaperçu (et que ça tiendra aussi !).

Bref, aidez-moi :pleading_face:

Dur de t’aider sans plus d’info. Tu as une photo?
Quel type de plastique? Genre plastique de figurine classique? Ou Resine? Ou type acrylic / plexiglass?

Ce n’est pas la figurine qui est cassée, c’est sa tige transparente en acrylique je présume (?), comme ici :
image

On voit aussi la base transparent qui a été glissé dans ce fichu socle coloré trop étroit !

Sans doute de l’acrylique, dans ce cas c’est de la Cyanoctrylate, de la super glu ou autre marque. BIen nettoyer et dégraisser, un nettoyage sous l’eau avec du produit vaisselle devrait suffire. Bien secher également.
Met qques gouttes de Cyano dans un truc perdu, et avec un cure dent, tu prends une petite quantité et tu la pose sur une des 2 faces, puis tu joins et tu attends une 20 aine de secondes sans bouger.

2 « J'aime »