Quels jeux en soutien scolaire pour enfants de 9-10 ans

(J’ai trouvé ça assez moyen, Seigneur des ténèbres…)

1 « J'aime »

J’ai testé avec des non joueurs de cette tranche d’âge, et s’ils doivent trouver les mots à partir d’indices, ça va. Ils deviennent même vite bons. En revanche, faire deviner, c’est du mot par mot.

Pareil. Mais c’est le genre de jeu, faut aimer et avoir le public qui va avec.

C’est des types de jeux qui dépendent tellement des joueurs autour de la table que c’est toujours compliqué à conseiller. Dans le même style de jeu j’ai fait des parties géniales de petits meurtres et fait divers comme des très pénibles…

Songe à changer le correcteur orthographique de ton tel car dans tes sms professionnels tu vas avoir des problèmes :smiley:

6 « J'aime »

Édité ! :sweat_smile:

C’est le problème du clavier en mode swipe, faut bien relire des fois…

Tiens, je suis tombé la dessus aujourd’hui. Il semble qu’il y ait pas mal de ressources pour faire du jeu en situations scolaires. Du coup, j’ai pensé à ton poste. Peut-être y trouveras-tu des choses intéressantes pour ton soutien scolaire.

Top, merci!
Avec des fiches pédagogiques en plus, c’est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

On a essayé Mot pour Mot. J’ai rapidement construit le jeu, ça me permettait de tester avant d’acheter.
Ca a très bien fonctionné, donc merci pour la recommandation.
Les jeux en équipe, c’est ce qui les motive le mieux en général. Le problème, c’est lorsque la culture est un peu limitée, il arrive très souvent qu’on passe à une autre question (ex: « Donnez moi le nom d’un continent » et les réponses données sont « Lyon », « le Maroc », « Bamako »…).

2 « J'aime »