Quels jeux pour initier ses enfants?

Karak ?

1 « J'aime »

Un peu de mal à le trouver mais c’est bon. Me plait bien ça…

(et ça un peu moins :

Une traduction en VF qui pique fort aux yeux

Ils viennent juste de publier un article pour dire que les stocks vont être réassortis.

D’ailleurs je me demandais @Krinie, c’est toi qui est rédactrice sur Plateau Marmots ou rien à voir ?

Je reviens dessus mais ça semble pas terrible à deux. Et j’aimerais éviter de devoir y jouer à trois, ça signifierait qu’on est franchement dans la merde si on joue à trois dans le mois à venir…

1 « J'aime »

6 ans ma fille a commencé avec The Island

bonne progressions au début on sauve les meeples, ensuite on refechi avec leur valeur puis comment placer les bateaux qu’elle tuile enléve quelle monstre bougé.

bon faut pas trop lui tué de meeple au debut sinon crise de larme mais ensuite ça passe surtout quand elle detruit nos meeple bateau.

ensuite
7 ans, on passe au niveau supérieur carte objectif plusieurs possibilité de gagner
je suis passé sur Takenoko

8 ans on fini sur du star wars rebellion, et twillit impérium 4 bon elle pas tout compris mais avec ma femme elles s’en sont sortie, sans préjuger ma femme débute aussi.

*mais bon je conseille pas, elle me dise que je prend que des jeux trop compliqué :wink:

Karak de nouveau dispo chez Phiphi

https://www.philibertnet.com/fr/albi/85129-karak.html#ae52

2 « J'aime »

Tenais jen bonus un petit article pour aider pendant la quarantaine
avec une leçon pour nous adultes joueur avec nos enfants :wink:

Coronavirus. Jour 1.
Je me suis fait défoncer à Gulo Gulo. Ça commence bien… il devient trop agile à 6 ans tandis que mes doigts n’ont pas rétréci. Je peux plus lutter.

2 « J'aime »

Ah Gulo Gulo, que de souvenirs… Si jamais tu veux le vendre à vil prix pour oublier cet affront, je suis ton homme…

Bon, moi confinement Jour 1 : perdu à Krosmaster Arena Ep.3… Sont trop petits ces kamas, je les ais pas vus…
Mais je me suis vengé avec une splendide victoire à Gare à la Toile malgré une coalition des 2 (9 et 5 ans) contre moi…

Défaite à encore contre un nabot de 9 ans ici…

Je venais tout juste de me remettre de 5 défaites consécutives a Clank pendant les vacances…

Merci mais… le deuxième vient d’avoir 2 ans, je pourrai « bientôt » prendre ma revanche sur lui

@Thierry le jeu Tous au poulailler et La chasse aux monstres sont indiqués à partir de 3 ans et fonctionnent très bien à cet âge-là, voire un peu moins avec de l’accompagnement :wink: Je me souviens de parties mémorables du second où la mise en scène était presque plus importante que la partie elle-même; mettre des monstres dans le placard avec bruits et narrations ça vaut tout l’or du monde (sans compter l’émerveillement et l’attention totale des mômes).

Chasse aux monstres, je l’avais.

Tous au poulailler, je vais découvrir…

Tous au poulailler, combien de joueurs ? Je vois des avis peu positifs à 2 joueurs, mieux à 3 ? 4 ?

C’est un jeu de chance et de collection, ça se joue bien à deux, mais pour partager les oeufs que tu acquières les configurations à trois ou quatre vont lisser le hasard et permettre de se sentir moins frustré (les scores à deux peuvent jouer à l’élastique et agaçer un enfant qui perd). Tu as l’avantage d’avoir aussi des règles évolutives pour jouer avec des plus grands. C’est sûrement pas le jeu du siècle, mais j’ai été agréablement surpris à sa sortie de trouver un bon jeu pour 3 ans (et moins) qui se joue bien, qui donne envie d’y revenir et où les parents ne s’ennuient pas. C’est un format court et facile à appréhender. Enfin moi, j’ai bien aimé ^^
Sinon tu as le pique prune (moins cher que Pique Plume pour le même principe), mais je ne l’ai pas cité vu le classicisme du jeu (qui est très bien au demeurant).
Et tous les Lotos qui marchent super bien auprès des deux ans.
Abella l’abeille émerveille pas mal aussi. C’est pas hautement stratégique hein, mais pour la motricité fine, et l’aspect magique de la pièce qui se transforme, c’est juste super! Sans compter le fait de pouvoir divertir tout en renseignant sur le monde du miel.
Et pour aller plus loin, tu as le site Plateau Marmots qui est très bien (mais tu dois déjà connaître).

Allez, on continue notre défi, confinement jour 2 :

  • un peu de smart game pour finir la matinée d’école, LogikVille pour la petite, Lapins et Renard pour le grand.
  • découverte de Rising for the Throne en 1v1 avec le grand pendant la sieste. J’en ai chié toute la partie avec Orgor (ou un truc comme ça) dans son armée qui me tuait un perso par tour (carte probablement à virer à 2 joueurs, trop puissante). Mais je gagne sur le fil grâce à un combo inespéré.
  • le jeu du soir en famille, Oh mon Château. J’aime bien ce jeu, même nuls en dessin, on se prend au jeu de peaufiner son château. Un jeu qui devrait te plaire @thierry, toi qui es fan de R&W. On prend un boulevard face à notre fils, mais mon château libre était vachement beau…
1 « J'aime »

J’ajoute à ma wish list, merci

Vouiiii !
De toute façon, y a qu’une Krinie, heureusement pour vous tous !
Scuse moi, avec tout ce qui se passe, ça faisait un bail que je n’étais pas venue trainer mes guêtres par ici, et cette petite raclure de @jfmagic16 ne m’a pas parlé de ce topic.
J’ai notifié cette discussion à la team Plateau Marmots, on est tout émus d’être cités ici :slight_smile:

3 « J'aime »

Je crois que j’ai du éviter ce topic :grin:

Et sinon la dernière actu :

2 « J'aime »

Gusandco propose aussi du jdr pour petits (à partir de 4 ans), je pense que je vais le tenter ça a l’air marrant :slight_smile:

[EDIT] Oups, j’avais po vu qu’il était noté dans les suggestions du lien précédent, désolée pour le doublon du coup :confused:

1 « J'aime »