Quels jeux pour initier ses enfants?

J’ai pris Eclair’tout et on a testé avec ma fille de 4 ans et demi (3/4 pour être précis). Elle a apprécié, mais difficulté au début à se rendre compte que les éléments à trouver peuvent changer de position (ex : magicien avec barbe cachée par un objet) et ne correspondent donc pas exactement à l’image de départ. Difficulté également pour se rendre compte qu’elle a déjà compté un élément et ne pas le compter 2 fois. Du coup ma compagne a trouvé que c’était encore trop juste pour elle.

Mais… pour moi c’est pas grave qu’elle compte 2 fois un truc ou qu’elle n’en trouve que 3 sur les 10 tant qu’elle s’amuse. Et je trouve ça sympa malgré tout. Faudrait que je reteste sans sa maman.

6 « J'aime »

Il y a eu ce petit effet waouh?

Par contre ce système de « lampe » c’est pas nouveau. Mes gamins avaient des bouquins avec le même truc, c’est sans doute plus adapté pour des plus jeunes.
Cela dit j’ai pris le jeu pour le Noël de mon pti de 6 ans car il adorait ces bouquin justement (mais les lampes avec un manche en carton ça morfle au bout d’un moment)

Bouquin à spirales ?

Pour être honnête, oui mais moins que je ne pensais. Pour moi oui par contre. :face_with_hand_over_mouth:
Mais bon là elle est à un point où elle est surtout émerveillée par la Pat’Patrouille, et on joue souvent à toutes sortes de jeux (les sorties pour enfants sont top en ce moment !).

1 « J'aime »

A quand les Eclair’Pat :wink:

2 « J'aime »

A y est, on a finalement terminé Toriki.

Il nous restait deux trucs à découvrir, et on a est tombés dessus hier, ce qui nous a permis de quitter l’île - on pouvait déjà le faire mais pas avant d’avoir tout trouvé.
On termine donc avec un score de dix étoiles, ce qui me semble pas mal, mais on n’a pas de comparatif donc on ne sait pas.

C’était vraiment bien, et les enfants ont adoré.
On n’y rejouera plus jamais je pense, mais je ne regrette pas un seul des centimes dépensés pour ce jeu.

Et, forcément, le Côté Obscur étant plus facile, plus rapide, plus séduisant, ça me donne à réfléchir sur les jeux pour enfants avec appli.

Je leur ai demandé ce qui leur avait particulièrement plu, et si par exemple un jeu équivalent sans application, mais avec tout plein de cartes qui constitueraient la carte d’un continent perdu ça leur plairait - comment ça vous me voyez venir ?!
Et ils m’ont répondu que ce qui était bien avec l’appli c’était l’immersion.

Donc je m’interroge sur Kids Chronicles.
C’est bien ou bien ?

3 « J'aime »

Ils sont trop jeunes pour Tainted Grail :face_with_hand_over_mouth:

Pris pendant le black friday, mais prévu pour mettre sous le sapin

1 « J'aime »

Tu me la revend ta boîte de Toriki ? Ou tu me la prête ?

Au passage, je confirme que le calendrier de l’avent détective Charlie est très sympathique. Les énigmes sont bien, l’univers mignon et coloré, le matériel est de bonne qualité et assez bien fourni. mention spéciale pour les standees de personnages qui permettent aux plus jeunes de jouer entre deux cases. Et pour un prix relativement raisonnable.

Autant on était très déçu par le calendrier en cavale de l’année dernière (opération haute montagne), autant là tout le monde est ravi :slight_smile:

3 « J'aime »

Je la garde pour le moment pour l’utiliser en animation je pense.
Mais je peux te la prêter oui. Tu viens demain soir ?

Je profite de ce message pour te demander si tu as pas eu des problèmes de colle ?

Dans le calendrier Détective Charlie qu’on a reçu, il y a eu plusieurs cases pour lesquels les autocollants ou les standees étaient « sortis » de la case, et on a carrément eu un standee qui a eu sa tête déchirée parce qu’elle était prise dans la colle du calendrier.

C’est dommage. Les enquêtes intéressent beaucoup mon 2019, mais le matériel « cassé » le déçoit quand ça arrive (à peu près une case sur deux sur les 15 premières).

J’ai eu une case de la rangé du bas ou une autocollant « innoncent » était coincé entre l’insert et la boite. On a du forcer pour l’extraire et il s’est effectivement déchiré. On a réussi à extraire la deuxième partie, mais comme c’est un autocollant, ce n’est pas très grave.

Aucun soucis avec les standees (pour le moment)

1 « J'aime »

Ici on a les bras d’Olivia Ours qui tiennent pas et on suppose qu’il nous manque un autocollant pour innocenter Ginette (réponse ce soir).

Mais sinon vous l’avez coller où ce putain d’autocollant chapeau qu’on traine depuis l’enquête précédente ?

Ma fille a mis le chapeau sur Charlie.

La même pour est bras qui ne tienne pas.

Clairement une réussite, mais un peu compliqué pour 7 ans, ici.

Et j’ai du mal avec les trucs sur les distances, on a eu un peu de retard et on n’a pas fini hier la case du 13? avec la distance et la girafe pas certaines du parcours à faire faire. Et les chiffres semblent assez gros au final sur ces distances pour des jeunes.

Et on n’a pas trouvé d’utilité/correspondance avec le nain/pain de jardin.

Mais clairement, je reprendrai l’année prochaine, s’il y a suite.

1 « J'aime »

Oui les bras de l’ours tiennent pas aussi je pense que je vais les coller.

On n’a pas (encore) trouvé pour le chapeau, on suppose qu’il reste un standee à découvrir.

En principe chaque semaine tu devrais avoir eu le bon nombre d’autocollant « innocent » qui te permette d’innocenter tous sauf un.

1 « J'aime »

Nous avec mon grand (qui vient d’avoir 10 ans), on fait le calendrier de l’avent EXIT

A noter qu’on a jamais fait de jeu d’enigmes type Exit ou Unclock

Et bah on trouve ça vraiment bien !
Ca nous fait notre RDV de 15-20min par jour
Les énigmes sont jamais très compliquées, mais parfois on tâtonne un peu avant de trouver et on a toujours ce petit moment de satisfaction quand on résout, c’est cool !

Et 0 souci de matos

6 « J'aime »
Résumé

En calculant le parcours de chez elle à la poste, elle arrive après 17h45 donc elle ne peut pas avoir déposé le colis. Elle n’est pas le verrier

Résumé

La nain est chez les parents de Charlie. Or comme ses voisins les connaissent bien il ne se seraient pas trompé entre nain et pain, ça innocente leur voisin, le cerf je crois

Je fais aussi ce calendrier et les énigmes du 13, 14 et 15 étaient excellentes !

Pour la girafe :

calendrier Détective Charlie jour 13 ou 14

En partant de sa maison (bien chercher la girafe sur le calendrier, la case en question dit que c’est chez elle que ça se passe), et en comptant le déplacement deux fois plus lentement (comme indiqué au dos du standee), elle arrive beaucoup trop tard à la poste.

Résumé

Pour le nain, je cherchais à faire quelque chose de la silhouette, en effet on est resté sur le texte, lié aux voisins, aux final