Quels jeux pour les vacances?

Il est impossible de voir un cube de King of Tokyo tout caché. Et j’avais enlevé les cartes du Harry Potter pour deux. Mais oui, tout bon ! Chiant à ranger le getonboard…

2 « J'aime »

Mais ceci dit c’est sympa ce « blindtest » de tokens ^^

2 « J'aime »

Bon je part 10 jours en Croatie et je me demande quoi emporter et je vient de trancher pour
Kyodo
Cartographers
La Vallée des marchands
Troye Dice
Welcome
Raja of the ganges dice

C’est du petit, léger facile en emporter dans mon sac a dos, parceque ma femme je la connaît les 2 valises de cabines vont etre squattées par les fringues …

1 « J'aime »

Je n’irai plus nulle part en vacances sans The Spirit of Eden dans ma valise !!!

2 « J'aime »

Je prévois de voyager light, mindbug et mini rogue nous accompagnerons

Je rappelle l’existence de ce topic-jeu :grin:

3 « J'aime »

Alors dans sushi go party on peut aussi y mettre un kikafe et bazar bizarre pour les petits :slight_smile:

Au final j’ai pris que le sushi go normal ce que j’ai regretté car le party permet de jouer à 8 !!

Sinon gros succès pour tous les âges avec Akropolis
Mise en place super rapide. Règle en 5min et à chaque fois envie de refaire une partie pour les nouveaux joueurs qui voulaient tester une autre stratégie

J’en profite : @Thierry comme tu sembles avoir sushi go party. Je crois que j’ai jamais vu des cartes si fines ! En tout cas celles de l’édition standard sont biens plus épaisses. Et j’ai joué à l’édition espagnole de sushi go party il y a qq années et j’ai pas souvenir d’une telle piètre qualité !!
C’est l’édition française qui est comme ça ?

Je n’ai pas testé les autres, je ne saurais te dire. De toute façon, celui-là a été tout de suite sleevé chez moi (ce qui est rare^^)

Ok ca va finir sleeve aussi … je ne pensais pas …

Mon bilan après ce séjour dans le Cantal (humide et froid mais tellement le bienvenu ) :

J’avais emmené Scrabble , Azul et Potion explosion , le résultat est terrible :

Scrabble 11
Potion explosion 1
Azul 0

3 « J'aime »

Moi :
Love letter : 10+
Akropolis : 9
Cryptide : 5
Sushi go : 3

1 « J'aime »

Je vois de bons retours sur ce Akropolis !

Longues vacances, peu de gamerz extrêmes, alors:
Smile Life et extensions (en fonction des joueurs): 5+
Spicy : 10+ (rigolo à plus de 3)
Next station London: 10+ (le coup de coeur de l’été :slight_smile: )
Welcome to the moon: que le tuto
Kikafé (pffff): trop
Uno: 2
Sushi Dice: environ 3
Très Futé: 3
Pax Pamir (rien que pour moi!): 4 (putain d’wakhan de malheur)
Star War Bordure Extérieure et extension: 3 (j’adore en solo).

Après une seconde semaine de vacances, les jeux les plus joués (hors jeux pour moins de 8 ans tels que battamiaou) :
Linko a un succès colossal avec tous
Qwixx a beaucoup de succès, particulièrement chez les propriétaires de téléphones Android
Unlock, malgré seulement 3 scénarios, joués chacun par plusieurs équipes

Dans les bien pratiqués :
Lord of xidit
Bataille pour Rokugan
7 wonders
Trek 12
Imagine
Tarot
Indix

Bataille pour rokugan… Tu dois être le seul à l’avoir en France :rofl:

Je l’ai même jamais vu soldé…T’as un proto?

Le tirage devait être famélique.
Pas besoin de solder un jeu qui les stocks initiaux (jamais renouvelés) sont ridiculement bas.

C’est bien du coup? Pas contre un compte rendu à l’occasion Je voulais l’acheter…sauf que je l’ai pas vu en boutique (je crois même pas qu’il y ait eu une TT tv dessus :rofl:

Il est bien.
Il s’inspire du trône de fer avec ses ordres cachés.
Cependant il en supprime les ordres de soutien pour diminuer les tractations et ajouté un peu d’aléa dans la pioche des ordres. Les armées ne sont pas présentes physiquement.

Il est bon. Mais pas forcément mémorable non plus. Je le préfère à 4-5 qu’à 3.

Bientôt les vacances et partant avec un tour petit qui a envie besoin d’une ou deux sieste par jour je pensai prendre :

  • Happy City
  • Jaipur
  • 7WD
  • Codename
  • 6 qui prend

Je pense que ça sera déjà pas mal.