Quels jeux pour les vacances?

Après ça s'enchaîne plutôt pas mal à l'apéro, il sortira facilement.

« Bande 2 nazes » est passé sour les radars j’ai l’impression mais c’est le meilleur jeu d’ambiance qu’on prend toujours en vacances maintenant..
Extrêmement chaotique mais ca fonctionne très bien au final. On passe forcément tous un bon moment, les petits comme les grands.

2 « J'aime »

Merci pour la mise en lumière de ce petit jeux de cartes
Je viens de l'ajouter en wishlist
Il m'a l'air en effet bien sympa pour un jeu d'ambiance rapide à base de cartes :slight_smile:

Moi je prends la version Stitch (expérience 626) :wink:

Je viens de revenir de vacances et les jeux qui ont fonctionné avec les enfants : skipbo, uno version mario kart, et un genre de puissance 4 a 4 joueurs.

juste un habillage, ou de vraies mécaniques différentes du Uno de base ?

Pas de jeux dans la valise pour ces vacances. Choix volontaire quelque peu conditionné par ma moitié mais au final assumé et accepte : je vais juste glisser sous le siège de la voiture (donc pas dans la valise) une boîte de Dice throne Marvel (juste en cas de canicule ou forte pluie) et un livre jeu (Âmes seules ou Mystère d'aubépine) donc pas vraiment un jeu.
Bon en même temps il y aura ça :star_struck:

1 « J'aime »

Pour répondre à ta question, c’est principalement un skin sur le jeu de base. La seule variation est la présence des boites mystères qui peuvent être jouées n’importe quand durant ton tour.

Ca amène un petit quelque chose le fun que les enfants trippent. Il y a la banane, la bombe, l’éclar, la coquille verte par exemple. Quand on dépose une boite mystère, on tire une nouvelle carte de la pioche et la dépose sur la pile jouée et l’icône en bas à gauche est l’objet obtenu avec effet immédiat.

2 « J'aime »

Rassurant de voir qu'Uno essaie de mettre un peu de variation gameplay dans ses éditions :+1:

Bon on vient d'arriver en Bretagne avec mon pote, on se rend compte qu'on a emmené que des jeux avec des cartes et qu'en terrasse ça va pas le faire vu le vent et le froid sibérien, donc on vient d'acheter hive et K3 pour meubler les temps shopping a Paimpol de nos dames et filles.

2 « J'aime »

normalement, ça devrait tenir !

Je suis pas sûr il a dit qu'ils n'étaient K2...

Pardon je :right_arrow::door:

5 « J'aime »

Après avoir acheté le cloporte récemment, j'ai très envie de jouer à Hive !

Vous avez pris quelle version ?

Ici :

Star realms frontier

Sda coop communauté de l'anneau

Mots malins

Captain flip

Miller zoo

Akropolis

Jusqu'ici les 4 premiers sont sortis (surtout star realms, c'est une addiction).

J'ai en plus dans le compartiment secret du coffre des cadeaux surprise "pour vous remercier d'être adorables, papa s' vous offre" : un unlock kids, karak et le jeu de dés de Bilbo de Knizia dont le nom m'échappe. Problème : les deux petites passent leur temps à se mettre sur la tronche et à se hurler dessus. Pas optimal pour faire un cadeau. Je ne perds pas espoir.

1 « J'aime »

Pocket avec coccinelle et moustique : transportable et tient sur n'importe quelle table de bar. Est ce que le cloporte existe pour pocket ?

1 « J'aime »

Yep

Tout existe dans toutes les versions. (Pocket et Carbon ont, je crois, toujours intégré moustique et coccinelle, avec seul le cloporte à acheter séparément)

Il y a une édition ultimate qui est sortie récemment, mais pas en France je crois, avec tout directement intégré. Et qui intègre une variation de règle dite "de tournoi" : la reine ne peut pas être la première pièce jouée par un joueur. (Donc à jouer entre le 2nd et le 4eme coup, inclus)

1 « J'aime »

J'avais amené plein de jeux pour les vacances dont Trio.

On n'a joué qu'à Trio...

6 « J'aime »

Ah oui nous on joue déjà avec cette règle pour la reine je savais pas que c'était une règle de tournoi tiens.

1 « J'aime »

La règle de base n'interdit pas de commencer par la reine. J'avais jamais entendu parler de ce changement avant il y a quelques semaines (fin, j'avais pas forcément suivi non plus). Ça vient des tournois apparemment (commencer par la reine fait que le meilleur mouvement en face est de jouer aussi sa reine. Les deux sont collées, ça fait trop d'ex aequo). Et ça a été changé dans le livre de règles de la version ultimate du coup.

Édit : je crois que je l'ai vu pour la première fois sur ce fil : https://boardgamegeek.com/thread/3651215/article/47214865#47214865

1 « J'aime »

En fait, l'important, c'est d'avoir le choix ! Pas forcément de jouer à tout ce qu'on amène ! :grin::wink:

Perso, j'ai joué à 60/70 % je pense de ce que j'ai amené....
Mais, des jeux des copains, on a pu faire un Cthulhu DMD... Et, surtout ... 2 through the ages... Et c'était trop bien tellement ça faisait longtemps ! :heart_eyes:

2 « J'aime »