Quels sont vos albums de musique préférés?

L’edition pour les 20 ans était meilleurs effectivement, mais oui quel album !

Par contre je vois qu’elle chiffre … https://www.fnac.com/a4977737/The-Smashing-Pumpkins-Mellon-Collie-and-the-infinite-sadness-Edition-deluxe-limitee-CD-album#int=S:Suggestion|FA%3AMUS|2|4977737|BL3|L1

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai toujours du mal à ne pas mettre Jimmy Chamberlin sur le podium de mes batteurs préférés.

Marillion en tournée en France fin 2026, j’en serai sans doute à Lyon.

1 « J'aime »

J’ai écouté le dernier album de Sortilege c’est vraiment sympa :slight_smile: ça reste dans la même veine que les précédant voir un peu plus heavy :slight_smile: Si vous aimez le heavy chanté en francais foncez :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fini par craquer, j’ai acheté un cd de DarWin, en l’occurrence Distorted Mirror.

J’apprécie beaucoup Greg Howe, Mohini Dey m’a impressionné lorsque je l’ai vue en concert (avec Greg Howe), mais le plus étonnant est certainement Matt Bissonette au chant (la batterie était déjà prise par Simon Phillips).

1 « J'aime »

Hello

je sais pas trop si je dois poster ici ou dans le topic jeu vidéo.

Je suis en train de découvrir la BO du jeu Clair Obscur Expédition 33 alors que je n’ai pas joué au jeu (et ne pense pas le faire, dans l’immédiat tout du moins) et j’adore. Vraiment superbe. Je suis très fan de BO de films/séries/JV à la base, j’en écoute beaucoup. Mais c’est très rare que j’écoute sans connaître l’œuvre dont c’est issu.

Bref, je vais voir pour m’acheter le coffret vinyle qui sort en juillet.

Et vous, ça vous est déjà arrivé ce genre de situation?

1 « J'aime »

J’allais dire que ça m’était encore jamais arrivé mais en fait récemment j’ai découvert une musique tiré d’un jeu WarHammer 40K que j’apprécie beaucoup (la musique, pas le jeu que je ne connais pas :stuck_out_tongue: )

Maintenant j’avoue que c’est assez rare quand même.

3 « J'aime »

je suis assez fan d’ost de film/séries ou de JV et ça m’arrive parfois d’écouter des ost sans connaitre un titre (plutôt dans le JV que les films/séries par contre) mais oui ça m’était arrivé par exemple pour Cadence of Hyrule (jamais joué) et Celeste (acheté bien plus tard ^^) et idem pour Returnal que j’avais en vinyle avant d’avoir en jv ^^
La BO de COE33 est un chef d’oeuvre :slight_smile: j’ai pris le gros pack avec 6 vinyles ^^

1 « J'aime »

le frère de Two Pack le rappeur ?

2 « J'aime »

Ça m’arrive mais c’est très rare.
Pour Clair Obscur (au-delà du fait que je n’aime pas du tout ce type de jeu), j’avoue que la BO me laisse totalement de marbre. Je trouve ça surcoté comme le jeu.
En revanche, je salue l’effort de proposer quelque chose qui sorte des sentiers battus. C’est pas révolutionnaire en soi, mais les partitions ont une vraie identité.

Edit : j’ai beaucoup aimé la BO de Civilisation 6 et celle de Endless Legend (sans avoir joué aux deux jeux).

Non le pack de bière >< ! ^^

1 « J'aime »

Meilleur groupe all time depuis la fin des années 80 et l immense claque reçue à l époque : Dream Theater. Même si la période sans Mike Portnoy est une vraie perte selon moi. Il a par ailleurs tellement contribué à de grands chefs d œuvre que je lui pardonne ! Neal Morse Band, Transatlantic, Flying colors, j en passe et des meilleurs.

2 « J'aime »

Pour les parisiens ou les gros fans, Five Finger Death Punch et Lamb of God le 10 février 2027 à l’Accor Arena :wink:

2 « J'aime »