La question est simple : qu’est ce qui vous fait fuir un jeu, sans même avoir lu les règles ?
Pour ma part, côté matos, s’il y a ça :
… ou un paravent, je fuis direct
La question est simple : qu’est ce qui vous fait fuir un jeu, sans même avoir lu les règles ?
Pour ma part, côté matos, s’il y a ça :
… ou un paravent, je fuis direct
Quand les jeux sont limités à deux joueurs. Je ne joue jamais à deux.
Si y’a pas de dés.
J’aime bien les dés.
De plus en plus si ça déborde de matos, ça me fait fuir…
Car ça veut dire que la mise en place va être longue et le rangement aussi et comme mon temps de jeu est limité, autant le passer à réellement jouer !
Un jeu où la bordure du plateau est une piste de points de victoire. D’excellents jeux (comme Root) sont comme ça mais en vrai ça me refroidi direct quand je vois que c’est encore un jeu avec une condition de victoire abstraite à points de victoire comme il en existe tant…
quand la DA me pique les yeux.
J’aurais pu répondre pareil mais
m’ont fait changer d’avis
tu passes à côté de :
j’évite de les acheter parce que je sais que je risque fortement de ne pas le sortir maisje ne fuis pas le jeu pour autant
(roll for the galaxy ? )
moi ce sont les figs grises qui me font peur désormais !
Le matos en soit, ça va s’il ne faut pas le peindre
Klemens Franz. Je fais vraiment des efforts pour passer outre l’esthétique Agricola.
Les figurines.
Ah y’a aussi : les photographies à la place des illustrations, généralement ça me repousse (j’ai fait abstraction sur Earth malgré tout).
S’il y a une fiche personnage avec des pistes pour :
Le iel dans les régles
Le sablier de Times of Empires
EDIT: Je n’arrive pas à répondre a sujet initial, cela me rappelle une discussion passionnante sur le fonctionnement du bouton Répondre
Alors quand un jeu a un timer ça me fait chier, mais bizarrement on adore project elite à la maison ^^.
Et si la da ne me plait pas.
Je ne dirais pas que ça va d’office me faire fuir mais ce sera un frein important :
la DA et le matériel qui ne me plaisent pas
la durée de partie de plus de 2h30 ou les grosses campagnes. Pas/plus pour le moment.
comme @vin-parker suis pas fan du tout des sabliers. Très très peu de chances que j’achète un jeu avec mais je reste ouverte pour faire l’une ou l’autre partie.
les jeux uniquement 2 joueurs, j’évite car j’en ai déjà assez et que j’aime que les jeux soient flexibles genre 2-4 joueurs.
Pour la mm raison, les jeux 3 joueurs et plus car je joue qd mm plus svt à deux 2 ou 3.
thématique qui ne me parle pas, svt guerre ou histoire par exemple.
vraiment pas fan des quiz non plus
Alors ça ne me fait pas forcément fuir à 100%, mais je pars avec un mauvais à-priori et il va falloir vraiment quelque chose d’assez fort pour me convaincre si :
Mais encore une fois s’il y a quelque chose qui m’accroche vraiment je peux passer outre, il y a certains jeux que j’adore qui rentrent dans ces cases.
Par contre je fuis totalement si c’est un jeu narratif, là c’est juste pas possible pour moi.
j’ajoute 5 min dungeon et aussi… Time’s up
ne pas s’affole, je gère.
Si la proposition semble trop belle pour être honnête.
Les jeux où on trouve la solution mais on perd quand même car c’est un jeu coop (Mysterium)
Les jeux sans véritable but , ou quand la ligne directrice est flou.
Les jeux où le succès ou l’échec est déterminé par un pseudo juge-joueur.
Les jeux avec du point médian dans les règles
Si le jeu est moche
ou
Si le jeu se joue à minimum 3 (hors party games)
ou
Pas de VF
Quand @Nixx en fait une vidéo
C’est mauvais signe… On n’a pas les même goûts
Je blague…
Des jeux avec des crayons, je fuis par contre