Questionnaire sur les comportements d'investissement en crowdfunding durable

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en dernière année de master et je fais un mémoire sur le sujet du crowdfunding et plus spécifiquement, sur le crowdfunding durable. Je suis un adepte de ce mode de financement et j’essaye donc à travers mon mémoire de comprendre les comportements d’investissement des investisseurs en crowdfunding. J’ai donc réalisé une enquête, qui vous prendra entre 3 à 5 minutes. Merci pour votre aide dans ce projet !

Ce questionnaire s’adresse aux utilisateurs du financement participatif, ainsi qu’aux personnes qui s’y intéressent !

1 « J'aime »

Hello, y a-t-il moyen d’y répondre anonymement?

Tu peux répondre anonymement aux questionnaires Google Forms. Le fait de te connecter permet de reprendre là où tu t’es arrêté en cas de pause.
Suffit donc de te déco le temps de répondre, ou de passer par un autre navigateur non connecté à ton compte.

1 « J'aime »

Une demi-heure et aucune blague sur MG et l’investissement ? Ce forum fout le camp…

1 « J'aime »

Bon, quand même on est en 2023 la, y a que moi que ca choque ça ?
image

Je refuse d’aller plus loin.

4 « J'aime »

:rofl:
Au contraire, ça me fait plaisir de voir quelqu’un d’intelligent.

image
Non, que des projets hauts de gamme.

image
MG ou Asyncron, ça dure comme projet …

6 « J'aime »

ah,
au contraire, un questionnaire qui succombe pas aux caprices des cheveux bleus
je vais ptet y répondre du coup

2 « J'aime »

C’est répondu. Bon c’est pas moi qui vais faire évoluer le crowdfunding hein désolé… :grimacing:

1 « J'aime »

Mais COMMENT tu peux dire ça en 2023!

Puis les cheveux bleus c'est pas obligatoire

3 « J'aime »

C’est vrai que se réduire à Homme / Femme c’est gênant… Il faudrait rajouter une dizaine de cases en plus sinon on ne prend pas en compte le mal-être de certaines minorités.
En plus que cette question est obligatoire…
Après on peut noter que Homme avec H ça vient après Femme avec un F normalement… Je ne comprends pas qu’on les mette toujours en dernier… Alors que sans elles, personne ne serait là !
Bref c’est dommage.

3 « J'aime »

Rigole pas.
Je bosse dans les sondages et un jour j’ai voulu faire mon rebelle, j’ai inversé les réponses « Homme » et « Femme ».
Ben on m’a demandé plein de fois si j’étais bien sûr d’avoir mis les bons codes, c’était la panique !

1 « J'aime »

Alors qu’il suffit de les inverser une fois sur deux (histoire d’introduire tout plein d biais potentiels^^)

3 « J'aime »

Houla ! tu veux l’effondrement de la Civilisation toi :fearful:

On vient vous poser un questionnaire sur CF et votre seul commentaire c’est sur la question du genre?

Franchement, y en a quelques uns qui sont, au pire réacs et/ou qui cherchent la merde pour rien. Et au mieux, c’est juste des blagues lourdes.

6 « J'aime »

Si je peux me permettre de commenter le questionnaire, @Antoine_Labie, j’y ai répondu mais je ne sais pas plus qu’avant ce que tu entends par « crowdfunding durable » en fait.
C’est très vague je trouve.

3 « J'aime »

Pareil, du coup j’ai arrêté d’y répondre parce que je pige pas trop.

Tu parles de quoi ? Du fait que les porteurs de projet essaient de fabriquer les objets avec des ressources renouvelables, locales, qu’ils « remboursent » leur empreinte carbone, que le matériel a une grande longévité, que c’est pour financer un projet en permaculture…?

4 « J'aime »

Pour moi c’est juste des jeux plus chers mais produits localement. Il y a évidemment plein d’autres paramètres qui peuvent entrer en compte, mais cette vision m’a permis de répondre au questionnaire.

tu n’es pourtant pas un adepte de ce forum si c’est la 1ère fois que tu postes.

Nonobstant les blagounettes de réacs, il est vrai qu’un petit « Autre » voire « Ne souhaite pas répondre » t’éviterait des remarques.

4 « J'aime »