Vu que la date du financement participatif approche, on s’est dit que ce serait surement une bonne idée de venir présenter ici notre projet :
Voici donc Quests of Drakana, un jeu de plateau mêlant exploration, stratégie et ambiance JRPG rétro.
Ce dernier est Inspiré des classiques du jeu vidéo sur SNES tels la série des Zelda / Final Fantasy ou encore Secret of Mana et vous propose d’incarner et faire évoluer un personnage dans une aventure immersive mêlant un visuel pixel art et japanimation / manga.
Le jeu se joue de 1 à 4 joueurs, en coopération, compétition ou solo et est conçu pour un public initié dès 12 ans . La durée d’une partie varie de 45 à 90 min selon le scénario et le nombre de joueurs définis.
=> Un mot sur nous et le projet :
Nous sommes deux amis qui avons lancé le projet « Quests of Drakana » un peu après le déconfinement en 2021. Depuis on se rend de table en table pour récolter un maximum de retours et parfaire ainsi l’expérience sur base des retours
Le projet est auto-édité et destiné à une sortie sur kickstarter en milieu d’année 2026 (on espère en Mai).
Si jamais le projet vous intéresse et/ou que vous souhaitez soutenir la campagne en devenir, c’est par ici :
N’hésitez pas à nous contacter si jamais vous voulez tester le jeu IRL ou en ligne via tabletop simulator, ou que vous avez des remarques / suggestions (constructives) à nous partager
Testé à Ludinord cette année, on (groupe de 4 joueurs) en était ressorti avec une bonne impression.
Désolé, c’est un peu loin maintenant pour faire un retour détaillé (surtout que des choses ont du changer depuis) mais j’ai le souvenir qu’on avait passé un bon moment et qu’on était d’accord que ce serait un jeu dont on suivrait l’arrivée en financement participatif avec intérêt.
Du coup, posage de drapal et je vais être curieux a minima de voir arriver la page KS.
Bah déjà, il y a une différence majeure qui fait que Drakana est envisageable pour mon groupe alors que Boken ne l’est pas: Drakana peut se jouer à 4 joueurs.
Grace aux différents retours, le jeu a bien évolué depuis Mars dernier. En tout cas on sera là pour la prochaine édition de Ludinord donc n’hésitez pas à (re)passer pour tester les nouveaux ajouts
Oui, Boken et QoD sont sur une thématique commune de l’hommage aux JRPG sur plateau, mais selon moi c’est le seul point commun.
L’été dernier j’ai rencontré son auteur (Miki) et l’objectif était de faire connaissance et de se présenter nos jeux respectifs. Suite à cet échange, je peux affirmer que nos formules et mécaniques sont très différentes, et je dirais même complémentaires (ce qui, je pense, nous a tous les deux rassuré)
Niveau gameplay on est sur du dungeon crawler dans lequel les joueurs incarnent un personnage (ou une équipe de 3 en solo) qu’ils vont devoir faire évoluer dans le but de défaire un boss final qui apparaitra au bout d’un certain nombre de tours de jeu.
La progression se fait via l’équipement / objets / niveau ou quêtes secondaires découvertes à travers le plateau de jeu et ses différents mondes.
Le jeu possède également différents scénarios, un mode légacy et un mode « libre » pouvant se jouer aussi bien en compétition, qu’en coopération ou 2 contre 2.
Voilà quelques images pour illustrer l’univers et mécaniques (le plateau de jeu est évolutif et peut se « flipper » en plusieurs sections) :
On est passé par plusieurs itérations de plateau, dont un plus « flashy » mais ça nous bousillait un peu la rétine donc on a du trouver un compromis
Il faut aussi savoir que pour le moment, le jeu est à l’état de prototype et que tout retour est bienvenu ! Dans tous les cas on va fournir davantage d’infos et de visuels plus « pros » lors de ces prochaines semaines
N’hésitez pas à poser vos questions et aller visiter notre compte insta au besoin
On est pour l’instant dans les devis mais on vise un jeu de base qui ne dépasserait pas 50 - 55 € pour que cela reste le plus accessible possible.
Il y aura bien entendu une version premium avec des extensions/add-on pour les joueurs les plus avertis.
Concernant la durée, pour le moment en version prototype, on est sur une moyenne d’un peu plus d’1h avec explication de règle