Qui sleeve les boîtes?

Surprise du jour sur MarletPlace, je m’aperçois qu’il existe des gens (plusieurs même) qui gardent les sleeves sur les boîtes. :open_mouth:
Et c’est pas complètement idiot en fait, mais ça ne m’est jamais venu à l’esprit (et ça doit être chiant de lever le couvercle sans enlever la protection).

Faudrait inventer des espaces de taies d’oreiller en plastique. Je suis sûr qu’il y aurait des fous pour sleever leurs jeux…

2 J'aimes

Oh mon dieu. Ce sont les mêmes qui sleeves leurs chaises
Cela me fais penser aux gens qui n’enleve pas le petit film qui protège les écrans et autres. Ahahah

12 J'aimes

Ah bon? Les boites ne subissent pas de choc quand elles sont rangées dans leur armoire. C’est juste un excellent moyen de perdre du temps et de passer pour un cinglé (@Julien_Michel a tout dit)

Soit ton jeu est méga collector, et dans ce cas là tu ne l’ouvres même pas, soit c’est un jeu que tu aimes et tu en profites en en prenant bien soin.

7 J'aimes

Ben dans la ludothèque que je fréquente, ils sleevent leurs boites pour des raisons évidentes.

C’est fait avec un plastique transparent collé très serré sur la boite, qualité tip top, et les boites restent nickel années après années même après être passées dans des centaines de mains.

Je trouve l’idée par con du tout, notamment pour certaines belles boites, mais je suis bien trop incapable avec mes mains pour m’y mettre.

Ça reste ton avis.

Ma boite de Taluva Collector a bien circulé, j’ai fait tester le jeu à pas mal de monde. Maintenant, y’a tout un angle qui est déchiré et un bon tas de rayures. Rien de grave, hein, le matos est niquel. Mais si j’avais sleevé la boite, elle le serait aussi, niquel.

(Et c’est en grand anti-sleeve de cartes que j’écris ça)

Je parle d’un usage normal bien sûr, pas d’une boîte de club ou d’un jeu qui change de mains tous les mois, évidemment :roll_eyes:

Encore une fois, si c’est un jeu auquel tu tiens, déjà tu ne le prêtes pas et tu y fais attention.

2 J'aimes

Là Oui c’est pas top. Par contre, j’avais vu que certains protégeaient leur boîtes en mettant un film plastique, cela évite le frottement et allonge leur durée de vie… D’ailleurs le mec à qui j’ai racheté son Conan, aurait dû le faire

D’ailleurs, vu la fragilité du carton de Kingdom Rush, c’est peut être ce que je vais envisager

La plastification du haut de la boîte c’est pas con en effet… Mais je ne saurais pas forcément quoi utiliser.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
:rofl: :rofl: :rofl:
Désolé, c’est nerveux !

4 J'aimes

Je suis moi-même adapte du filmoluxage de toutes mes boites de jeu.

Devant les transporter régulièrement, ça en protège durablement les arêtes et les angles du frottement. Ça permet également de les protéger de la tasse de café renverser sur la table (expérience vécue).

Ça me prend 45min pour une boite standard et ne représente qu’environ 2€ de matériaux, je trouve cela plutôt rentable.

Encore une fois, c’est ton point de vue (que je trouve un peu réducteur, mais c’est ton opinion).

Si un jeu me plait beaucoup, même si j’y tiens, je suis partant pour le faire partager au plus grand nombre.
Je prête assez peu mes jeux, le Taluva sus-nommé, il s’est abîmé au cours des différents transports que je lui ai fait subir, des vacances aux week-end jeux en passant par les virées chez mon frère.

Je ne peux m’en prendre qu’à moi pour la boite déchirée, et la prochaine fois, je réfléchirais à comment éventuellement le protéger.

Mais j’avoue que de limiter les ouvertures de boite/utilisation du jeu, ça ne me serait pas venu à l’idée.
Et du coup, le jour où il sera sleevé, j’aurais encore plus plaisir et moins de remords à faire tourner mes boites.

2 J'aimes

Du film plastique autocollant repositionnable (filmolux est la marque la plus connue mais aussi la plus chère, on en trouve plein d’autres sur Amazon ou dans les boutiques de loisirs créatifs)

Venant d’un sleeveur de cartes qui a déjà eu des soucis avec, j’avoue ne pas tout à fait comprendre ton hilarité.
( :stuck_out_tongue_winking_eye:)

je ne sleeve pas mes boites mais l’idée me titille.

je quitte donc ce sujet sans tarder, j’ai déjà assez de TOC comme ça dans ma vie de tous les jours à gérer et à faire subir à mon entourage

3 J'aimes

Ben oui, c’est mon point de vue… Vu que c’est moi qui le dit :grinning: Je ne limite absolument pas mon nombre de parties et pourtant mes boîtes sont impeccables.

Après je peux comprendre le point de vue de @Julienbf , mes boîtes à moi bougent assez peu. Mais on est plus dans le sujet là, le type de la photo a laissé le cello d’origine c’est encore un autre niveau !

Ah ouai mais là non … juste non :rofl:

1 J'aime

J’avoue que le cello d’origine c’est encore le cran au-dessus et que ce n’est vraiment pas très joli dans une ludothèque.

1 J'aime

Un vrai joueur n’enlève jamais le thermo d’origine, de peur d’abimer la boite. Un puriste laisse dans le jeu dans le carton à bulles d’ailleurs.
EDIT : parait que certains depunchent leurs jeux. Les inconscients!!
Et pourquoi pas tourner les pages d’un livre tant qu’on y est?!!

20 J'aimes

A’men’donné le plastoc faut limiter quand même, le mieux l’ennemi du bien toussa… :roll_eyes:

1 J'aime

Je trouve aussi ça malin pour les nouveaux jeux.
Si ça doit repartir a la vente après deux parties, tu peux dire que la boite est nickel.

1 J'aime