Quintessence - par CTRL Zèbre - livraison juillet 2024

Merci pour les photo !

La taille des tendre me paraît excessivement grande et potentiellement générer la visibilité, je me trompe :thinking:

Bravo pour le financement :slight_smile: J’espère que vous pourrez faire face aux differents aléa avec votre budget (4000€ le semble trop juste).

Bon courage pour la suite et bravo pour votre passion et votre écoute :smiley:

2 « J'aime »

oui pour les standees on a justement pris la décision d’ajuster ca pour le jeu final :slight_smile:

pour le budget on a mis un montant légèrement plus bas pour nous aider a financer plus vite et a être mis en avant par ulule comme la campagne était rapidement financé :slight_smile: mais il reste encore 30 jour pour augmenter le montant et pour débloquer plein de belle chose :slight_smile:

merci a toi pour les retours a bientot :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut je vous met une petite update du Champion de la terre « Haona » qui est en cours de finition :slight_smile:

3 « J'aime »

Il est davantage à mon goût ainsi colorisé. J’ai aussi le sentiment que ce nouveau choix de couleur plus clair le rendra plus visible sur le plateau.
Je précise que mon point de comparaison est l’illustration figurant sur son plateau joueur qui est nettement plus sombre.

1 « J'aime »

L’illu était pas fini sur le plateau joueur :slight_smile:

Ce weekend on était a ludouest c’était trop cool et tous les gens qui ont testé Quintessence ont adoré :slight_smile:

Cette semaine on sera au utopiale pour les Nantais et les gens de la région hésitez pas a passer faire coucou !

3 « J'aime »

J’ai testé le jeu aux Utopiales ce week-end. C’est très sympa, très simple une fois les quelques mots-clés assimilés. Il y a de grandes chances que j’en sois.

Cerise sur le gâteau, l’équipe est très chouette aussi ! (et a une démarche de production locale, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus)

4 « J'aime »

@Magatsou Merci beaucoup pour ton message et pour ton temps je suis ravi que le jeu t’ai autant plu :slight_smile:

Je vous post également l’illustration final du Champion de la Terre Haona :slight_smile:

5 « J'aime »

Petit événement également pour les Parisiens je serais présent dans plusieurs lieux cette semaine et ce weekend pour présenter Quintessence

Jeudi et Vendredi je serais à Ultrajeux Oberkampf de 19h30 jusqu’à la fermeture
Samedi de 13h à 16h

Ensuite Samedi je serais aussi de 16h30 jusqu’à la fermeture au bar La plume du phénix

si vous êtes sur Paris hésitez pas a passer me voir pour que je vous montre et qu’on puisse discuter de Quintessence :slight_smile:

2 « J'aime »

voila une petite news d’avancement des illustrations donc nous avons les deux colonnes de protections du feu et de l’eau et le token du Champion de la terre :slight_smile:

sinon on attaque la dernière semaine donc n’hésitez pas à participer à la campagne si le jeu vous plait :slight_smile:

4 « J'aime »

Victor est super productif en ce moment et il a également fini la dernière colonne protection de la terre donc je vous met ici les illustrations de toutes les colonnes :slight_smile:

4 « J'aime »

on rentre dans la dernière semaine hésitez pas a prendre Quintessence si le jeu vous tente <3

3 « J'aime »

Dernier Jour pour Quintessence

Il reste moins de 24h pour précommander notre nouveau jeu de société Quintessence (Fabrication 100% made in France :fr: ).

Quintessence est un jeu de stratégie et de bataille en arène frénétique, qui se déroule dans un univers de Dark Fantasy ! Incarne 1 des 8 champions élémentaires, et deviens le nouveau Roi des éléments… Nous avons plus que jamais besoin de vous pour pouvoir imprimer le jeu dans les meilleurs conditions, donc si vous n’avez pas encore passé le pas, n’hésitez plus car Quintessence ou son art book ne seront peut être plus disponible ailleurs par la suite.

N’oubliez pas non plus que parler du jeu autour de vous nous aide énormément, le bouche à oreille est trop sous-estimé !

Merci pour votre confiance et à bientôt pour de futur projet :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je remonte le sujet car j’ai pu, avec mes enfants et des amis, tester ce jeu lors ce we, lors du festival « Rennes en jeux », et nous avons échangé avec son auteur.
Je tiens à dire que je ne suis pas un grand amateur des jeux d’affrontement de ce type donc je n’attendais rien de particulier.
Nous avons cependant tous été séduit par le concept, le graphisme et le gameplay.
Le jeu est rapide, nerveux et très tactique. Les personnages sont typés et possèdent un pouvoir particulier et un équipement propre (mais pas foncièrement différent les uns les autres: une arme de cac, avec ciblage sur une cible ou ciblage multiples tout autour de sa case, et une arme à distance avec deux tirs possibles).
Quelques questionnements pendant le jeu qui mériteront une petite faq mais rien de pénible.
Ce qui est appréciable est le fait de continuer à jouer après avoir été tué, en voyant son perso devenir plus fort. Tuer un adversaire est risqué! Il faut vraiment choisir son bon moment et ne pas donner non plus une cible trop facile aux autres joueurs (en mode tous contre tous, ce que nous avions testé).
Le jeu est vraiment joli et le graphisme attrayant, il va y avoir quelques modifications sur le matériel (tuiles avec d’autres décors et dos de carte illustrés) mais le jeu est terminé à 95% et fonctionne très bien.
Il ne révolutionne pas le genre mais apporte ses petites différences qui donnent un vrai plaisir au jeu. Je pense que le 1vs1 ou le 2vs2 doit être encore plus intéressant et tactique. Le système des quêtes est également très plaisant et bienvenu.
J’aurais bien aimé voir un système de coffres à fouiller pour trouver des petits objets comme des potions de soin, des bottes voir d’autres choses, mais le jeu en l’état fonctionne parfaitement. Si vous étiez indécis, allez-y car il est prêt à être imprimé.

7 « J'aime »

merci beaucoup je suis ravie que Quintessence t’ai plu et je suis ravie de t’avoir rencontré
merci pour tout tes retours et pour les conseils j’en prend bonne note pour améliorer le jeu dans la dernière ligne droite :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour à tous, je sors de mon tunnel de montage de carte et tout haha
Je reprend un peu du service ici pour vous dire que je serons a Parthenay si certain ont envie de tester Quintessence dans sa version finale ca sera le bon moment :smiley:

4 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je voulais te demander ou cela en était mais c’est chose faite! Je ne serais pas à Parthenay (quel super festival!) mais je pense que beaucoup vont apprécier la démo!
Peux-tu nous dire si c’est choses ont évolué sur le gameplay ou autres?

ah dommage j’aurais bien pris ton avis sur l’évolution du jeu !

niveau gameplay :
Et bien quelques équilibrages par ci par la mais surtout au niveau du gameplay pour plus de fluidité j’ai décidé de changer la manière dont se déroule le tour de jeu.
Avant on dépensait ces 8 pierres pour activer tous ces objet et finir ton tour après et chaque joueur faisait ainsi de suite. Mais une plainte revenais souvent et c’etais le temps d’attente entre chaque tour de jeu car en effet on devait attendre que chaque joueur ait fini tous son tour de jeu pour pouvoir joueur donc a 4 il y avait pas mal de freeze.
maintenant chaque joueur active un seul objet a tour de rôle jusqu’à ne plus avoir de pierre cela fluidifie le jeu, permet de jouer plus souvent et de mieux s’adapter a la situation de la partie. cela a changé un peu le gameplay mais d’apres les nombreux retour c’est une version encore meilleur donc c’étais le bon choix.

niveau illustration :
Nous avons tout terminé et nous sommes en train de finir le montage et la relecture des règles donc tout va bien on devrait boucler tout ca courant aout pour que ca parte en impression. on a agrandis les cartes pour une meilleur lecture et pour pouvoir profiter des illustrations au mieux.
on a ajouté des Symbole de pierre aussi pour aider les daltoniens a mieux repérer les cartes pierres.
Voici quelque visuel :

2 « J'aime »

Super boulot! Hâte de tester avec ces ajustements. Je pense qu’en effet, à 4 les parties seront plus dynamiques et stratégiques.

Testé ce matin au Flip, très bonne sensation de jeu.
C’est presque déroutant : les explications sont simples, l’iconographie est claire, pas besoin de regarder les règles ou de poser de questions aux animateurs.
Testé à 2 avec un perso chacun et même si ce n’est pas la config recommandée, ça marche très bien.
Univers heroic-fantasy avec des illustrations vraiment chouettes.
Bref un très bon moment, merci à Grégoire pour son temps et les explications.

2 « J'aime »