Quintessence - par CTRL Zebre - Ulule en Octobre 2023 (jeu de Stratégie / Bataille en Arène)

Bonjour, je suis Grégoire de la maison d’édition CtrlZebre et également le créateur de Quintessence. Avant de te présenter mon jeu, je tiens à te remercier d’avoir cliqué sur ce sujet et j’espère que tu trouvera de l’intérêt dans notre nouveau projet. Bien sûr, si tu as des questions n’hésites pas à me demander, j’y répondrai le plus rapidement possible.
Merci à toi et bonne lecture :smile:

I) Synopsie :
Quintessence est un jeu de stratégie / bataille en arène qui se déroule dans un univers de Dark Fantasy. Quatre peuples, maîtrisant chacun un élément (feu, eau, terre, air), se faisaient la guerre depuis des siècles. Mais un jour, un guerrier assez puissant pour rallier les tribus émergea et il ramena la paix entre les peuples, on l’appela le Roi des Éléments.*
Mais très récemment, ce roi a été assassiné et depuis la paix est vacillante. Ainsi, chaque peuple a envoyé ses 2 meilleurs Champions (1 homme et 1 femme) pour se battre dans l’arène. A l’issue de ce combat, un nouveau Roi ou une nouvelle Reines des Éléments sera couronné(e) par le peuple.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: Avant que vous lisiez un gros pavé d’explication je vais ici résumer rapidement les spécificités de Quintessence qui sont : 8 Champions uniques, plusieurs moyen de gagner des points de victoire, une arène complètement modulable, un système de comeback dans la partie (car lorsque vous êtes éliminé votre champion revient en jeu avec de nouveau pouvoir tiré au hasard), un jeu qui se joue en solo ou en équipe.
:paintbrush: Vous trouverez également différents visuels ci-dessous, les visuels qui ne sont pas colorés (illustrations grises) sont en cours de réalisation. Les illustrations actuelles sont donc temporaires et seront différentes dans le jeu final.

II) Présentation :
Dans Quintessence il y a donc 8 Champions différents, ce qui offre un vrai renouveau lorsque l’on change de personnage. Le jeu se joue soit en équipe de 2, soit en solo. Et la partie se déroule en de 5 tours de jeu. Le joueur (ou l’équipe) ayant le plus de pièces d’honneur gagne la partie.
Il y a 3 moyen de gagner des pièces d’honneur :
⁃Garder la couronne des éléments >> 1 tour = 1 Pièce d’honneur
⁃Accomplir une des 2 quêtes secrètes que l’on a en main à chaque tour >> 1 pièce d’honneur par quête accomplie
⁃Éliminer un joueur ennemi >> 3 pièces d’honneur

III) Champion :
Chaque Champion se bat dans l’arène avec son propre équipement formé par 3 carte : 1 Carte d’objet de Corps-à-corps, la Carte de Champion et 1 Carte d’objet à Distance.

Chaque Champion a les mêmes 4 types d’objet (1 de Corps à Corps, 1 d’Attaque de Zone , 1 de Tir à Distance et 1 de Lancé à Distance). Ce sont les effets de ces objets qui varient bien sûr d’un personnage à l’autre.

IV) l’Arène :
Une fois les Champions distribués, on désigne le premier joueur (la personne qui s’est réveillé le plus tôt ce matin) et la création de l’arène peut débuter. Au début, l’arène se forme uniquement de la «tuile autel» (tuile de 7 hexagones) avec au centre la couronne des éléments. Chaque joueur reçoit une «tuile mur» et une «tuile d’arène» (tuile triangulaire de 6 hexagones comprenant la tuile de résurrection).
Le premier joueur va placer sa «tuile d’arène» à l’endroit de son choix autour de la «tuile autel». Ensuite il vient placer un mur sur une case disponible. Et pour finir il met son champion sur sa tuile de résurrection.
Chaque joueur va procéder de la même manière, ce qui va former l’arène pour la partie.
Voici quelques exemples d’arène:

V) Cartes de Pierres et Cartes de Quêtes :
Une fois l’arène créée, la partie peut débuter. Chaque joueur reçoit un deck de 20 cartes de pierres (comprenant des pierres de feu (rouge), d’eau (bleue), de terre (vert), d’air (jaune), bi-élémentaires (bicolore) et joker (violette, remplaçant n’importe quel élément)).
Les joueurs piochent chacun 8 cartes dans leur deck (anciennement un sac de pierre) qui constituera leur main durant leur tour. Les pierres permettent aux joueurs d’activer les objets de leur champion, de faire des actions dans l’arène (déplacements, dégâts et malus) et de valider des quêtes.

Chaque joueur joue l’un après l’autre jusqu’à ce que 5 tours aient été joués.
À la fin des 5 tours de jeu, le joueur (ou l’équipe) avec le plus de pièces d’honneur gagne la partie. En cas d’égalité, le joueur ou l’équipe avec la couronne l’emporte.

VI) Cartes Dieux et Esprit :
La dernière mécanique de Quintessence est la mort. En effet dans Quintessence, lorsque le champion d’un joueur meurt, l’équipe ennemi gagne 3 pièces d’honneur. Mais la partie n’est pas terminée pour le joueur, son champion revient à la vie au début du prochain tour, et il revient avec des nouveaux pouvoirs !
À chaque mort d’un champion, le joueur va piocher une carte Esprit qui s’active instantanément et qui va venir booster le champion ou l’une de ses armes.
Bonus supplémentaire, la première fois qu’un Champion meurt, le joueur va également, piocher une carte de Dieu. La carte de Dieu ne s’utilise qu’une fois par partie, elle coute 4 pierres à activer . Il s’agit d’un super pouvoir, et l’utiliser au bon moment permet de pouvoir retourner le cour de la partie!

Voila si tu es encore là après ce pavé, déjà merci à toi !
N’hésites pas à me poser des questions sur le jeu, j’y répondrai avec plaisir.


Coût estimé : environ 40-50€ (Fabrication 100% française)


> La page Ulule (pré-inscription) : Quintessence - Ulule

Autres liens :
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Site internet pour voir nos autres jeux : https://www.ctrlzebre.com/

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Bienvenue ! Les règles semblent assez claires, toutefois je suis surpris pas la durée annoncée du jeu (1h à 1h30) alors que l’on joue 5 tours et, grosso modo, 4 duo de cartes par joueur lors d’un tour complet.
La meca de revive est bienvenue dans ce genre de jeu en tout cas !

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merci pour la lecture :wink: oui clairement des joueurs habitués à ce genre de gameplay vont jouer plus rapidement que d’autres.
Après le festival de Parthenay et les retours des gens qui ont testé le jeu, j’ai changé le système de sac unique de pierre élémentaire pour 4 deck de carte de pierre qui permet au joueur de réfléchir a leur tour pendant le tour des autres joueurs. Clairement ce nouveau système fait gagner du temps de partie.

2 « J'aime »

Bonjour ! Et bienvenue sur ce forum :smiley:

Cela m’évoque fortement « Arena : For the God » ou le système de des est remplacé par un deck de cartes bienvenu, couplé avec un système de point de victoire de « Black Rose War ».
La frénésie de l’un sans son hasard avec le contrôle de l’autre sans sa longueur, il y a moyen que cela plaise à pas mal de monde.:smiley:

Je m’interroge sur l’arène en revanche: elle paraît grande et avec les hexagone qui ne se touche pas, cela gêne déplacement ET ligne de vue ?
Là, de loin, j’ai l’impression qu’il leur y avoir plein de recoins pas forcément utiliser ou qui risque d’ajouter des temps mort. :thinking:

Y aurait-il un mode TTS par hasard pour tester ? :innocent:

Le prix me paraît très contenu pour un jeu fabriqué en France et qui semble annoncer une certaine quantité de matériel (différentes tailles de tuiles, cartes au format probablement standard américain ou européen pour du deck building, probablement d’autre tuiles ou mini cartes pour les armes…). C’est bien ! Mais peut inquiéter peut-être sur la bonne estimations frais ? :thinking:

PS: les finitions des illustrations sont un peu en dessous de mes standards habituelles mais sachant que c’est bien indiqué que c’était temporaire, je ne m’étendrai pas plus. Surprenant néanmoins alors que le lancement de la campagne est imminent (avoir un visuel bon définitif pour une campagne est quand même risqué je trouve car c’est la première chose à laquelle se raccroche le Backer).

Merci pour cette présentation et au plaisir !

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Bonsoir et merci pour l’introduction. Hâte d’en savoir plus car le jeu a l’air chouette. Le prix annoncé me plait.

Questions basiques :

  • Les pierres bicolores qu’on peut piocher, elles remplacent au choix l’une des deux couleurs ? ou ce sont des couleurs spéciales qu’on doit avoir pour utiliser certaines capas de héros. par exemple sur la carte de kabyakil, pour utiliser son marteau si je comprends bien il faut un rouge et une bicolore rouge&bleu. Je cherche juste à comprendre si la notion de bicolore est quelque chose qui amène de la souplesse (si cela remplace une des deux couleurs) ou au contraire davantage de rigidité (ce sont des « couleurs » rares")
  • ça fonctionne comment exactement les déplacements : Une pierre permet de parcourir combien d’hexagones ?
  • Est ce qu’il y a une limitation du nombre d’actions par tour ? Si je pose cette question c’est que si je comprends bien quand un champion est blessé il pioche davantage de pierres (+1 ou +2 suivant son état). Est ce que ce surplus de pierres peut être utilisé pour faire une action en plus ? Ou est ce qu’il nous donnera plus de latitude ? Ou les deux ? :slight_smile:
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La DA est chouette !

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:smile:

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Salut merci pour tes remarques constructives :hugs:

-L’inspiration « Arena: for the god » est clairement un de mes axes d’inspiration mais trouvant que le jeu manquait un peu de rejouabilité je me suis mis en quêtes de créer ma propre version du jeu de combat en arène en essayant de prendre le meilleur de plusieurs jeu et en y mettant mes propres idées et mon propre univers de dark fantasy :wink:

-Les arènes qui se trouvent en exemple sont des arènes pour 4 Champion (tu enlèves une tuile triangulaire à 3 joueur) donc il y a tout de même souvent un ennemi à porté de frappe. De plus chaque joueur commence son tour avec une jeton de déplacement gratuit (botte) qu’il peut dépenser pour se déplacer d’une case, il peut également le garder pour cumuler plusieurs jetons et se déplacer de plusieurs case d’un coup. les jetons se gagnent de différentes manières, soit en activant un objet qui donne une jeton (chaque personnage a deux objet qui donne des bottes) soit en dépensant 2 pierre pour gagner une botte.
Il y a également des personnages qui ont accès a des bottes ailés qui permette un déplacement de deux cases et qui permet aussi de sauter par dessus les Champions ou les obstacles qui sont dans l’arène.

-Pour se qui est de la ligne de vue elles n’est bloqué que par les autres champions, par les tuiles murs que l’on place au début de la partie ou par les Pics rocheux (tuile d’obstacles destructible que certains personnage peuvent invoquer) pour le reste l’extérieur de l’arène est considéré comme du vide avec une barrière d’énergie magique autour ainsi on peut sauter par dessus avec des bottes ailés ou tirer au travers si l’on à la ligne de vue.
Pour les recoins chaque personnage est équipé d’un objet de lancé à distance (objet en bas a droite avec le symbole de grenade 2-3) celui-ci permet de toucher sans avoir besoin de ligne de vue dans un périmètre de 2 ou 3 cases de notre champion, cela peut sembler fort mais cela nécessite soit d’avoir beaucoup de pierres pour faire des choses, soit cela demande peu de pierre et donc a moins d’effet.

-Pas de TTS prévu pour le moment

-Pour le matériel, nous avons les cartes 20 cartes de quêtes, 24 cartes de personnages et objets, 8 cartes de dieux, 12 cartes d’esprits et les carte à débloquer pendant la campagne, elle seront dans un format tarot (soit environ 70 cartes) ensuite nous avons un deck de 80 mini carte de pierre, 8 socle plastique et tout le reste du matériel arène, token, champion sera dans des punch board cartonné de 2mm pour l’instant le prix est une estimation nous attendons les devis pour la fin du mois pour pouvoir valider un prix finale néanmoins il devrait tout de même se trouver dans notre fourchette (40-50e).

-Pour les dessins n’hésite pas à nous dire certaines choses qui peuvent se trouver sous tes standards nous pouvons encore modifier ou améliorer ça, c’est avant tout pour ça que je suis venu sur le forum, pour avoir l’avis de gens qui connaisse bien le milieu.

-Pour le fonctionnement de notre maison d’éditions nous préférons finir avant tout le gameplay et l’équilibrage d’un jeu avant de s’attarder sur les dessins pour notamment éviter l’effet waou d’une campagne bien fini visuellement mais que tu attend quasiment 2 ans voir plus pour recevoir chez toi car les éditeurs avait tout misé sur le visuel soigné et non sur un gameplay fini. Pour exemple notre dernier jeu KRAPULES les gens ont attendu seulement 4 mois pour recevoir le jeu après la campagne et on compte bien être faire de même avec Quintessence.

Merci pour ton message et au plaisir de te répondre a nouveau :star_struck:

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Salut merci a toi pour le message et pour les retours :blush:

-Alors pour les pierres Bicolores tu peux les dépenser pour faire une essence élémentaire au choix (exemple: une pierre bicolore rouge/vert fabriquer soit du rouge soit du vert)
Pour payer un objet c’est pareil avec par exemple le marteau qui nécessite une pierre rouge et une bleu ou une rouge
Donc pour répondre a ta question les pierres bicolores amène plus de souplesse, en plus des pierres violettes qui elle font toute les couleurs. la répartitions d’un deck de 20 cartes de pierre d’un joueur est ainsi: 3 rouge(feu), 3 bleu(eau), 3 jaune(air), 3 verte(terre), 4 bicolores et 4 violette.

-Pour les déplacements j’explique la base sur le post au dessus :wink:

-la limitations vient du nombres de cartes de pierre que tu as en main au début de ton tours: 8 cartes, chaque pierre que tu dépense ne fabrique qu’une essence élémentaire (rouge, bleu, jaune, vert).

Pour les +1 +2 c’est une spécificité du passif du Champion du feu Kabyakil, chaque champion a son propre passif complètement différent.

Tout a fait tu peux toutes les utiliser pendant ton tour, tu termines ton tours quand tu veux mais dans tout les cas les pierres restantes sont perdues puis remélangées dans le deck de pierre et tu en repioches 8 comme ça tu peux réfléchir à ton prochain tour de jeu pendant le tour des autres joueurs.

J’espère avoir répondu a tes questions :slight_smile:

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De rien :wink:
Merci pour cette réponse détaillée !

  • Je me disais bien ! C’est une très bonne chose de s’inspirer pour améliorer, je valide ^^

  • Avec les portés, les déplacements + le fait que le vide ne soit pas un obstacle, effectivement, plus de soucis de recoins.
    En revanche, le fait de pouvoir lancer sans ligne de vue n’est pas du tout intuitif :sweat_smile:

  • Je suis triste pour l’absence de TTS prévu :cry: Mais je peux comprendre le coût que cela peut représenter (moi je suis fan mais je suis conscient que c’est aussi un effort éditeur ET joueur).
    Des vidéos de parties disponibles sur l’une des plateformes peut-être ?

  • Avoir des tailles de cartes mini comme deck ne me paraît pas du tout agréable à manipuler.
    Tous les jeux de Deckbuilding que j’ai utilisent du standard américain, sauf un avec un standard européen (étrange pour un jeu américain du coup x) ). Ne serait-ce que pour mélanger tranquillement régulièrement avec de grandes mains.
    Le format Tarot, c’est français ou UK ? Pour les sleeve, cela compte :crazy_face:

  • Pour les illustrations, pour donner un exemple, premier jeu de primo éditeur et qui me plaît beaucoup dans le style med-fan : https://www.kickstarter.com/projects/legendsvoid/legends-of-void

  • Je comprend la démarche et elle est noble.
    Mais en tant qu’acheteur, avec l’offre pléthorique de JDS actuelle, la DA est le premier argument qui fait que l’on clique ou pas et si l’on va plus loin.
    Le gameplay, on ne peut pas le mesurer sur une page KS. La DA, déjà plus :sweat_smile:
    Et j’avoue que même si le gameplay est extraordinaire (encore faut-il pouvoir tester), si la DA n’est pas au niveau, je ne suis pas en manque de jeu donc je passerai mon tour pour attendre quelque chose qui rempli l’ensemble de mes critères.

  • La campagne est indiqué comme « imminente » est-ce vraiment cas ? Si oui, je trouve un peu dommage de communiquer ici aussi tard.

Au plaisir de lire la suite :slight_smile:
Bon courage pour votre projet en tout cas !

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Hello, je suis nouveau sur le Forum .
Je ne sais pas si il y a une section présentation.
J’ai 30 Ans et je fais régulièrement du Wargame depuis que j’ai 15 ans ; et du jeux de plateau / société de manière active depuis au moins 10 ans.

J’ai eu l’occasion de test Quintessence à 4 joueurs (2v2) ce Week-end .
J’ai juste hyper hâte que ça sorte. Le jeux est rejouable à quasi l’infini.
Chaque partie est différentes. Nous avons joués sur 2 jours. Les premiers temps avec les personnages de « base ». C’est très équilibré chaque partie n’a eu que 1 points de victoires d’écarts.

Le lendemain étant un peu dans l’optimisation " try harder " J’ai voulu testé le mode Draft (me faisant penser à Res arcana (qui est mon jeux préféré pour l’instant :p) )
Et la Encore… j’ai eu qu’une envie rejouer juste après ma défaite !
Je penses que c’est le genre de jeux qui va m’occuper durant des centaines d’heures ! faisant passer le reste de ma ludotheque pour des jeux fade… Et pourtant si riche.

Nous avons l’habitude de jouer à 2 avec ma compagne et elle est carrément hype aussi sur le fait de jouer à 2 en couples sur se jeux de confrontation en 1v1 avec 2 perso chacun, ça ne lui fait pas du tout peur , et c’est bien la première fois pour un jeux de castagne ! (Vue qu’on joue tout de même pour choper des points de victoire et pas uniquement pour détruire l’autre)

@:Tokugawa Pour les Mini cartes format americain j’ai trouvé ça franchement cool enfaite.
J’ai toujours eu l’habitude d’avoir des cartes format européen .
Et ma seul experience du format US ce sont des cartes d’amélioration d’équipement de certain jeux de figurines (Swl) Mais la sur la table de jeux ça reste lisible pour tous. Et ça ne vient pas prendre trop d’espace sur table. Faisant d’un espace de jeux de 90cm x 90cm un endroit luxueux pour un jeux à 4 ou + !

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@Tokugawa
Merci beaucoup et avec plaisir. Voila une autre réponse détaillée ! :wink:

  • On s’inspire des meilleurs :wink:

  • Pour le lancé à distance, c’est comme si tu jetais une grenade par dessus un mur.
    Je te mets ci-dessous la carte qui explique comment fonctionne les différentes portées des 4 armes de chaque personnages :slight_smile:

  • Désolé on est une jeune maison d’édition, on apprend encore à se servir des outils à notre disposition. Pour la vidéo je suis en train d’en préparer une, elle devrait être prête début septembre, je la posterai ici une fois réalisée.

  • Je peux comprendre totalement le questionnement. J’ai moi même de grande mains mais honnêtement je n’ai eu que des bons retours sur les paquets de mini carte de pierre en termes de format et de prise en main. Après c’est sûr qu’il faut l’avoir en main pour s’en rendre compte mais c’est un format qui prend 2 fois moins de place dans la boite.
    Pour le format tarot les cartes seront au format 7x12 cm pour rentrer dans les sleeves du même format :wink:

  • Pour la DA et les illustrations c’est plus compliqué de trouver le bon équilibre pour convenir à tout le monde mais je vais regarder le Kickstarter que tu me propose pour voir les améliorations possibles :slight_smile: Pour l’instant, c’est la saturation que l’on doit encore travailler pour rendre les couleurs plus chatoyantes et que ça rentre dans des critères plus communs :smiley_cat:

  • Pour la campagne, il nous reste 2 mois pour la finaliser. Je t’invite à rester à l’affut des news que je partagerai ici. De plus, nous n’avons découvert l’existence de ce forum que très récemment grâce à l’aide d’un joueur de Parthenay qui avait crée un sujet après avoir testé le jeu et qui m’en a fait part. J’ai donc pris l’initiative de présenter le jeu de manière plus précise pour le plus grand nombre dans un nouveau sujet. :slight_smile:

@Shoofshoof
Merci beaucoup pour tous tes retours et ton enthousiasme !
Je n’ai qu’une hâte c’est que tu reçoives Quintessence le plus rapidement possible et que tu puisses faire une « infinité » de partie avec ta compagne :star_struck: :star_struck:

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Un grand merci de prendre le temps de communiquer ici. C’est toujours chouette d’avoir la possibilité de discuter avec des auteurs / éditeurs. :slight_smile:

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Merci de prendre le temps de répondre en détail :blush:

  • Merci pour la carte de portée !

    • J’aurais quelques commentaires dessus: à part la différence de couleurs, il n’y a rien d’autre qui différencie les deux schémas. Donc finalement, on se reporte au texte. Il y a peut-être un choix à faire entre : représenter tous les coups possibles et montrer le choix à faire lors d’une utilisation ? :thinking:
    • Le logo d’aura (bonhomme avec les flammes qui émane de lui) fait plus penser à une concentration d’énergie intérieur mais avec le 1 et Al lecture du texte, on comprend mieux. Avec une flèche circulaire autour du héro tracé pourquoi pas par une épée me semble plus évident.
    • J’avais oublié qu’il y avait le tir à distance ! Qui pour le coup a besoin d’une ligne de vue :slight_smile: En revanche, le fait que l’on ne puisse pas viser à 2 ou 3 case pour des question de ligne droite ne me paraît pas intuitif. Mais c’est peut-être pour différencier encore plus du lancé à distance ?
    • Lancé à distance: « à 2 cases ou à 3 cases » => « à 2 ou 3 cases » :wink:
    • Pour montrer la limite de portée, j’aurais tendance à mettre une bordure d’hexagone supplémentaires sur les schémas de Tir et lancé à distance.
  • Pas de soucis ! Comme j’ai « malheureusement » en tête un exemple de jeune petit éditeur (2 personnes) qui a mis à disposition dès sa première campagne une version virtuelle de son jeu, je fais forcément la comparaison. Mais je pense qu’ils ont eu de l’aide bénévole aussi. D’un autre côté, je leur ai aussi moi-même spontanément proposé une relecture de la traduction Fr du Rulebook x) Donc j’imagine que des amis leur ont peut-être fait le mod.
    Curieux de voir la vidéo donc !

  • Merci pour la réponse sur le format de cartes. Étant joueur de Magic, mon habitude doit aussi jouer :wink:

  • La DA est effectivement une affaire de goût et de couleur. Vous l’avez dit vous même que les visuels n’étaient pas définitif donc je ne suis pas étonné que de mon point vu, ils fassent effectivement un peu inachevés ou un peu amateur (je ne saurais dire précisément en quoi, je ne suis pas critique expert, c’est juste un ressenti visuel ^^").
    La couverture actuelle, j’aime bien ! C’est ce qui l’a attire ici. Et le nom aussi.
    Mais l’ensemble des cartes et plateau sont un peu terne/vide. Sauf les cartes Pierre que je trouve vraiment bien (l’illustration manque peut-être un peu de perspective néanmoins).

  • Ok, donc ce n’est pas « imminent » comme il me semble l’avoir lu sur Ulule :wink: Et rebienvenu ici donc :smiley:

Pour le moment, votre projet n’atteint pas mes standard de finition attendues, mais je reste ici pour suivre et participer aux retours et commentaires, si cela peut aider justement à vous donner des retours pour fignoler votre bébé :wink:

Très bonne continuation et bon courage en tout cas !

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Bonjour a tous je vais faire tout les mercredi un post pour montrer chaque Champion du jeu donc voici le deuxième champion du feu ou plutôt la Championne :slight_smile:

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Merci pour le teasing :blush:

Les mots clefs ont ils été expliqués ou pas encore ?

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Salut à tous !
De retour de mes deux semaines de vacances, je m’en vais de ce pas vous réactiver ce topic ! :slight_smile:

Alors Dans un premier temps, je vais publier ci dessous les différents mots clefs et symboles que vous allez pouvoir retrouver sur les carte de champion et dieu/esprit:

Comme je n’ai pas tenu mon engagement (désolé) de publier les champions tous les mercredis pendant mes vacs, je vais faire un post demain et après demain pour rattraper ça :slight_smile:

merci a tous :slight_smile:

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Bonjour a tous,
Comme promis je vous publie les cartes de personnages de Shïroï, il est le Champion de l’eau a l’origine du tournoi des éléments qui se déroule dans le Jeu, puisque c’est lui qui a assassiné le Roi des éléments et qui souhaite prendre sa place :

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Autre petit sujet, nous travaillons actuellement sur l’illustration de la couverture du jeu donc je vous propose ici quelques idée que nous avons eu, si vous pouviez nous donner votre avis cela nous aiderez beaucoup:

Compo 1: pierre élémentaire et perso en incrustation
l’idée ici est de rester sobre et d’offrir une couverture ou nous retrouvons les grandes idées du jeu de manière subtile (pierres et personnages)
PS: ne tenez pas compte des couleur mais plutôt de la compo :slight_smile:

Compo 2: 4 Champion qui se battent dans l’arène
l’idée ici c’est de représenter purement a quoi les gens vont jouer et le type de gameplay qu’ils peuvent s’attendre a avoir dans la boite (champion qui se battent avec leur pouvoir)

Compo 3: Contre plongé des personnages
l’idée ici c’est d’avoir un effet d’invitation au jeu, à se relever et à venir se battre contre les Champions (peut être un perso qui vous tend la main pour vous aider a vous relever)

Merci d’avance si vous donnez votre avis :slight_smile:

Compo 1.

Sais-tu que tu peux faire un sondage ici en cliquant sur l’engrenage dans la fenêtre d’édition ?

La compo 3 est chouette mais me donne plus l’impression qu’on va combattre des géants ou des dieux.

La compo 2 me semble classique.

  • Tu le sais ?
  • Ou tu ne le sais pas ?
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