Quodd Heroes, 2nd edition - par Wonderment Games - ne sera (probablement) jamais livré

Le PM vient d’ouvrir, et pas de VF dispo faute de contrat avec un éditeur français pour le moment.

C’est toujours dans les cartons mais ça a l’air de prendre du temps, j’ai demandé si c’était possible que ça arrive avant la fin du PM, je vous dit si j’ai une réponse !

8 « J'aime »

Je tourne depuis trop longtemps autour du pledge manager et je pense me laisser tenter.

Mais pour les connaisseurs du 1 pour du pur solo ce V2 tiens la route ou il faut passer son chemin (avec l’addon) ?

Je ne trouve pas de traduction de V1 rien en fanmade? (

Je ne suis pas très adepte de solo en JDP, mais de mes parties de la V1, je dirais que cela fonctionne. Mais c’est du time attack là où en multi, c’est le premier arrivé à l’objectif (quand ce n’est clairement pas du Versus) qui gagne.

Il y avait un pack de traduction payant pour les cartes. Mais il n’y avait pas eu foule de relecture et des capacités n’étaient plus correcte. C’est bien dommage.

Les règles (et scénario ?) étaient dispo en VF en PDF.

Merci c’était où le disponible en PDF ? stp

1 « J'aime »

Euh… Regarde BGG je dirais déjà :thinking:
Sinon, je me note de regarder quand je rentre chez moi ce mois-ci sur mon disque dur.

Tu peux trouver ça ici : Dropbox - Rulebook share - Simplify your life

3 « J'aime »

Top merci. (@Tokugawa aussi :wink: ).

Bon, je craque, on verra si une traduction VF existera, au pire avec les règles de la V1 sous la main ça m’aidera.

1 « J'aime »

Des gens ont recu5 / joué ?

Tu parles de la 1er edition ?

La 2 seconde n’est pas fini.

1 « J'aime »

Je parlais de la deuxième. Merci!

Quand j’ai lu 150 000, je suis partie revoir combien la campagne avait rapporté, je me suis dit que peut être elle avait rapporté plus que dans mes souvenirs… ha ben non en fait c’est bien plus de la moitié, ce n’est pas un petit raté, et c’est quoi perfectionniste et avoir des dépenses ? il se verse un salaire tous les mois depuis ?

J’ai pris sur gamefound et non KS, je peux demander un remboursement ?

Ça devait tirer les larmes, je ne sais pas le ton et le montant me fait l’effet inverse et je me sens floué.

Euh, j’ai rien compris à ton post… :sweat_smile:

Tu pourrais expliciter ? C’est en rapport à une update, l’état d’avancement du projet ?

Du coup je suis allé voir et ça ressemble à une mauvaise nouvelle, mais pas possible de voir l’actu publiquement. Si le projet aboutit pas ce serait fort dommage, la promesse semblait très chouette !

1 « J'aime »

Face à des vérités difficiles : l’avenir des héros de Quodd

Mise à jour importante : Quodd Heroes fait face à un déficit de financement pouvant atteindre 150 000 USD. Kickstarter interdit toute deuxième campagne. Je suis émotionnellement dépassé, mais je m’engage à trouver des solutions à temps. Je vous remercie de votre patience et de votre soutien pendant cette période.

Chers contributeurs,

Il m’est extrêmement difficile d’écrire cette mise à jour. J’attends toujours un devis actualisé du fabricant, mais il nous manque encore 150 000 USD pour terminer la production de Quodd Heroes, comme prévu dans la campagne Kickstarter. J’ai exploré toutes les solutions possibles, y compris lancer une nouvelle campagne Kickstarter, mais Kickstarter m’a informé que cela contreviendrait à ses règles.

Je sais que beaucoup d’entre vous se posent des questions et sont, à juste titre, bouleversés par cette nouvelle. En réalité, ma vie a été bouleversée à bien des égards à cause de ce projet et de la façon dont je l’ai géré. Je me suis lancé dans cette deuxième édition déjà accablé par une dette importante de la première, ce qui a pesé sur le projet dès le départ. Bien que j’aie soigneusement planifié l’objectif de financement, mon perfectionnisme et mon profond investissement émotionnel dans la réussite de ce projet m’ont conduit à investir des centaines, voire des milliers, d’heures supplémentaires pour garantir le meilleur jeu possible. Ce développement prolongé a considérablement accru la pression financière.

J’avais promis un sondage pour explorer les pistes possibles, mais je me trouve actuellement dans une impasse émotionnelle et pratique. La pression, l’anxiété et l’investissement émotionnel que j’ai subis ont gravement affecté ma capacité à gérer efficacement. Mon espoir et ma vision créative restent forts, mais pour l’instant, je n’ai tout simplement pas la capacité émotionnelle de surmonter cet obstacle seul.

Je vous prie de m’excuser sincèrement pour cette situation. Quodd Heroes a été la passion de ma vie, et décevoir mes supporters est dévastateur. Sachez que mes intentions ont toujours été sincères et engagées. Je continuerai à chercher des solutions réalistes, mais j’ai besoin d’espace et de temps pour me reconstruire émotionnellement et concrètement afin d’aborder ce défi avec efficacité.

Merci sincèrement pour votre patience, votre compréhension et votre soutien continu.

Ryan

2 « J'aime »

Il peut peut-être tenter de revendre le projet à CMON !

Blague à part c’est bien triste. Même si j’ai revendu ma V1 depuis longtemps, je trouvais l’auteur très sympathique et réellement passionné par son projet.

M’enfin, se foirer à ce point sur le premier financement ça peut arriver, mais sur le deuxième ?!

1 « J'aime »

« J’ai pas fini de payer l’emprunt de ma maison, je n’ai pas de revenu, pourquoi la banque ne veut pas me prêter pour acheter ma maison de campagne? » :flushed_face:

2 « J'aime »

L’auteur est clairement un perfectionniste. Le niveau de qualité de la V1 était déjà très élevé (en terme de matériel), là de mémoire il avait encore monté le niveau au point que ça en devenait peu réaliste vu le nombre d’exemplaires qu’il pouvait espérer vendre.
J’imagine qu’il avait du intégrer l’expérience de la première campagne dans la seconde, mais vu qu’il a aussi augmenté le niveau de complexité ça n’a pas suffit.

Comme dit le dicton, « le mieux est l’ennemi du bien » et là c’est clairement le cas. Il aurait du se limiter à reprint avec quelques ajustements de règles pour se refaire un peu une santé financière avant de vouloir partir dans tous les sens.

Après je suis vraiment triste pour lui car c’est un vrai passionné, le concept du jeu a un vrai potentiel (et j’ai toujours ma V1 qui fonctionne malgré tout) et c’est dommage de terminer ainsi.

4 « J'aime »

Dommage, on sentait effectivement la passion et le perfectionnisme… Mais 150k, c’est énorme :hushed_face:

J’ai de la chance de ne pas l’avoir pris il y a quelques mois quand il a rouvert le PM

J’ai pris sur gamefound, et je me sens complètement arnaquer maintenant que j’ai plus d’info.

Le projet aurait déjà dû être clos depuis longtemps.

J’accepte le risque d’un projet, mais je ne sais pas, 1 ans après la campagne, j’étais déjà content que je puisse encore y accéder, mais il ne devrait plus avoir de risque, en fait tout déjà étudier.

Bon c’est juste de la théorie de comptoir et en plus ça reste quand même un énorme critère de départ.

Mais si ont retour l’aspect choupi plastique avec des dés avec autocollant ? le jeu pourrait peut-être exister d’un point de vue gameplay.

En vrai, j’ai plus l’impression que même un truc locaust (low cost) n’irais pas, car plus de budget.