Quodd Heroes - par Wonderment Games

Lancement 2021. Dispatch 2027. :grinning:

Revendu de toute façon, il n’a jamais intéressé mes joueurs, alors que le pitch est sexy (Mario Kart avec des cubes … grosso modo).

C’est un des jeu que j’attendais le plus et qui finalement est sorti moins de 10 fois en 1 an.

Plus long que prévu, plus compliqué que prévu.
Je l’avais pris pour du sans « trop » de prise de tête vu le peu de choix de déplacement possibles mais finalement, il y a tellement d’interaction possibles entre les joueurs, cartes et plateau que cela devient un joyeux foutoir x)

Le jeu est bon, juste que finalement, il ne colle pas au créneau et aux joueurs pour lesquels je l’avais pris.
Donc ce sera sans moi.

Un jeu qui sort 10 fois !
Je crois que c’est déjà pour beaucoup de membres ici. :grin:

4 « J'aime »

Nous de notre côté, on attend toujours les scénarios en VF.
Donc pour le coup, plus rien de lui ne sera backé pour ma part.
Malgré qu’il a au moins le mérite de répondre aux messages que je lui adressé

Je trouve le jeu excellent mais tellement difficile à sortir !!! Après on peut reconnaître que c’est super beau. La VF qu’on a eu se suffit à elle même je trouve.

Le livret de scénarios en VF vient juste d’être mis à disposition (cf news 120).

Pour ma part le jeu sort assez bien avec des joueurs même non aguerris. C’est un peu long à installer faute de solution de rangement optimale (même si en répartissant tout dans divers sachets ça aide grandement). Mais sinon on s’amuse bien, la complexité est là mais sans que ce soit rédhibitoire.
Je ne pense pas qu’il faille prendre le jeu comme un puzzle game ou il faut planifier 5 coups à l’avance (en solo éventuellement). En se projetant à 1 ou 2 tours max, on s’amuse sans trop se prendre la tête. En plus entre la sortie des cartes exploration et les world events, il y a une petite part d’aléatoire qui permet justement de « dédramatiser » et rendre le jeu plus light.

Par contre effectivement pas sur d’aller sur l’extension, il y a déjà de quoi faire dans la boite de base.

1 « J'aime »

Rien en fait…

Mais… ils sont sortis : Lien dropbox

Ha super merci pour l’info.
Comme j’étais en pledge groupé je n’avais pas eu l’info.
Merci à vous !

Et bin alors, personne ne commente la dernière update ?!?!

Donc, une nouvelle campagne s’annonce à priori. Avec une sorte de version améliorée et corrigée du jeu de ce que j’ai compris (mais j’ai parcouru la vidéo en diagonale).

Et un insert pour ranger et installer tout le matériel du jeu facilement.

A voir les tarifs maintenant.

Pour ma part jeu revendu. On n’a pas accroché à la maison.

Ayant imprimé un insert pour tout ranger et loin d’avoir tout testé, je pense passer sauf gros coup de coeur pour les nouveautés

Moi j’ai besoin d’un insert pour tout ranger, donc ça peut m’intéresser!

Un KS d’une seconde version de Quodd Heroes est en cours de préparation.

Il contiendra :

  • Une nouvelle version des règles et cartes, pour un jeu plus équilibré, plus simple à prendre en main et corrigé de toutes les erreurs qu’il y a actuellement
  • A priori un nouveau packaging, avec un insert
  • Une option pour avoir les figurines pré-peintes
  • Une (ou plusieurs) extensions

Il y aura bien évidemment un niveau de pledge pour mettre à jour sa boite de la 1e version.

Ryan a posté sur le groupe Facebook un lien vers la 1e beta en PnP

Lien direct :

Pas encore de date précise, mais à priori lancement d’ici la fin de l’année.

J’ai regardé rapidement les nouvelles règles. Les changements majeurs :

  • Plus de notion de round, chaque joueurs joue l’un après l’autre, on tourne toujours dans le même sens, plus d’effets « end of round »
  • Au début de la partie, chaque joueur prend 3 pets et 3 items. Ces cartes ont maintenant une valeur, relative à leur puissance. On peut garder 1 item et 1 pet, dont la puissance cumulée est 5 maximum
  • Le deck exploration ne contient plus que les cartes Food, Rune et Tool, il n’y a plus de rivière, on pioche la carte au dessus du deck face cachée
  • Il y a une pioche séparée pour les items et pets, on pioche la carte au desus du deck quand on doit récupérer un nouvel item/pet
  • Il y a un nouveau deck évènement. A la fin du tour d’un joueur, on pioche une carte dedans. Ces cartes peuvent avoir des effets spéciaux, permettre à tous d’upgrader son héros, mais aussi peuvent activer des éléments (les moutons, les élements du plateau…).

Au final ça me semble une version bien plus simple à expliquer et qui va mieux tourner, et probablement plus équilibrée.

1 « J'aime »

Ça aura mis du temps, mais le KS de la 2nd édition va être lancé le 19 juillet.

Les nouveautés par rapport à la première édition:

  • Professionally written / Edited rule and scenario books by Jeff Fraser, (one of the best in the business).

  • Game ships with an organizer, plus we also offer a deluxe laser cut insert, AND a super deluxe, next-level premium storage box solution for the true fans, to take your game to the next level (holds both 1st and 2nd edition components.)

  • FACTORY PAINTED MINIATURES! You read that correctly! Quodd heroes is one of the few games where miniatures are not just a premium replacement for cardboard standees. The core game mechanism of Quodd Heroes involves TUMBLING your hero minature and activating movement abilities (skills) which are linked to the 6 faces of your hero. Last time around we used a premium ink-wash process which made it much easier to identify each face of your hero on the board, but many, many players preferred to paint their heroes. This time around we are doing it for you so you get that premium experience as soon as you open the box!

  • New reference cubes: In first edition we provided two ink-washed miniature per-hero, the second miniature to be used as a reference piece for your hand to help figure out your heroes’ next move. This time around we are instead provided a premium 28mm cube with full colour art for each face of your hero to greatly improve your ability to plan your hero’s movement more efficiently.

  • Improved Player/hero experience with improve and greatly simplified hero upgrade system that retains the unique nature of each Hero while focussing players’ attention on the GAME rather than decision about hero upgrade path.

  • Brand new “Crystal Powers” for each hero. The crystals found throughout the world of Quoddria have profound effects and enhance a hero’s natural gifts. When a hero collects a crystal, the power granted by that colour of crystal is immediately available to the hero. Each of the 11 heroes in the game (this includes the 4 elementals available as an optional add-on) has thematic and fun set of powers.

  • Revamped “Q” power system to improve usefulness of a Hero’s Q-Power. The design objective was to create fun, game-changing, deeply thematic abilities that are almost always relevant especially for team-based scenarios.

  • New fold-out scenario maps. 1st edition used complete modular game boards which while providing a fantastic toolset for player-generator scenario design also made setup time-consuming. The new scenario book makes setup quick and easy.

  • Brand new scenarios!: We’ve developed a number a super fun scenarios, as well as a having improved upon fan-favorite scenarios like “Sheep Soccer” and “the great Race”. Still with lots of variety including both player vs player and team games, each one providing am exciting and unique gameplay experience.

  • Brand new event system: Last time around we received feedback from some players stating that the event deck was too harsh and created too many moments where they were “beat by the game”, or lost because a world event crushed their plans. We listened and changed the focus of the world event making it far easier to live with, more thematic and the core of the new upgrade system.

  • There are lots of other changes that have greatly improved the game flow to reduce player “A.P.” and keep what is supposed to be less like chess and more like an action platformer video game.

Il y aura un kit d’upgrade v1 => v2, qui ne contiendra évidemment pas l’insert ou les miniatures peintes ou autres. Ryan a essayé de faire le meilleur prix possible, ça sera 39$ (+ TVA + port je suppose ?)

1 « J'aime »

Très curieux de voir ce que ça va donné, j’ai n’ai lu que de bons échos.
Du coup pour celles et ceux qui ont la V1
Quel est le temps de :
Mise en place
Explication des règles
D’une partie
Niveau de calculatoire entre 1 (peu) et 4 (plein)
Merci par avance

1 « J'aime »

Alors de mon côté j’ai revendu ma v1 depuis longtemps.
Il faut savoir lque le créateur était vraiment dans l’esprit KS à l’époque : un type quasiment tout seul qui fait son jeu dans son garage (je caricature mais c’est pas loin). Du coup on était pas sur les standards de gros ks (retard stratosphérique, kit de langue à l’arrache, pas d’insert…), j’espère que ça sera mieux sur celui-ci.
Pour le jeu, de mes quelques parties, ça manquait d’élagage malgré de bonnes idées, ce qu’il semble avoir fait avec cette v2.
La mise en place était un peu longue faute d’insert.
Pour les parties, entre les différents scénarios et modes de jeu c’est difficile de répondre mais cela pouvait durer assez longtemps car on passait pas mal de temps à réfléchir à ses actions durant ses tours.
En fait pour synthétiser, je trouve le concept de base excellent avec cet aspect bac à sable dans lequel on peut avoir différents jeux dans le jeu. Mais là où on voulait un jeu plutôt fun et assez rapide, on a plutôt eut un jeu lourdot (ce que devrait corriger cette v2)

2 « J'aime »

Hello,

Alors pour compléter booroomir avec un autre retour.

  • Mise en place : sans insert c’est horrible le temps de retrouver les tokens, les cubes & co. Avec un insert maison, c’est déjà beaucoup mieux. Il y a tout de même un peu de maintenance pour trouver et placer les tokens du scénario et les cartes applicables. Je dirais 10-15min.
  • Explication des règles : Relativement rapide pour le concept de base, 10-15min aussi. Les upgrades et pouvoirs spéciaux peuvent compliquer un peu mais ça peut se faire au fil de la première partie (qui s’en verra allongée). Le tutorial permet d’appréhender les règles petit à petit (j’ai même réussi à faire jouer ma mère les premiers scénarios). Par contre il y a pas mal de situations ambigues sans réponse dans les règles. En espérant que la v2 corrige cela.
  • Durée de partie : Variable selon le scénario/nombre de joueurs. Mais pas si long que cela car la montée est puissance est importante et si après les premiers tours on a l’impression que ça va prendre des plombes, en fait les derniers tours on traverse le terrain beaucoup plus facilement. Il n’y a qu’à voir les scénarios coop/solo donc l’objectif du nombre de tours est assez limité au final.
  • Niveau calculatoire : Ca peut effectivement monter à 3. Ca dépend des joueurs. Mais plus ça avance dans les tours plus il y a de possibilités.

Du coup j’attend de voir l’upgrade pack et le prix associé :slight_smile:

1 « J'aime »

De ce que j’ai pu suivre (de loin), la v2 simplifie pas mal les règles, accélère les parties et rend le jeu beaucoup moins aléatoire (avec les évènements).

La mise en place est pas mal simplifiée par le livret de scénarios qui permet d’éviter à avoir à toutes les tuiles et éléments (comme Jaws of the Lion).

Après ça reste un projet géré par une personne seule (Ryan), qui porte son bébé depuis des années et fait ce qu’il peut. Il a pris en compte les critiques de la v1 et relance un KS, mais il y a pas l’air d’y avoir un gros éditeur derrière donc la production et livraison risque d’être pas aussi smooth qu’un KS La Boite de Jeux par exemple :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et voilà la preview de la page KS : Quodd Heroes 2nd Edition — Kickstarter

C’est du deluxe de chez deluxe, avec des éléments 3D, du prépeint et même un genre de Trove Chest !

1 « J'aime »