De ce que j’ai pu suivre (de loin), la v2 simplifie pas mal les règles, accélère les parties et rend le jeu beaucoup moins aléatoire (avec les évènements).
La mise en place est pas mal simplifiée par le livret de scénarios qui permet d’éviter à avoir à toutes les tuiles et éléments (comme Jaws of the Lion).
Après ça reste un projet géré par une personne seule (Ryan), qui porte son bébé depuis des années et fait ce qu’il peut. Il a pris en compte les critiques de la v1 et relance un KS, mais il y a pas l’air d’y avoir un gros éditeur derrière donc la production et livraison risque d’être pas aussi smooth qu’un KS La Boite de Jeux par exemple
Oh putain…
C’était du très beau matos, ça l’est sûrement encore, mais c’est horriblement cher.
Dans notre groupe, le jeu nous a donné de vraies belles sensations de type Mario Kart. Mais au prix de micro-manipulations pénibles et avec des passages terriblement calculatoires.
Mais là, pour un returning backer, l’addition est très salée. Et je ne vois nul part qu’il nous donne accès, même en add-ons, aux minis peintes. Non, nous devons garder nos figs grises, moins lisibles, dans un jeu où c’est indispensable de les lire rapidement. Moi qui ne peint pas, voilà un frein à y retourner…
La campagne monte doucement, ça devrait financer dans les jours qui viennent.
C’est pas une explosion en terme d’objectif, mais vu que l’éditeur est solo là dessus sans comm, c’était prévisible. Son objectif pour la v2 du jeu semble clairement être une sortie boutique, et là on est vraiment dans le financement collaboratif de ce tirage (plus plein de bling bling :D)
Toujours personne intéressé par grouper les frais de port en Ile-de-France ?
Ben, avant de s’intéresser à un PG, il faudrait déjà s’intéresser au jeu.
Les ratings BGG sont franchement moyens, et beaucoup des courageux qui avaient fait la campagne à l’époque - et qui se sont débarrassés de leur boîte depuis (j’en fais partie) - restent sur l’impression d’un jeu bordélique, trop calculatoire pour être fun, et plombé par des règles incomplètes d’une nullité abyssale (qui vont être réécrites, OK, mais bon).
Je ne parle même pas du tarif, so 2022.
Faut en vouloir, alors que c’est pas les (gros) projets (chers) (et sexy) (et éprouvés) qui manquent en ce moment.
C’est exactement mon sentiment, pour posséder la V1.
Honnêtement : on s’est bien marrés. Mais peut-être pas autant que promis, parce que franchement, les déplacements peuvent faire chauffer le cerveau sévèrement. Résultat : on abandonne vite les calculs et on se déplace un peu au pif. C’est alors totalement chaotique (et pas dénué de fun) mais c’est un peu « gâcher » un matériel pas fait pour ça.
Je dirais que pour ce que le jeu produit finalement comme effet sur les joueurs (à dissocier de ce qu’il prétend faire, c’est-à-dire une élaboration minutieuse de stratagèmes), il est supplanté aujourd’hui par un Dodos Riding Dinos (dont un KS de reprint est en cours, incidemment, wink wink).
C’est dommage, il est très beau, y’a un bel univers, et je garde pour ça ma V1. Mais pour pas se prendre la tête et émuler du Mario Kart, y’a plus simple, moins surproduit et moins cher…
Qu’est-ce que je dois comprendre ? Que j’ai backé-débacké ce projet trop vite ? Que j’ai prêté trop d’importance aux propos de ceux qui disaient que c’était un party game nawak plutôt qu’un Mario Kart sous LSD ?
La campagne n’a pas été vraiment reprise, pas de vidéos d’influenceur…
Ryan a préféré l’annuler et la relancer le 6 septembre, quand il aura reçu les exemplaires de test et pu les distribuer à des Youtubers à la GenCon.
Il va aussi simplifier l’offre (11 niveaux de pledge là), mettre tout dans la même boîte pour le « all-in » (réduction du prix et du port suite à ça), parler des versions localisées (allemand et possiblement français), et mettre plus de vidéos.
Je ferais probablement un topic dédié pour cette campagne début septembre.
Ouep, ça me fait chier parce que j’adorerais aimer ma V1. Vraiment. Matos de dingue, super DA, des idées en pagaille pour un système de jeu potentiellement très modulable…
Sauf que ça marche pas vraiment. Un cauchemar calculatoire, un festival d’AP même chez des joueurs peu coutumiers du fait… Ou alors un chaos absolument incontrôlable, pour ceux qui refusent de calculer. Fun par accident.
J’attendais cette V2 mais elle arrive cette année trop tôt, trop cher, et avec trop de concurrence…
Hop, comme promis voilà mon topic (très ?) détaillé pour le reboot de la campagne. J’ai essayé d’expliquer le jeu à la fois pour les gens qui ne connaissent pas, mais aussi pour ceux qui ont déjà la 1e édition, et aussi ceux qui n’ont pas aimé et pourraient aimer à nouveau ?
@Thierry tu peux modifier celui là pour dire que c’était sur la 1e campagne, et éventuellement mettre un lien vers le nouveau ?