Qwarks - par Smile Editions (Gregory Detrez)

J’avais pas fait attention à cette question des 500 boites restantes. Effectivement, ça peut tout changer.

Et merci pour la précision logique sur les boutiques même si, dans mon esprit, j’imaginais un lien avec une poignée de boutiques dans les lieux de grande concentration de backers.

@Dagann, effectivement, réussir un KS, gagner la confiance des soutiens (j’espère), donner vie à mon jeu et aussi avoir des retours très positifs sur le jeu lui-même (je n’en ai encore trouvé aucun de négatif mais peut être que ceux qui n’ont pas aimé veulent ménager le petit éditeur que je suis :mrgreen: ), c’est énorme. :smiley:

Il me reste 400 boîtes à écouler en fait mais si tout va bien, il m’en restera bientôt moins d’une centaine. Le reste, j’espère l’écouler via mon futur site internet qui ouvrira une fois que j’aurai réglé les derniers problèmes de SAV pour les soutiens. Début février certainement.

@Shakaysloupe, pour ce qui est des délais, je suis content d’avoir pu livrer au moins la grande majorité des français (et même quelques européens) avant Noël. Chaque retard supplémentaire me mettait vraiment mal à l’aise car je voulais tenir la promesse que j’avais faite (raté :lol: ). Autant quand ça m’arrive en tant que backer, je m’en tape des retards, autant de l’autre côté de la barrière, ça m’a bouffé, C’est p’têt’ couillon mais je ne regrette pas mon choix. :wink:

@Lampourde : je capitalise sur le futur succès du jeu en boutique. Ça va devenir un best-seller et puis c’est tout. Ma femme m’a dit que je n’avais pas le choix :mrgreen: . Sérieusement, j’y crois sur la durée et si je me trompe, je ne regretterai rien car ça aura été un super aventure. :slight_smile:

Genre que tout les aléas possibles avaient été pris en compte en amont de la campagne, et que tu étais large au niveau délai ? Pas ta faute si CMON t’est passé devant sur la chaîne de production. :mrgreen:

Coucou.

Après relecture de mon pavé (il était temps que je me relise :mrgreen: ), je me suis rendu compte que je n’étais peut-être pas super clair. J’ai donc modifié 2-3 phrases concernant le coût du jeu et j’ai ajouté un Avant et un après Kickstarter. Toues les modifs et les ajouts sont en gras.

Avant Kickstarter :

Coût final d’une boîte de jeu hors frais d’envoi aux backers (56 cartes règles comprises + étui cartonné) : 2,58 €

Après Kickstarter :

Coût final d’une boîte de jeu hors frais d’envoi aux backers (avec tous les SG) : 5,24 €

Moralité: les SG c’est bien mais il ne faut pas se laisser emporter car ça peut vite chiffrer. :mrgreen:

J’avoue que les jetons en jette, on se dit qu’à eux seuls ils rajoutent une bonne partie du coût.

Les jetons m’ont coûté 0.23 $

Avec une qualité de carton ordinaire (pas la version noir que vous avez reçu), ça m’aurait coûté 0,20 $

Le plus cher dans les SG c’était le sac à 0,47 $

[quote quote=236243]

J’avoue que les jetons en jette, on se dit qu’à eux seuls ils rajoutent une bonne partie du coût.
Les jetons m’ont coûté 0.23 $ Avec une qualité de carton ordinaire (pas la version noir que vous avez reçu), ça m’aurait coûté 0,20 $ Le plus cher dans les SG c’était le sac à 0,47 $[/quote]

Quoi?! C’est un sac à 0,47$!? Punaise mais c’est des SG au rabais. :lol:

bon c’est quand ton qwarks 2 « plus de fun’ plus de sous » ? :mrgreen:

[quote quote=236265]

Les jetons m’ont coûté 0.23 $ Avec une qualité de carton ordinaire (pas la version noir que vous avez reçu), ça m’aurait coûté 0,20 $ Le plus cher dans les SG c’était le sac à 0,47 $
Quoi?! C’est un sac à 0,47$!? Punaise mais c’est des SG au rabais. 😆 bon c’est quand ton qwarks 2 « plus de fun’ plus de sous » ? [/quote]

Ha,ha ! Ouaip, j’vous ai eu. En vrai, j’me suis fais des cou…arks en or. :mrgreen:

Pour ce qui est de la suite, je compte bien prendre mon temps car j’ai prévu de devenir millionnaire avec ce futur projet. :lol:

Hey j’ai vu que Qwarks est sur Philibert !!!

https://www.philibertnet.com/fr/smile/57244-qwarks-0657968747227.html

Le début de la gloire ?

En tout cas c’est un super petit jeu.

Allez faut mettre un super avis sur Philibert.

Les Pixie ont rachetés le stock si je ne me trompe pas …

Suite à ça avec un peu chance, Jerthael n’a plus à dormir sur le balcon, il peut peut-être retrouver le canapé :stuck_out_tongue:

Oui c’est bien cela. Ils ont racheté quasi tout mon stock KS (sans les bonus KS) parce que ça leur a plu et qu’ils aimeraient faire un essai en boutique (il n’est pas que chez Philibert). Si c’est concluant, je pourrai espérer un tapis de sol dans le couloir devant la chambre parentale. Le lit ça sera pour QWARKS 6. :mrgreen:

J’ai amené Qwarks au club de jeu hier, et une des joueuse l’a tout de suite reconnu « ah mais je connais ce jeu, je n’y ai jamais joué mais on m’en a parlé ».
Bref, j’ai été surpris mais c’est cool que le jeu soit connu d’un public anglophone au fin fond de la Nouvelle-Zélande.

C’est parce que je fais du harcele… tousse démarchage téléphonique mondial tous les jours à la manière des commerciaux qui m’emmer*** eux aussi tous les jours entre midi et deux. Je me venge quoi. :mrgreen:

Bon, et sinon, la version d’exploration à figocartes, The 7th Qwarkicide, elle en est où ? C’est ça d’avoir fait surpayer ses backers, môssieur peut se tourner les pouces et vivre en rentier jusqu’à la fin de ses jours avec les royalties du jeu, maintenant… :mrgreen:

(Parce que j’imagine que Paolo doit être chaud bouillant pour te faire des Qwarks à boobs, alors, faudrait un peu embrayer, là !) :mrgreen:

Qwarks est en solde chez Philibert… :joy: Ou :stuck_out_tongue:

[quote quote=330388]Qwarks est en solde chez Philibert… :joy: Ou :stuck_out_tongue:

[/quote]

Ni l’un ni lautre : c’est juste la classe que de se retrouver dans cette catégorie aux côtés de Warmachines/hordes. :mrgreen:

Bon désolé, je vois le sujet 6 mois apres :smiley:

Ouais c’est l’idée, le sac étant surement le pire du pire du pire, mais y’en avait d’autres de mémoire :wink:

Bon je vois qu’avec le stock vendu ca devrait le faire finalement, cool :slight_smile:

Ca coute plus cher que la poste :slight_smile: Par contre je me rend compte que sur les frais d’envois c’est plus cher que calculé initialement non? (peut etre entre autre la faute aux SG ;( )

Hi, hi ! Faut pas réveiller les vieux démons comme ça. :lol:

Les frais d’envois se sont en partie envolés pour une raison très simple (et très conne :oops: ):

à l’époque, j’avais commandé moult enveloppes-bulle qui devaient être assez grandes pour contenir 3 boîtes de QWARKS + les SG sans dépasser le format lettre (3cm d’épaisseur). Or, il se trouve que je m’étais planté dans ma commande et que j’avais acheté plusieurs centaines d’enveloppes-bulles du mauvais format. En soit, ce n’étais pas dramatique car il m’aurait suffit de m’engueuler un bon coup (ce que j’ai fait :mrgreen: ) et d’en commander de nouvelles au bon format. La perte financière n’était pas énorme.

Sauf que si j’avais fait cela, mes pledgeurs adorés n’auraient pas reçu leur jeux à temps comme promis, c’est à dire juste avant les fêtes de Noël. Du coup, j’ai tout simplement (et bêtement ?) envoyé les commandes de 2 boîtes et plus par colissimo. Et la différence de prix entre un colis et une simple lettre est assez énorme.

J’aurai dû anticiper ce problème d’enveloppes plus tôt (notamment, vérifier leur taille à réception et pas au moment de commencer les emballages… je sais pourtant que je ne peux pas me faire confiance :lol: ) et peut-être prendre le risque de fâcher des backers (ou pas ?) en expédiant une partie des jeux avec un peu de retard supplémentaire afin de perdre moins d’argent. J’avais fait une boulette et je ne voulais pas décevoir mes backers donc j’ai assumé ma connerie et voilà le pourquoi des fdp plus élevés dans mon calcul final. :slight_smile:

Tu me rassures, parce que je voyais pas comment tu arrivais a un tel chiffre… j’ai eu peur que ce soit pas passé en lettre malgré les 3cm (et je m’en serais voulu) :slight_smile:

Ouais franchement a un moment c’est bien de penser aux backers niveau délais, mais dis toi que si tu perd trop de sous ils recevront jamais le prochain jeu encore mieux que tu feras pas parce que tu es trop dégoutté :wink: (bon la ca a pas marché, mais si le prochain KS est plus gros et que tu refaisais la meme la perte serait surement plus grosse aussi… mais la je pense que tu vas mieux assurer :slight_smile: