QWARKS WANTED - en attendant le reboot

  • QWARKSMAGGEDON: si les particules peuvent faire péter la planète
  • QWARKS OF WAR: si tu inclues des gros vaisseaux dans l'espace (au ca où)
  • JACKIE QWARKS: si c'est juste une mise au point
  • QWARKSPOCALYPSE - the return of the beast: si tu coédite avec sandy (et x50 au scrabble)
  • BADASS QWARKS: sur un malentendu ça peut marcher..
  • QWARKS IT: pour un jeu beaucoup plus conceptuel
  • QWARKS DELUXE: ça permet grosso modo de doubler le tarot, maximum rentability
  • TAKENOQWARKS: merde, déjà faite..
  • QWARKCICIDE: pareil, mais avec des tuiles et des zombis
  • ATOMIQWARKS: un jeu encore plus explosif !
  • QWARKSTAGUEULEALARECRE: tric trac d'or assuré à mon avis
  • QWARKS INVASION, pareil mais avec des vikings. Tu vires henri tu prends the mico. Million de $ assuré
  • QWARKS & GO: mode pick&delivery machin, plus le même jeu mais on s'en fout!
  • QWARKS INVADERS: pareil mais avec des vikings zombis dans l'espace
  • QWARKSKILEKON: tout est dans le titre..
and many more to come

 

 

Luc : mais tu es Qwarks vador

Qwarks vador : oui, et je suis ton qwarks

 

 

aller hop, un qwarks et ça repart

Coucou.

Je reviens vers vous à mesure que le projet avance. Je vais définitivement passer sur une seconde boîte indépendante mais qui pourra être cross-overée (bah quoi?! :mrgreen: ) avec QWARKS premier du nom de façon simple et élégante… en toute modestie. :wink:

J’ai beaucoup bossé dessus, réalisé moult tests (merci les clubs de jeu :slight_smile: ) afin d’améliorer au maximum la fluidité du comptage qui était le gros point faible et ça roule très bien.

Henri ne pourra pas commencer à travailler sur les nouveaux visuels avant mi-mai donc en attendant, j’en profite pour chercher où faire fabriquer mes futur prototypes.

Depuis plusieurs semaines, je fais des demandes de devis pour imprimer 50 exemplaires du futur proto mais je ne trouve pas beaucoup de sociétés qui peuvent réaliser cela. Au départ, je voulais proposer une proto presque définitif avec boîte carré et cartes toilées, etc mais pour 50 boîtes, ça me reviendrai aussi cher que de faire imprimer 1000 boîtes en Chine.

Du coup, je vais me rabattre sur un étui cartonné avec des cartes format poker, imprimées pro mais non toilées. Le même type de proto que j’avais fait pour le premier QWARKS. Néanmoins, j’aimerai vraiment avoir 56 cartes ce qui est compliqué hors Chine car les imprimeurs fonctionnent avec 55 cartes et en ajouter une seule double les coûts de fab’.

D’après-vous, est-ce pénalisant d’un point de vue image (en gros, vais-je me faire allumer/moquer par les reviewers) de proposer un proto de 55 cartes si le jeu final en comptera 56 ? Sachant qu’une carte en moins n’empêchera pas de jouer avec les vraies règles.

Seconde question : connaissez-vous des sociétés que je pourrai contacter en dehors d’Azao et Lore Numérique ? Ce sont les deux seuls que j’ai trouvé qui font des micro-tirages. J’ai également regardé avec Makeplayingcard (mon premier proto de QWARKS venaient de chez eux) mais eux ne proposent que 54 cartes et sont aussi chers que Lore et Azao.

Merci d’avance pour votre aide.

En passant, Pixie Games a finalement changé d’avis donc QWARKS restera une belle aventure KS qui ne sera pas distribuée en masse dans les boutiques (hormis les 300 exemplaires déjà en place).

Cela fait 10 ans maintenant, depuis qu’un premier éditeur s’était fortement intéressé au jeu, puis d’autres après lui, qu’on me dit que « ton jeu est super et qu’on va l’éditer machin toussa ». Au final, ça a toujours fait plouf. Peut-être est-il maudit ? Gaff’ à vous qui en détenez un exemplaire. :mrgreen:

Tu mets la 56ème en stretch goal et c’est réglé :mrgreen:

Mdr :mrgreen:

C’est pas ça son problème.

ba cherche pas alors, c :

  • quarks plouf
  • quarks 666
  • quarks damned
  • dead of quarks

Effectivement @F0lken, ce n’est pas ça le problème. :wink:

Je ne parle que du proto que j’enverrai aux reviewers, pas de la version finale qui elle, aura bien 56 cartes.

 

@aerandir : :lol: vais y penser.

Si tu dis à tes reviewers qu’il n’y a que 55 cartes dans le jeu final, il n’y a plus de carte manquante. Grâce à la magie de KS, la 56ème arrive en SG et il ne reste que ceux qui étaient au courant que le jeu devait avoir 56 cartes dès le début qui pourraient râler.

Donc nous les cwowdiens on pourra râler :grin:

Non seulement, je ne ferai pas d’entourloupes ce ce style mais en plus, si j’en avais eu l’idée, tu viens de me griller. :mrgreen:

Plus sérieusement, je veux 56 cartes dans le jeu final dès le départ car il y aura notamment 36 cartes Qwark (du style de celles du premier jeu mais pas pareil) ce qui fait un multiple de 6 et le jeu est justement jouable de 2 à 6. Les joueurs n’auront pas 6 cartes Qwark chacun à 6 joueurs (ni à 5, 4 ou 3…) m’enfin je veux mon multiple quand même. :mrgreen:

Si des reviewers (@davy ? MisterZombi ? Autres ?) passent par là, z’en pensez quoi de vous « griller » un carte dans le proto le cas échéant ? Grave ou pas niveau image de sérieux toussa ?

Et tant que j’y suis, une notice imprimé sur du papier ordinaire passke un livret broché qui ne sera de toutes façons pas définitif ça coûte une blinde, ça le fait ou pas ?

 

56 c’est pas un multiple de 6 :wink:

[quote quote=287672]56 c’est pas un multiple de 6 :wink:

[/quote]

File, petit galopin ! :stuck_out_tongue:

Hello les zamis.

Ca y est, QWARKS 2 a enfin un vrai nom et un logo officiel : QWARKS WANTED

J’espère que ça vous plait. Même s’il s’agira d’un jeu indépendant au premier, comme cela se déroule dans le même univers, je voulais quelque chose de proche esthétiquement. Mais pour faire comprendre qu’il ne s’agira pas d’une extension, j’ai bien mis en avant le mot « Wanted ».

 

Hop, hop, hop ! Voici la suite avec la couverture de la future boîte terminée.

Bizarrement (ou pas ? :mrgreen: ), le logo qui est très simple, a été modifié ouate mille fois avant que je ne le valide tandis que la première proposition de couv’, celle là en l’occurrence, m’a de suite accroché. On reste dans l’esprit QWARKS mais avec un p’tit effet de profondeur que j’aime beaucoup. Comme la boîte est toujours aussi petite, le logo prend une fois de plus toute la place ou presque afin de proposer une accroche forte et unique qui se voit de loin, dixit mon graphiste préféré à qui je fais totalement confiance. :wink:

Henri a également conservé la mise en page de la première couv’ avec le cerclage blanc (ce que je vouais moi aussi mais je n’ai même pas eu besoin de lui demander, quelle symbiose entre nous ! :lol: ) afin de créer un effet de gamme, même si aucun QWARKS 3 n’est prévu (pour le moment ?). :smiley:

 

 

 

Coucou !

Je viens vous demander votre avis une fois encore concernant un pledge particulier que j’aimerai proposer lors du KS.

J’aimerai proposer à un certain nombre (très limité) de backers de créer leurs propre Qwark qui serait ensuite retravaillé par Henri pour coller à l’univers et ajouté sur une carte. Cette idée m’est venue alors que 2 de mes enfants m’avaient dessiné leurs propres Qwarks qu’ils voulaient que j’ajoute au jeu original (ce que je n’ai pas fait en père indigne que je suis :oops: ).

En gros, des pledgeurs font dessiner un Qwark à leurs enfants (ou le font eux-même mais des dessins d’enfants, c’est tellement plus sympa :wink: ) en respectant certains critères (plusieurs yeux mais pas de tentacules ou un seul oeil mais plusieurs tentacules…) et Henri les transforme en « vrais » Qwarks qui seront ensuite offerts sous formes de cartes à intégrer au jeu à tous les backers. J’aimerai également que le prénom et la première lettre du nom de famille du créateur apparaisse sur sa carte.

Bien entendu, un tel pledge (qui comprendrait la création de la carte + le jeu QWARKS WANTED bien entendu) coûterait bien plus cher puisqu’il faudra que je paye Henri pour chaque nouvelle création (75 € par Qwark) et que je fasse fabriquer des cartes en petite quantité. A 100 €/ pledge, je serai un peu juste financièrement alors je pensais à un prix de l’ordre de 130-150 € histoire de me faire un peu de marge. Je pensais également proposer une vingtaine de ce type de pledge.

J’ai déjà fait créer deux Qwarks originaux via 2 dessins de 2 de mes enfants pour essai. Ils ont adoré le résultat final et sont forcément ravis de savoir que leurs Qwarks vont être immortalisés en jeu (je ferai fabriquer ces 2 cartes quoiqu’il arrive… mes gosses sont des pistonnés :mrgreen: ).

J’aime beaucoup cette idée à titre perso (forcément :stuck_out_tongue: ). J’imagine que des parents seraient fier de voir un dessin de leur enfant recréé dans un jeu édité (même à toute petite échelle me concernant :slight_smile: ) mais vos avis d’experts m’intéressent beaucoup. Que pensez-vous de l’idée et du tarif que je souhaite proposer ? Et de la quantité de pledges que je souhaite proposer également ? Trop ou trop peu ?

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

 

Ça me semble bien t’emmerder pour pas grand chose, mais bon si ça te fait plaisir à toi, je dirais que c’est le principal (mais après avoir était pas trop positif à la fin de Qwarks 1 parce que justement tu voulais te faire plaisir (et faire plaisir aux backers) tu n’avais pas dit que tu resterais plus mesuré dorénavant ? :mrgreen: ).

Perso, ce n’est pas un pledge que je prendrais, parce que je ne mettrais jamais 130 euros dans un jeu si petit, et si je veux valoriser le dessin d’un de mes enfants, je le ferais par d’autres moyens.

Donc en bref, je pense que ça sert à rien mais je ne pense pas que ça nuise trop (si tu ne multiplies pas les niveaux de pledge à côté).

Merci bien pour ton avis @Romn. :slight_smile:

En fait, ça ne m’emmerde pas vraiment d’un point de vue logistique/temps passé. Au départ, je voulais juste faire plaisir à mes enfants en immortalisant un ou deux de leurs nombreux Qwarks qu’ils m’ont inventé. Et puis je me suis dit que ça pourrait être sympa de proposer ça aux backers qui ont les moyens et/ou l’envie de payer ouate mille euros pour donner un nom à une créature machin d’un jeu X.

Maintenant, peut-être que ça ne servira à rien de mettre ça en place comme tu dis Romn mais je ne suis pas (encore) convaincu de la totale inutilité de la chose. :wink:

Ce genre de pledge devient un peu courant sur KS alors pourquoi pas moi ? Je margerai un peu plus que sur une simple boîte vendue à l’unité et des backers pourraient se faire plaisir ou faire plaisir à leurs enfants (l’objectif premier). Le prix que j’aimerai en demander ne me semble pas astronomique par rapport à ce que j’ai déjà vu pour des trucs moins aboutis sur KS et sachant que ça sera un petit tirage (donc couteux ) et que la moitié de la somme sera pour le graphiste.

Je reste mesuré (je crois :mrgreen: ) dans le sens ou ce n’est pas un SG offert mais un pledge. Il n’y aura pas 36 pledges différents, bien entendu. La boîte de base + ce pledge spécial si je le mets + peut-être un pledge à plusieurs boîtes.

 

Tiens, pour montrer du concret. Un dessin de ma fille qui a été Qwarkisé. Je lui ai juste donné les consignes : une couleur dominante parmi les 6 d’origine, 1 œil et 2-5 tentacules ou aucun tentacule et 2-5 yeux. Ne partagez pas ailleurs ce qu’il y a ci-dessous svp. Merci. :slight_smile:

 

 

 

Il faudrait demander aux experts marketing du KS qui viennent ici, mais ce genre de pledge est peut être à débloquer en cours de campagne ? C’est à dire : est-ce que cela pourrait être un SG, placé à un palier de financement suffisant pour couvrir 95% des frais que génère ce pledge ? Et du coup, si débloqué, tu ouvres ce nouveau pledge à un niveau de prix étudié pour qu’il soit considéré comme un « privilège » sans être prohibitif et qu’il rentre dans le budget prod qui est financé par les sommes récoltées au delà de ton seuil réel de financement. le risque est que si le SG est débloqué et que le financement redescend (on a vu des exemples récents), tu y sois de ta poche pour l’honorer. Le timing est à étudier avant et en cours de campagne (quitte à ne pas mettre ce SG en fonction de la tournure prise par la campagne). Le mode de financement est à calculer et planifier précisément.

L’idée est toujours plaisante. Sa concrétisation doit être très sérieusement travaillée pour la sécuriser.

Je pense que ce niveau de pledge peut intéressé certains parents. Si ça ne te coûte pas grand chose de le mettre en place, et que la marge compense le travail supplémentaire à faire, je dis ‹ pourquoi pas ›.

Personnellement, j’aimerais bien, mais je n’ai pas les moyens de mettre tant d’argent juste pour transformer des dessins des enfants. Mais ça se discute si les grand-parents veulent participer… Cela peut faire un (très) beau cadeau d’anniversaire à un enfant, si tous les invités participent au financement.

[quote quote=324153]Il faudrait demander aux experts marketing du KS qui viennent ici, mais ce genre de pledge est peut être à débloquer en cours de campagne ? C’est à dire : est-ce que cela pourrait être un SG, placé à un palier de financement suffisant pour couvrir 95% des frais que génère ce pledge ? Et du coup, si débloqué, tu ouvres ce nouveau pledge à un niveau de prix étudié pour qu’il soit considéré comme un « privilège » sans être prohibitif et qu’il rentre dans le budget prod qui est financé par les sommes récoltées au delà de ton seuil réel de financement. le risque est que si le SG est débloqué et que le financement redescend (on a vu des exemples récents), tu y sois de ta poche pour l’honorer. Le timing est à étudier avant et en cours de campagne (quitte à ne pas mettre ce SG en fonction de la tournure prise par la campagne). Le mode de financement est à calculer et planifier précisément.

L’idée est toujours plaisante. Sa concrétisation doit être très sérieusement travaillée pour la sécuriser.

[/quote]

Merci pour ta réponse mais en faire un SG me parait bizarre dans le sens ou les gens paieront pour avoir ça. Pour moi, un SG c’est un cadeau fait aux backers. Quand je vois parfois des SG du type : débloquez tel add-on payant, je ne considère pas ça comme un cadeau. :wink:

Maintenant, c’est sûr que si seulement 2 personnes prennent ce pledge sur la vingtaine que je pourrai proposer, je ne rentrerai pas dans mes frais. D’après mes calculs, il faudrait que j’en vende une dizaine à 150 € pour commencer à gagner quelque chose puisque, quoiqu’il arrive, j’imprimerai 1000 exemplaires de chaque carte. C’est plus pour proposer un truc original et sympa que pour m’enrichir que je veux faire ça. Le travail en rab’ ne me gêne pas même si le temps c’est de l’argent. :mrgreen:

Comme dit plus haut, il y a des gens qui sont près à mettre plus que ça pour juste nommer une carte alors pourquoi pas…

Si les experts KS passent dans le coin, je serai ravi d’avoir leurs avis également. :wink:

 

@Melodie, c’est comme ça que je le voyais, un cadeau original pour un enfant. Par contre, mieux vaut ne pas cibler une date d’anniv’ précise car avec les retards habituels… :mrgreen:

Je vous mets le second dessin qu’un de mes fils à fait et qui a été Qwarkisé également. Je poste ça uniquement ici alors ne diffusez pas svp. Merci. :slight_smile: