Quarks Wanted (reboot) - par Éditions Smile - Non financé

Le 1er Qwarks est en rupture en boutique → Acheter sur Amazon ←

Jeu d’ambiance pour toute la famille, facile à comprendre et rapide à jouer. Vous incarnez un chasseur de Qwarks qui va devoir attraper des cartes sur lesquelles se trouvent les Qwarks les plus recherchés selon des critères imposés qui changent à chaque tour. Plus vous avez de critères sur votre carte et plus vous marquez de points. La chasse est ouverte !

Pour 2 - 6 joueurs à partir de 6 ans


Pledges : 12 € pour une boîte. Pledges groupés de 4 et 10 boîtes possibles (FDP réduits)
Frais de port : 3 € pour la France - 5 € pour l’International


https://www.kickstarter.com/projects/editionssmile/qwarks-wanted-0?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Discussion consacrée à Qwarks

4 « J'aime »

Bonjour Tout le monde !

Avec l’aimable autorisation de Thierry, j’ouvre ce nouveau sujet sur QWARKS WANTED pour parler avec vous de ma future campagne « relaunch » comme y disent les anglais. :slightly_smiling_face:

Lien vers la page KS (encore en travaux).

La première campagne de Qwarks Wanted qui date de mi-avril 2019 avait malheureusement fait un bide et je pensais faire une seconde tentative plus tôt mais des soucis de santé m’ont contraint à mettre tout cela de côté (rien à voir avec le Covid, c’était bien avant).

Une fois de retour et de nouveau prêt à bosser, c’est mon graphiste qui m’a lâché car il n’avait plus de temps à consacrer à mon petit projet. Henri ayant inventé les Qwarks, je n’avais pas envie de chercher quelqu’un d’autre pour reprendre le flambeau artistique et j’ai donc décidé de me débrouiller tout seul.

En un an, j’ai eu le temps d’analyser tous les ratés de ma première tentative (et ils ont été nombreux, je pense) et me voici donc de retour avec une nouvelle campagne qui, je l’espère corrigera toutes mes erreurs passées.

J’ai également pris le temps de retravailler le jeu qui a encore été beaucoup testé (je dirige un club de jeux… ça aide à trouver des cobayes) et amélioré afin de plaire au public familial visé.

Bref, je vous invite à aller jeter un œil à ma page Kickstarter qui n’est pas encore totalement terminée (c’est une exclu rien que pour vous bande de veinards ; merci de ne pas partager) mais presque puisqu’il y manque principalement deux reviews vidéos qui arriveront tantôt.

J’ai déjà bien profité de l’expertise des Cwowdiens lors de mes 2 précédentes campagnes ainsi que du soutien de nombre d’entre vous et je ne vous remercierai jamais assez pour ça. Comme je ne manque pas d’air, je viens encore une fois solliciter votre expérience, vos conseils ou tout ce que vous jugerez utile de me dire qui pourra m’aider. Ne prenez pas de gants le cas échéant, je ne suis pas susceptible et une bonne vérité se balance à la face… je crois. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Notez que le lien vers la page fr fonctionne et que j’y ajouterai une version fr de la vidéo de présentation. De même que le lien menant à la règle du jeu est également opérationnel.

Pour ceux qui ont suivi/soutenu la première campagne de Qwarks Wanted, voici les changements :

Refonte complète de la vidéo d’intro qui, avec du recul, était franchement pourrie et fainéante.
Refonte complète de la page KS qui était trop longue, trop chargée et trop complexe au niveau des explications, notamment.
Disparition des SG « créé ton Qwarks » qui étaient une fausse bonne idée. Je ne regrette pas d’avoir essayé néanmoins car j’y croyais.
Baisse de la somme demandée. Les 2500 € correspondent au coût de production de 1000 boîtes + douane + envois. Tous les autres frais ont déjà été payés suite à la première campagne échouée et si par bonheur le montant demandé est dépassé, le supplément me servira à rentrer dans mes frais dans un premier temps, voir à investir dans d’autres futurs jeux qui existent déjà à l’état de protos.
Simplification du jeu qui était trop complexe et/ou difficile selon les points de vue, pour un petit jeu familial.
Le jeu devient « Kickstarter Exclusive ». Il ne sortira pas en boutique mais si cela doit arriver, ce sera sous une autre forme. Cependant, rien n’est prévu pour le moment.
Enfin, l’absence de graphiste m’a obligé à repenser mon modèle économique et à revoir mes prétentions « SGesques » à la baisse, ce qui n’est peut-être pas un mal. J’ai mis de suite tout ce que je voulais dans le jeu (ajout de Qwarks rares et qualité de matériel au top) plutôt que de proposer cela en ajout. En contrepartie, durant les 10 jours que dureront la campagne, je procéderai à un tirage au sort par jour pour faire gagner à un de mes soutiens une boîte de mon précédent jeu. Ce choix me permettra à la fois d’animer la campagne tous les jours (le tirage au sort fera l’objet d’une actu par jour), de remercier mes soutiens (10 d’entre eux en particulier, voui, désolé je fais au mieux) mais aussi de maitriser mes coûts qui ne s’envoleront pas à cause de SG mal maitrisés (cf : campagne KS de QWARKS) puisque je piocherai simplement dans mon petit stock de boîtes restantes de Qwarks. Enfin, si par bonheur la campagne est un succès, je pourrai également me réserver le plaisir d’ajouter d’autres boîtes à gagner le cas échéant.

Voilà dans les grandes lignes. J’espère ne pas avoir dit trop de conneries. Merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’au bout. :slightly_smiling_face:

13 « J'aime »

Je n’avais pas suivi la 1e campagne. Le jeu m’a l’air sympathique.
La présence des 2 modes de jeu dans la boîte est un vrai atout, que j’aurais peut-être d’ailleurs valorisé dès le début de la page. Sinon, je trouve que les drapeaux anglais et français du livret de règle ne sont pas assez gros. Ca ne paraît pas si évident quand on parcourt la page rapidement.
Sinon, bonne chance avec ta campagne!

1 « J'aime »

Cool le retours des Qwarks, j’en ai profité pour mettre à jour la fiche MyLudo : MYLUDO

Faudra qu’on rajoute les vidéos en tant voulu, bonne courage mon pote!

1 « J'aime »

Je pense que j’en serai ! Bon courage :slight_smile:

Édit : par contre en Sg je veux des Qwarks en figurine plastiques pre assemblées et pré peintes :rofl:

2 « J'aime »

J’étais au premier essai, je serai au second !

1 « J'aime »

J’en étais au 1.0, j’en étais au 2.0, j’en serais au 2.1 !

2 « J'aime »

Comment ça pré-peintes? honte à toi!!!

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa! Et le tarif reste très contenu :open_mouth:

Le pitch au tout début est pas hyper limpide je trouve… Ça peut bloquer certains dès le début.

Et Cwowd dans l’équipe c’est marrant tiens :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil, j’en serai comme les deux précédentes !

1 « J'aime »

Première petite remarque qui n’a rien à voir avec la page KS directement : je pense qu’il serait mieux de poster en anglais dans les commentaires vu que la page est en anglais, même si le créateur est français. Pour ne pas repousser les anglophones qui passeraient par là.

:sparkling_heart:

1 « J'aime »

Ah, tiens. Je vais suivre. Un petit jeu familiale qui a l’air sympa, abordable. A voir. J’en serais mais, je me soigne et je ne hyperais pas les gars ! Promis, juré, craché.:wink:

2 « J'aime »

Wahou ! Tant de réponse en si peu de temps, merci beaucoup les amis. :slight_smile:

@caracole tu fais allusion aux drapeaux situés à chaque coin de page, c’est ça ? Je verrai avec le graphiste pour améliorer. Il ne me créera pas de nouveaux Qwarks (zut, je voulais faire un Captain Ameriqwarks, moi :grin:) mais il fera tout de même une dernière vérif’ et d’ultimes changements avant impression.

@jfmagic16 merci pour la fiche MYLUDO et les encouragements. :slight_smile:

@monsieurrien c’est prévu pour le palier des 100 000. :grin:

@hexolitemax concernant le pitch, tu parles cette p’tite phrase là ? « Try to catch the most Wanted Qwarks to become the best hunter in this fun and quick observation game for the whole family. » Si oui, je vais retravailler ça. Et si toi ou d’autres avez des suggestions, n’hésitez surtout pas. Etre compréhensible est un vrai challenge je trouve, même pour un petit jeu.

Et si je cite CWOWD c’est parce que vous faites partie intégrante de l’équipe à mes yeux. Votre aide, vos conseils, votre soutien, me sont indispensables. A l’époque où j’avais lancé ma première campagne KS avec QWARKS, je n’aurai tout simplement jamais réussi sans l’aide de la communauté Cwowdienne. Je vous dois beaucoup. :kissing_heart:

@booroomir merci pour le conseil. Tu as raison, je vais systématiquement faire les réponses dans les deux langues quand elles sont posées en français. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Rho bon sang, ça nous rajeunit pas cette histoire…
J’ai été voir, c’est mon troisième jeu pledgé, et le premier l’avait été 1 an plus tôt… Une époque bénie pour mon banquier…

3 « J'aime »

Haaa j’étais impatient de voir le reprint de quarks wanted.:+1:

2 « J'aime »

Bonnes nouvelles tout ça.
Ça va passer cette fois-ci

1 « J'aime »

Gogo go! Les qwarks domineront le monde bientôt! Prix top :heart_eyes:, le coup du tirage au sort est super sympaqwarks. Good lucqwarks!

1 « J'aime »

Le tirage au sort il donne envie de Backer day 1!

2 « J'aime »

Désolé je réponds un peu tard, mais c’était plutôt ce passage qui n’était pas hyper clair pour moi « You play a Qwark Hunter who will have to catch cards with the most wanted Qwarks on it according to criteria that change each turn. The more criteria you have on your cards, the more points you will score. »

Le « criteria you have on your card » est flou pour moi :slight_smile:

Juste une suggestion, sans prétention, ni sur la formulation, ni sur l’anglais.
« You play as a Qwark Hunter whose goal is to catch Qwarks matching several criteria that change each turn. The more your captured Qwark meet the criteria, the more you earn points. »

1 « J'aime »