Quarks Wanted (reboot) - par Éditions Smile - Non financé

Merci pour vos encouragements. Ca fait super plaisir. :smile:

@hexolitemax ta formulation me semble plus claire que la mienne, effectivement. Merci. :wink:
Je l’ai reprise mais j’ai juste corrigé la fin de la phrase qui se dit de cette manière si je ne dis pas de bêtises : « the more points you earn ».

Concernant le tirage au sort, je suis content que ça vous paraisse une bonne idée.
Et à ce propos, je me demandais s’il ne fallait pas que j’ajoute une phrase d’accroche dès le début de la page du style : « un tirage au sort chaque jour ». Ou :" jusqu’à 10 chances de participer au tirage au sort - voir section SG. Un truc de ce genre. Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Oui en effet :wink:

Un tirage au sort par jour j’aime bien parce que on se dit que plus on passe de jours présent et plus on a de chances de gagner donc on veut pledge Day One.
L’autre formulation elle est compliquée et je me dis « Oh… encore un jeu concours à la con » :joy:

2 « J'aime »

Cette formulation irait à ton avis ?

Receive (ou win ?) a free game. One backer drawn at random every day.

Win a free game. One backer randomly drawn every day!

Mais je suis loin d’être anglophone donc je ne suis pas sûr que ma formulation soit meilleure… Quelqu’un peut peut-être confirmer ou infirmer :slight_smile:

1 « J'aime »

Grégory ça m’a rappelé que durant mes discussions sur BlaBlaCat, il me semble qu’on me disait que les tirage au sort c’était pas bien vu (enfin c’est un point de vue quoi, mais des boss d’ici :wink: ).

" Est-ce que pour les chiffres symboliques (genre 5555€) vous trouvez ça bien de faire une sorte de SG aléatoire. Par exemple, 5 stickers chats répartis dans 5 enveloppes au hasard? Ou 3 dessins originaux? des trucs comme ça que tout le monde n’aurait pas du coup.

JAMAIS ! que des winers sur ta campagne ! (je sait l’EB toussa, mais je suis un mec plein de contradictions) Des SG « rigolos » mais pas « aléatoires » (6666 tu mes un chat-diable, avant le funding un Chat-ypresque… )."

Va voir le sujet au cas où tu verras :wink:

1 « J'aime »

Moi je suis pas fan des tirages au sort, ça crée plus de frustration qu’autre chose je trouve (mais c’est très personnel, parce que je sais que j’ai aucune chance de gagner…)

Je viens de lire ça sur KS je ne sais pas si ça aide ou non, parce que c’est un aspect de la campagne, pas toute la campagne (du style vendre des tickets d’une lotterie quoi)

Récompenses + Règles de Kickstarter.

  • Les jeux-concours sont interdits. Cela signifie que vous ne pouvez pas structurer votre programme de référence comme un concours où les contributeurs participent à des tirages et s’affrontent pour gagner des récompenses.
1 « J'aime »

C’est pas tout à fait pareil je trouve…

Là il offre, dès le début (donc pas en SG) 1 boite par jour aux backers d’un jeu déjà publié. Ca n’a rien à voir avec le jeu actuel :thinking: On aura pas une version rabotée de Qwarks Wanted quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

@catartyk2.0 merci pour tes remarques. Sur le tirage au sort, ce aspect là me chagrine et m’inquiète moi aussi. Tout le monde ne gagnera pas, loin de là (sauf si je n’ai que 10 backers :laughing:) et j’aimerai bien "récompenser " chaque futur backer bien entendu.

J’ai déjà serré le prix au max avec la qualité de matos au top (pour un produit de ce type… non, il n’y aura pas de figouz de Qwarks ! :stuck_out_tongue_winking_eye: ) mais je voulais marquer le coup avec ce tirage au sort qui aurait animé la campagne. Encore une mauvaise idée à priori. :grin:

Par contre, niveau légalité, je pense que, par rapport au texte que tu cites, comme dis hexolitemax, je suis dans les clous. Mais merci d’avoir sorti ce point du règlement pour moi. :slight_smile:

Dans tous les cas, je ne ferai pas de SG amélioration du matos, nouveaux Qwarks ou d’autres trucs de ce style. J’aimerai laisser la boîte « complète » dès le départ. Du coup, si le concours est une mauvaise idée, il faudrait que je trouve aut’ chose pour animer la campagne. :scream:

Retourne cogiter :thinking:

Après lecture de la page, la présentation du concours était effectivement perfectible dans la distinction qwarks et wanted, dans tous les cas que ce soit en fr ou en anglais, il y a un truc à revoir.

Vu le contenu que tu as, (ou que tu dois avoir, vis à vis de ton premier jeu) ta transparence, ton côté partageur est ce que tu pourrais pas faire une « animation » avec une sorte de designer diary en actu pour rythmer la campagne (ou plutôt confidence/ making of /envers du décors) .

Sinon pour le concours passer par un Sg social, une fois atteint l’organiser sur ta page facebook et ne pas faire en « régulier » mais une seule fois
???

1 « J'aime »

Je dirais plus « One backer picked up randomly per day »

1 « J'aime »

Pick up ne s’applique pas ici je pense, mais je peux me tromper… À la limite « pick »

1 « J'aime »

@Le_Loup tu veux dire que l’explication concernant le concours n’est pas claire, c’est ça ?

Faire des mini-histoires sur la genèse du jeu, pourquoi pas mais je suis très mauvais orateur à l’oral ou à l’écrit et puis mon jeu ne s’y prête peut-être pas. Est-ce que les gens qui pledgent un p’tit jeu d’ambiance seraient intéressés par ce genre de « récit » ?

Sinon, c’est rigolo mais je venais justement poster pour présenter la même idée que toi concernant les réseaux sociaux. Les grands esprits, toussa… :grin:

Je me disais que je pourrai proposer en actu aux backers de partager mes publications sur fb et je tirerai une personne au sort chaque jour sur fb toujours, qui gagnerai une boîte de jeu. Je pourrai annoncer le gagnant sur fb bien entendu mais aussi dans une actu chaque jour. Les gens pourront retenter leur chance tous les jours en partageant publiquement un post fb dédié au jeu qui sera chaque jour différent (avec day one, day two et/ou X% funded, etc…) et ce, durant les 10 jours de la campagne.

Alors certes, ça ne récompensera pas forcément un backer du jeu mais ça fera tout de même 10 heureux qui auront aidé à faire parler de la campagne et ça fera de l’animation (modeste l’animation, certes mais je trouverai bien d’autres choses selon le succès de la campagne :sweat_smile: ).

@olive9 et @hexolitemax, j’ai moi aussi trouvé 15 traductions différentes de « tiré au sort ». Faudrait que je trouve et demande à un anglais natif laquelle est la bonne. :smile:

@jerthael Pourquoi pick? tirer au sort c’est à partir de draw.
« One backer will be draw each day to win one copy of Qwarks " / " A draw will be made from among the backers… » un truc dans le genre.

2 « J'aime »

En lisant en diagonale, lorsqu’on gagne qwarks, ya des chances que quelques Backers pensent que qwarks =wanted (ça ressemble vachement niveau illustration et la confusion est facile nan? Et dans ce cas on peut comprendre que wanted c’est ton premier jeu. (Je suis pas clair désolé) je pense qu’il faut compléter la présentation de qwarks en insistant sur le fait qu’il s’agit de ton précédent jeu (financé avec succès via Ks :yum:) plutôt que premier.

Concernant tes actus ? Pas besoin de faire du speech, je voyais plus un truc genre « fun facts »

Une question /des réponse, comme ça pas de blabla (et tu limites les fautes) genre : « how many…? » Et la tu peux balancer quelques éléments pèle mêle sans forme particulières : genre 123 tentacules, 600h de démos en salon, 25 ans de développement, 95 prix remportés…
« Who » tu présentes les auteurs, les joueurs (tu peux revenir sur la partie junior vs classique avec un minimum de texte par contre là), ton auteur favori… Etc etc quelques questions en anglais 3/4 réponses combinant infos plus ou moins pratiques sur le jeu.

C’est ptet très con. Sinon :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pick est dans le sens de choisir. Draw plus dans le sens de piocher

1 « J'aime »

Sinon « One daily draw among the backers » et basta

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle, ravi de savoir qu’il va y avoir un reboot. Je pledgerai Jour 1 ! :wink:

Bon courage pour cette dernière ligne droite de préparations, impatient de voir la campagne.

H.S. : je n’arrive pas à croire que j’avais raté ce sujet, le mail qui fait un résumé de l’actualité sur CWOWD est une vraie bénédiction.

1 « J'aime »

Pour faire mon chieur, il me semble que JS n’autorise pas les concours

2 « J'aime »

Ah c’est que tu m’avais dit j’ai retrouvé le texte (plus haut) mais je me demande si c’est pas une interdiction d’un projet 100% lotterie.

1 « J'aime »