Woh ! Donc Rackham renait de ses cendres, sous licence Monolith. Je n’imaginais pas un tel montage, mais why not. Du moment que l’on peut retrouver ce chouette univers…
Edit : Par contre, Rag’Narok, c’était la dernière version et on se dirigeait vers le jeu de bataille de masse plus que vers l’escarmouche. Je ne sais pas si ce titre vaut pour la continuité historique ou si l’on se dirige vers un « nouveau » jeu de bataille de masse.
Notre équipe, sous licence officielle de la société Monolith, a le plaisir de vous annoncer qu’elle développe actuellement Rag’Narok, le jeu d’escarmouche
A priori, je pense qu’ils développent plutôt un jeu d’escarmouche qui s’appellera Rag’narok ( et donc plus Confrontation… mais effectivement, ca pretera à confusion).
Par contre, dans l’émission de Hiigy, FH parle beaucoup plus du JDR ou des boardgames. Il dit même qu’il n’est pas du tout dans les jeux de figs.
Mais, dans tous les cas, quand il cite tous les noms des personnes impliquées par Monolith pour cette licence, bah on ne peut que se dire: « je suis foutu! »
En fait, les anciennes figurines seront jouables en proxy de ce que je comprends. Je suppose que l’on retrouvera des unités emblématiques des premières éditions, avec une nouvelle sculpture et des stats adaptées au nouveau moteur de jeu, mais tu pourras jouer tes anciennes figurines à la place des nouvelles sculptures.
Il parle de starter. OK, why not, mais quid des races qui seront présentes ?
Vu qu’il parle aussi de la réutilisation des anciennes figs, cela veut dire des packs de mise à niveau je suppose ?
Là comme ça, je me vois plus prendre, si ça se fait, des packs de mise à niveau pour mes nains de Tir-Na-Bor et de Mid-Nor que d’acheter des starters de races que j’ai déjà.
Et ensuite prendre un starter d’Akkyshan s’il sort.
Bref, j’espère qu’il y aura un membre de cwowd qui pourra nous en dire et nous en montrer plus en allant au FIJ.
Moi ça m’intéresse, j’ai lâché l’affaire à la fin de mes études quand la vie a fait que mon partenaire de jeu régulier et moi sommes allés vivre dans des villes différentes, mais j’ai encore mes armées Lion et Gobelin.
L’univers, l’ambiance, même les règles, c’est quelque chose que j’ai suivi de très près jusqu’à la V3 (et même un peu Rag’Narok).
Je vais aller voir et prendre des infos, je pourrai vous faire un debrief ici.
Et même, s’il a besoin de quelqu’un en renfort pour relire, éditer, rédiger ou que sais-je, ça pourrait m’intéresser.
M’en parle pas, j’ai encore les bouquins dédicacés et 3000 pts d’armée de Nains prêts à en découdre . Quelle déception cela a été lorsque Rackham est mort .
J’ai 10.000 pts de Griffons et 10.000 pts de Wolfen en plastique prépeints. J’avais un ami qui bossait chez Rackham et qui, lorsque la boîte a coulé, a pu m’avoir des blisters à petit prix. J’ai aussi les livres d’armée, le bouquin de fluff de Rag’Na Rok…
Tout est dans la chambre de mon fils qui a joué avec les figs et lu les bouquins. Sa réaction lorsque je lui ai dit que le jeu pourrait renaître de ses cendres : « Je joue les Templiers ! ».
Pareil je n’ai pas connu l’ère du pré-peint, ou quasiment pas.
Quand j’ai arrêté de jouer, les reskins des gardes du Lion arrivaient tout juste.
Par contre j’ai toujours mon Méliador de Noël <3
Oui, sur la fin, la dernière édition ; Age of Rag’narok de mémoire. On était sur de la figurine plastique prépeinte prête à jouer. Pour moi qui ne peignait pas à l’époque, c’était idéal, même si très inégal. Les Wolfens étaient très chouettes, les Templiers, cela dépendaient des modèles. Mais on y a beaucoup joué dans mon club à l’époque, et ce dès la v1. Il faut dire que l’on avait des potes qui bossaient chez Rackham donc forcément…
Comme déjà dis, moi c’était les nains de Tir-Na-Bor (le clan des crinières de feu), puis Mid-Nor, mais il y a eu du Griffon, du Dirz, de l’Ork, du Dévoreur, du barbare mercenaire et je crois que c’est déjà pas mal .
Conf’ c’est ce qui m’a amené à la peinture et au jeu de figs. Je détestais tellement Games Workshop et leurs figs sans âmes. Rackham a été une vraie claque visuelle.
J’étais tellement fou la 1ère fois que je suis allé chez Philibert pour y acheter autre chose que du JdR ou du JdP que, et je m’en rappelle encore comme si c’était hier, j’ai acheté n’importe quoi comme blister . 1 de guerriers Khor, 1 de lanciers du Griffon et 1 Minotaure (bon au moins celui-ci était un mercenaire ).
Nous on se faisait des parties de Confrontation à 3 en mode 1vs1vs1 avec des armées de 1000/1500 pts . On commençait à 19h00 pour finir à 7h00 du matin .
Conf’ reste parmi mes plus beaux souvenirs d’adolescent/jeune adulte. C’est pourquoi je reste prudent de ne pas replonger juste pour une simple nostalgie du passé. Si je dois le faire c’est pour y rejouer.
Je t’avoue que la plus grosse partie qu’on ait faite, en v1, c’était un dimanche après midi, en 3v3. On avait toutes nos figurines sur la table et clairement, le jeu n’était pas adapté pour un combat de masse comme celui-ci !
Répartir les dés à chaque attaque, tous les marqueurs à côté des figurines. C’était un jeu de figurines, pas fait pour une bataille à grande ampleur. Mais on s’est bien amusé quand même.
Alors nous on se disait « bon on fait escarmouche, 300 pts » puis « ça t’embête pas si on monte à 500 en fait ? » puis « bon allez 600, dernier carat » et enfin « bon YOLO* mettons 800 pts »