J’ai vu la page, j’ai été attiré, j’ai lu @jquelin - qui est un peu ma référence pour les jeux solos - puis j’ai lu @davidbbg. Bon ben j’y vais pas finalement.
Il y a quand même une « boîte à outils » d’ajustement de la difficulté du jeu pour le configurer à la mesure de son cerveau, avec des configurations prêtes à jouer et déjà ajustées sur une échelle par ailleurs ajustable à volonté de 0 à 32.
Ça ne préjuge pas de l’intérêt / non intérêt que chacun percevra sur le fond des mécaniques, mais c’est déjà ça.
Et il y a du temps pour se décider entre les 25 jours de campagne + le Late Pledge pour les VOistes, et le temps que David prenne sa décision et transforme le projet pour les VFistes.
Apres je me dis que vu le matériel, ca se prette bien a du PnP ^^
95% c’est des cartes standard, a sleever ^^
Si David se lance, je le suis… sinon ca sera photocopieuse du boulot
J’ai vu qu’il y avait plein de vidéos de l’auteur aussi sur la page, ça va être difficile de tout voir…
Apres, Joe Klipfel a deja pas mal de jeu solo à son actif.
Entre ses versions light (18 cartes) de grosses licence (ark nova, mage knight, set a watch…)
Et ses autres jeux :
- dragon of etchtinstone
- Gloomhaven: Button and Bugs
- Hand of destiny
…j’aimerai lui faire confiance.
Il semble vraiment honnete et passioné.
Oui, il y a du background en termes de game design. J’ai regardé presque toutes les vidéos sur la page (bcp plus courtes et digeste que sa longue présentation), tout ça est vraiment très intéressant. Je vais regarder la seconde vidéo de partie, je suivrai peut-être un peu mieux les actions du reviewers, certains trucs m’avaient paru nébuleux sur la première vidéo. Voir aussi si on retrouve bien tous ces éléments de game design en partie où si ça fait pschitt.
Bon
J’ai également vu les courtes vidéos de la page GF, et moi c’a m’emballe bcp <3
Je retrouve le croisement d’un “Dragon Of Etchinstone“ avec “Earthborn Ranger” et “Horreur à Arkham JCE“…
J’aime bcp :
- Le choix des 3 cartes (effet, attaque > exploration, booster), ca équilibre toute les cartes et ca fait gratter mon cerveau ^^
- L’upgrade des cartes en les retournant, ca fait toujours sont effets
- la gestion des sorts via les elements, donc fort impact sur les builds (un personnage pourrait joueur de plusieurs façon)
- La disposition des plateaux joueurs/profession, qui ressemble a un arbre de compétences
- Le faible encombrement (taille d’une VHS pour la boite de base)
- La gestion de la lumiere/menace, très thématique et apporte une dimension supplémentaire lors des build
- Bien sur la DA ^^
J’aime moins :
- la durée qui est proposé 1h30… semble assez long
- le voyage qui semble compliqué pour peu de chose, mais a voir avec l’habitude…
- La VO, car beaucoup de texte sur les cartes (même si on compte tous sur @davidbbg #NoPressionSaufCelleQuiSeBoit)
- pas de sleeve pour la petite boite U_U
Perso,
Je vais monter mon pledge pour boite simple. On est proche des 30 euros !
Les tapis me semblent vraiment inutile, car les plateaux joueurs/professions ont l’a bonne intelligence de délimiter les zones (deck, défausse, attack, exploration et boost).
Je fais une croix sur les double-couches, mais a part cela on y perd pas grand chose (les extensions seront dans le PnP de l’offre basique).
Et la petite taille de boite fait qu’elle sera transportable ^^
My two cents ^^
Partie expliquée par l’auteur.
Attention : dure 3h45 du fait des explications. Non représentatif de la durée de jeu annoncée d’une partie (90/120 minutes).
Après avoir visionné presque toutes les vidéos, mon opinion sur le jeu est quand même bien remontée (même si la partie voyage est un poil bizarre il faut bien l’avouer). La montée en puissance a l’air d’être assez rapide, et très vite on se retrouve à pouvoir retourner les cartes pour faire bcp plus d’attaque, donc en effet certains effets d’ennemis ne sont même pas déclenchés (et heureusement je pense dans plein de cas car certains ont l’air bien méchants)… J’aimerais bien l’essayer avant de valider une VF, mais Gabe Barrett serait ok pour un petit print… mais faut que je chope un PnP…
Excellente nouvelle ça !![]()
Quoi c’est juste son avis avant d’y jouer concrètement, pas une annonce ? ![]()
il faut que je remettre un drapeau ici.
J’ai chopé le PnP. Gabe Barett est ok pour une loca, je me suis cogné la moitié de la vidéo fleuve de Joe Klipfel où il explique tous les choix. Ça plus toutes les autres vidéos, ça m’a convaincu. Rdv je pense au second trimestre 2026 pour une campagne de loca de la Deluxe.
YES !!! Super nouvelle ça !
T’es le meilleur !
Je ne prends pas la VO, alors. Si t’as besoin d’un coup de main, fais-nous signe !
W00t !!!
Super nouvelle ![]()
La magie de Noël fait son œuvre !!!![]()