Radiance (Solo Game of the Month) - livraison en avril 2026

Nouveau Solo Game of the Month : Radiance

Les illustrations sont bien sympas

La page GF : : https://gamefound.com/en/projects/gabe-barrett/radiance-solo-game-of-the-month

23 « J'aime »

La DA est tellement dingue ! :heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Klipfel a l’origine, je vais suivre ça !

1 « J'aime »

Ça rappelle beaucoup Darkest Dungeon (en terme de DA - je souhaite au jeu un meilleur destin)

3 « J'aime »

J’attends le jeu avec impatience mais j’espere qu’il n’y aura pas d’effet soufflé comme sur storybook saga , la DA était incroyable mais le gameplay ne me disait absolument rien …

1 « J'aime »

Un précédent Game of the month, Cursed Castle, est clairement inspiré de Darkest Dungeon, plus que celui-ci je trouve. Une campagne de localisation sur Cursed Castle sera lancée en fin d’année ou début d’année prochaine.
Par contre Radiance je vais le suivre de très près.

Pour la DA je pencherai pour son illustrateur habituel depuis plusieurs jeux…

24 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les jeux BOOM BOOM GAMES (BBG) à venir

Alors je débarque totalement, mais niveau gameplay, ça doit donner quoi ? (C’est très discret sur GF)

Y’a un thread sur bgg ou on en apprend un peu plus : [WIP] Radiance: An Epic Adventure Card Game in a Small Box

6 « J'aime »

un petit drapo?

Petite vidéo d’une heure du designer pour expliquer un peu le jeu dans sa version prototype : https://www.youtube.com/watch?v=5YEhljbrgDQ

4 « J'aime »

Merci @Connard :smiley:

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que @davidbbg était intéressé :eyes:
J’espère qu’on en saura plus avant la fin de la campagne, je suis bien tenté par l’acquisition d’une version à deux joueurs !

1 « J'aime »

Sur le papier oui, à voir sur mon calendrier déjà chargé, il me reste un slot en 2026 mais à choisir entre celui-ci ou Paranormal (Radiance a l’air plus gamer, il aurait sans doute la priorité), et s’il est encore dispo à ce moment-là. Je voulais faire Rome mais Gabe Barrett est en discussion avec un autre éditeur (et c’est très long à se décider).

6 « J'aime »

Je suis aussi très intéressé par Radiance !

• La richesse du jeu
  • La variabilité possible : Perso et Profession, Mix de difficultés (compagnons, shadow…)
  • La partie deckbuilding
  • L’aspect aventure
  • et le fait qu’un mode deux joueurs soit possible…

Ça coche pas mal de cases chez moi !
Oh, et… c’est beau :star_struck: !

Après, il y a quand même pas mal de textes, donc une version localisée ne serait pas pour me déplaire.
On va attendre les infos de @davidbbg.
En espérant les avoir avant la fin de la campagne à venir :crossed_fingers:

4 « J'aime »

je regarde la première vidéo : une à deux heures de jeu ! en plus en termes de complexité/gameplay, on est en effet sur un jeu plus exigeant que les solo of the month habituels…

7 « J'aime »

On est effectivement plus proche de Rome que des autres

2 « J'aime »

Pourquoi tu fais pas une grosse campagne avec tous les Gabe Barrett ? :smiley:

En vrai au-delà de la blague je serais tellement client.

2 « J'aime »

Solo Games of the year

2 « J'aime »

Au delà de la blague, je suis plus intéressé par un solo game of the quarter… tous en même temps je vois pas comment je pourrais avoir assez de tréso, même avec une grosse campagne… de plus tous les solo game n’ont pas le même intérêt, ça va de « ah ouais pas mal » à « c’est de la balle bébé ! » (oui, bon on fait ce qu’on peut ! :sweat_smile:)
Le truc aussi c’est que même si j’ai prévu Cursed Castle depuis un bon moment je n’arrête pas de le repousser (Set A Watch puis Flip Voyage… et bientôt Dead Men in Deadwood sur lequel il faut que je bosse dur), donc si je n’arrive pas à programmer le premier, ça va être dur de programmer la suite (j’aime bien Paranormal, Drawing Dead je l’ai backé, Radiance va sans doute être un hit initié+/expert et j’ai failli oublier Small-Time Heroes)…

7 « J'aime »