Radlands - de Daniel Piechnick - par Roxley Games | VF par Lucky Duck games


Fixed :slight_smile:

@erween Je me répète : un joueur achetant et découvrant le jeu suite à cette màj n’a pas cette explication. Il faudra donc formuler correctement (Lucky Duck FR, je vous ai MP ce matin sur FB d’ailleurs) pour éviter toute ambiguïté que ce soit pour les anciens COMME les futurs acquéreurs, qui ne prennent pas forcément le temps de fouiller internet et se fient uniquement au livret tel quel…

CQFD :

2 « J'aime »

Ok je vois l’ambiguïté maintenant

Edit : il faudra une faq de la faq lol

1 « J'aime »

Ah mais on compte bien le formuler de manière claire et nette pas d’inquiétude :blush:

3 « J'aime »

Alors c’est parfait :smiley:

Pour info :

La destruction d’une carte quand son plateau est plein ne peut pas être faite pour permettre l’apparition d’un punk, seulement d’un personnage face visible.

1 « J'aime »

Étrange, dans les règles ils expliquent que les punks sont considérés comme des personnes mais là il les différencie alors qu’ils utilisent les mêmes mots…

1 « J'aime »

La formulation a été mise à jour (je sais pas trop si la nuance sur le « any of » rend les choses + claires ?)

Par contre pour te répondre @vitamine, la version anglaise ferait la nuance entre « person » (les persos face visible) et « people » (comprenant les persos face visible ET les punks) :

image
image

Ce qui permet, dans leur formulation, de distinguer les deux sur cette nouvelle règle et d’écarter de facto la possibilité de faire rentrer un punk dans ce contexte.

Sauf que… La version française n’est pas formulée de la sorte, tout est « personnage » (que ce soit face visible ou face cachée). Ce qui fait que la v1.2 FR devra clairement préciser que les punks sont exclus de toute possibilité de mise en jeu via cette règle.

1 « J'aime »

Je vois pas vraiment de distinction, people est juste le pluriel de person, donc je trouve aussi que c’est assez bizarre d’exclure les Punks de cette nouvelle règle après avoir introduit le gimmick « Punks are people too ! »

EDIT : d’ailleurs c’est écrit mot pour mot « A punk is a person … », donc je ne vois pas plus de distinction en VO qu’en VF

1 « J'aime »

Il n’y a effectivement pas de différence entre person et people dans les règles.

C’est le fait de jouer une carte person/people qui permet le remplacement (on ne joue jamais directement une carte punk, c’est un effet résultant d’une autre carte).
On voit bien que l’auteur du jeu met l’accent sur le mot « playing » dans le screen posté plus haut.

2 « J'aime »

Si je dis pas de connerie, « people » peut soit être le pluriel de « person » (au sens « les gens ») soit la traduction littéral du mot français « peuple » (c’est à dire un groupe de personnes en particulier) ?

EDIT : sinon oui effectivement il met l’accent sur « playin », je l’avais relevé dans mon commentaire supprimé plus haut mais ça ne me semblait pas suffisamment pertinent comme explication, en tous cas pour rendre cette règle limpide :confused: Combien vont se foirer (bon même si c’est pas grave en soi) en détruisant une carte (blessée par ex) pour mettre en jeu un punk, afin d’activer l’effet d’une autre carte ?

Nous avons mis à jour le livret sur notre site et communiqué sur Facebook à propos de ces changements :slight_smile:

La formulation ne laissera pas place au doute je pense :slight_smile:

3 « J'aime »

5 « J'aime »

image (2)

Voilà pour les changements :blush:

5 « J'aime »

Vous ne voulez pas apprendre à Roxley à formuler leurs phrases simplement et efficacement ? :grin: C’est absolument parfait, merci erween !

Je m’occuperai des stickers correctifs dans le week end ou au plus tard semaine prochaine :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est aussi grâce à votre remontée sur ce forum car l’info est tombée sur bgg avant qu’on soit prévenu par Roxley, mais on voulait prendre les devants et être réactifs :blush:

Donc merci à vous d’avoir remonter l’info ici :+1::+1:

4 « J'aime »

Les stickers, ils m’intéressent si c’est possible de t’en prendre ^^ :wink:

Ce sera à imprimer chez soi, faut juste une feuille A4 autocollante :blush::+1:

5 « J'aime »

C’est fait ! Pour info j’ai modifié à la main les règles 1.15 afin d’être certain que ça colle parfaitement… Et j’ai bien fait car la mise en page a légèrement changé (là où il y a eu des modifs) entre les 1.15 et 1.2 ; faisant que si j’isolais bêtement les parties qui nous intéressent de la 1.2, elles ne rentreraient pas nickel sur la 1.15 de nos boîtes.

Impression A4 à l’échelle (non ajusté !) et en couleurs.

RADLANDS FR 1.2 AUTOCOLLANTS CORRECTIFS.pdf (1,7 Mo)

13 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »