Radlands - de Daniel Piechnick - par Roxley Games | VF par Lucky Duck games

2 parties ce soir, 2 fois où je pensais écraser ma Dame, et 2 fois où je me fais prendre par surprise (et la chance de ses tirages). C’est plutot nerveux, graphiquement/esthétiquement c’est un kiffe pour mes prunelles, c’est tendu, c’est très bon !!

4 « J'aime »

Cette DA et ce matos, j’en reviens toujours pas :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

C’est clair que c’est magnifique, s’il sorte une suite ou une extension j’en suis direct !

Pas prévu d’après eux. D’autant que la boîte ne peut pas contenir beaucoup plus de matos…
Mais ça ferait plaisir, oui ! En attendant, satisfaisons-nous d’un jeu qui vient à peine d’arriver :wink:

Je confirme… ce jeu est juste sublime

Comme l’amigo @bigduff j’ai craqué lors du «very» late pledge.
Forcément… fallait pas que je laisse un flag sur ce fil et que j’aille lire les avis dithyrambiques.
L’absence de VF pour un jeu multi m’avait bloqué lors de la campagne. Tant pis je peux pas passer à côté, je ferai avec (je ne jouerai pas avec tout le monde) quoique les textes sont très limités.

Mais putain quel travail d’orfèvre
Le matos est dingue, la boite est plus petite que ce que j’attendais (ce qui est un plus) et le gameplay sans fioritures et au top pour un jeu d’affrontement rapide à 2

Bref, tout ce que j’attendais de Sanctuary mais qui m’avait déçu

4 « J'aime »

Si jamais le livret de règle en fr est dispo sur bgg :
Livret de règles VF v 1.1

En revanche c’est l’avant dernière version du livret , la dernière version n’ayant pas encore été traduite.

Je ne sais pas trop quels différences il peut y avoir avec les règles actuelle mais Grosso modo 99% des règles devrais être correctes .

Après sur les cartes il n’y as vraiment pas grand chose d’écrits comme tu l’a dit donc pour ceux qui avais peur ,même avec juste les bases en anglais c’est largement bon .

1 « J'aime »

VF toute basique en papier/carton ou VO super-deluxe, le choix est vite fait les gars… :slightly_smiling_face:

Question pour les experts tiens : peut-on jouer des événements sur le même slot ? Ou formulé autrement : peut-on résoudre plusieurs évènements lors de sa première phase ?

Pour moi :
Non un seul événement par slot.
Par contre les événements de timing 0 ne vont pas sur un slot donc je dirais que tu peux en jouer plusieurs (ce sont des instant).

1 « J'aime »

La règle précise que si tu veux jouer 2 événements au même timing (niveau 2 par exemple), alors le second joué se place à l’arrière de la file (en position 3). De la même manière, si tu veux faire avancer tes raiders alors que la position 1 est déjà prise, alors ils sont bloqués.

Seuls les niveaux 0 peuvent être déclenché à plusieurs dans un même tour.

@renchap ha bah my bad, je pensais qu’il y avait qu’une deluxe et une version normale pendant le pledge. Bah j’fermerai bien ma mouille la prochaine fois, merci :innocent:

1 « J'aime »

Merci messieurs.

J’ai donc triché lors de ma première partie, où j’ai claqué bombardement et raider coup sur coup à mon adversaire impuissant.

Je… je ne trouve pas les mots pour exprimer ma honte.

PS : deuxième partie hier soir, toujours aussi fendard. J’ai tenté le camp Juggernauth pour la déconne, et ça s’est soldé par un terrible échec. Mais mon adversaire était tellement effrayé par son potentiel de destruction qu’il en a oublié de protéger ses camps, que j’ai pu sniper avec le gars au lance-flammes. La définition exacte de l’arme psychologique.

Sniper au lance-flamme, quelle précision d’impact :rofl:

C’est comme Durandil : l’arme des bourrins qui savent être subtil. :smile:

Petite explipartie qui vous donnera un avant-goût du jeu, pour ceux qui ne l’auraient pas encore reçu / testé.

Matériel superbe, gameplay nerveux, stratégique mais accessible, rapide mais intense, bourré de retournements de situation. Un futur must du jeu à 2 selon nous :innocent:

6 « J'aime »

Enorme partie de plus d’une heure aujourd’hui ! C’était époustouflant ! Quelle partie ! Que de retournements de situation ! Certainement l’une des plus belles parties de 2021, tous jeux confondus :star_struck:

4 « J'aime »

Bon je confirme c’est vraiment tout bon.
C’est vraiment bien pensé ce petit jeu, des choix stratégiques au milieu du chaos

J’hésite encore, ça me semble cher 75€ pour un « petit » jeu au final, non ? Ou alors il est tellement bien que même à 100€ vous l’auriez pris ? :thinking:

Je me suis fait la même réflexion après l’avoir essayé. C’est un jeu fort sympathique. Les tapis sont vraiment sympa et aident au jeu. Mais est ce que je suis prêt à mettre autant, pour l’instant la réponse est non

C’est pour ça que j’ai pris la version Deluxe et pas Super Deluxe :wink:
Les playmats, malgré le fait qu’ils ont l’air top, on peut à mon avis clairement s’en passer.

1 « J'aime »

C’est très cher pour un petit jeu c’est clair.
Le matos est ouf mais au final pas tant d’éléments que ça. Je l’ai pris car il fait partie de ces jeux qui feront sans doute leurs 75 parties et qui au final seront revenus bien moins cher que plein de jeux pleins de figurines

2 « J'aime »

Ho non. Ces playmats sont absolument essentiels pour structurer l’espace de jeu et gérer facilement les évènements.

Au début j’étais pas chaud pour les prendre.

Aujourd’hui je m’en voudrais trop de ne pas l’avoir fait.