đŸ€Ÿ RagnaRok Star - par Perte & Fracas

Merci.

Pour le point 1/, c’est vrai que je ne raisonne pas comme ca. Ca me motive plus Ă  backer selon qu’il y a, en me disant que si c’est intĂ©ressant, je vais aussi aider Ă  aller chercher du fond (via notamment les rĂ©seaux sociaux).

Pour le 2/, je comprends pour la flexibilitĂ©. Mais en entre deux est envisageable, comme par exemple ne montrer que le palier pour le tout prochain SG mais pas les autres, histoire justement de se laisser le loisir d’adapter non pas la teneur du SG mais le montant, en fonction de la dynamique

1 « J'aime »

Ha mais tout est envisageable. Regarde Hybris qui montre (enfin, qui tease plutĂŽt) 5 SG en avance, ça marche. Sur KS, il n’y a pas de rĂšgle absolue. Mais une chose est certaine, sur une campagne comme celle de RagnaRock il vaut mieux Ă©viter de montrer trop de SG Ă  l’avance pour pouvoir s’adapter en temps rĂ©el. C’est pour ça que les sachets Zip c’est pas top, ça ne va pas attirer grand monde. Mais sur un petit projet d’un primo Ă©diteur, ça passe, du moment que les SG suivants envoient un peu plus du rĂȘve.

2 « J'aime »

Et montrer un deuxiÚme SG plus sexy un peu en transparence/dégradé en cachant le montant à atteindre ?

1 « J'aime »

Rien à rajouter 
 d’ailleurs pourquoi je poste moi ?!?

1 « J'aime »

C’est une piste aussi mais pour l’heure tout va bien. Les pledges continuent à tomber comme il faut. On ne pense pas que ce soit vital. On ajustera en fonction des prochaines heures

1 « J'aime »

Non mais c’est certain qu’un petit Ă©diteur qui prĂ©sente son premier jeu peux se permettre de petites « erreurs Â», c’est assez rarement punitif si le porteur est rĂ©actif.

FĂ©licitations n’empĂȘche d’avoir financĂ© ! Je m’attendais Ă  ce que ça finance plus vite au vu du tarif et de la qualitĂ© de la DA, des jeux de mots, de l’univers qui est vachement soignĂ©, et le cĂŽtĂ© familial. J’espĂšre que la campagne va connaĂźtre un fort regain

1 « J'aime »

Pour le coup des sacs je pense Ă©galement que ce n’est pas particuliĂšrement bien jouĂ©, ça fait SG artificiel, on s’attend naturellement Ă  avoir des sacs.

A la rigueur en SG journalier ça mangeait pas de pain mais je pense que les gens s’attendaient Ă  quelque chose de plus « sexy Â».

2 « J'aime »

Ben tu vois moi je craignais que ça finance plus tardivement encore. Parce que le monde du hard rock ne parle pas à tout le monde non plus, c’est assez clivant comme thùme.

1 « J'aime »

félicitations pour le financement!

(je vous suis dans l’ombre, j’aime beaucoup le thùme yeah!! )

  • les sachets zip pas tip top (perso en bon kubenbiste j’ai du stock de diverses tailles par lot de 100) mais pas trop grave pour un primo Ă©diteur, en plaçant un SG plus sĂ©duisant derriĂšre.
1 « J'aime »

Merci pour vos retours à tous. C’est bienveillant et constructif.
Est-ce que vous seriez partants pour qu’on vous dĂ©voile ici en avant premiĂšre chaque nouveau palier de sorte que vous nous prĂ©veniez si quelque chose Ă©tait mal venu ?

5 « J'aime »

Tu peux, sans problĂšme. C’est mĂȘme une bonne idĂ©e je pense.

1 « J'aime »

Yep 
 je sais qu’il est difficile pour un Ă©diteur de lĂącher un peu la bride Ă  son bĂ©bĂ© mais un oeil extĂ©rieur est toujours le bienvenu je pense :wink:

1 « J'aime »

Alors 
 roulement de tambour :drum:

On propose le prochain palier à 17.000€
Il contiendrait 4 nouvelles cartes contrat
Ces cartes existent dĂ©jĂ  mais les titres seraient remaniĂ©s et c’est la communautĂ© qui dĂ©ciderait des 4 noms ! Le fameux « made by backers »

Ainsi chacun pourra proposer des idĂ©es de noms en fonction d’un mini cahier des charges. Nous ferons une sĂ©lection des meilleurs (plus ou moins de suggestions en fonction des propositions) puis soumettrons au vote sur Fb. La communautĂ© votera ensuite pour les 4 noms dĂ©finitifs.
Le ou les personnes ayant trouvé les noms auront leur pseudo ou nom/prénom écrit en petit sur la carte avec une petite.

Qu’en dites-vous ?

(Je précise que si CWOWD a la primeur de ce SG, en revanche pour la description des cartes, vous attendrez comme tout le monde :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Merci pour le partage !

J’aime bien personnellement. Ça permet de plus engager la communautĂ©.

Pour booster un peu la notoriĂ©tĂ©, il y a des campagnes qui, en parallĂšle des SG au palier €, activent des SG par nombres de follower sur des rĂ©seaux sociaux. Exemple : # follower sur la page FB ou insta, # cƓurs ou followers sur la fiche BGG du jeu etc etc.

Hmm
 2 000 € de gap, c’est beaucoup Ă  mon avis au vu de la dynamique. Peut-ĂȘtre vaudrait-il mieux garder le gap de 1 000 € et ne prĂ©senter que deux cartes Ă  chaque fois


2 gaps 
 on avait peur que ça paraisse trop peu 2 cartes de plus pour le coup. C’est pour ça qu’on a mis 4.
On va encore nous traiter de radins :joy:

Sinon, si on laisse 4 cartes mais à 1500€ ?

Je suis d’accord 2 paliers de 2 cartes c’est mieux ça permet d’enclencher le mouvement pour les 2 premiĂšres. Mais peut ĂȘtre en intercalant avec un autre au milieu pour varier.
C’est aussi une bonne idĂ©e les sg sociaux.

En fait on n’aimait pas les SG sociaux. Une communautĂ© ça s’acquiert avec un travail de fond, pas avec des SG. Sinon, on se retrouve Ă  la fin avec 100K d’abonnĂ©s et 2 likes par post parce que les gens n’ont pas Ă©tĂ© impliquĂ©s et intĂ©ressĂ©s

Tout est possible, et surtout il est bien difficile de prĂ©voir Ă  l’avance le rĂ©sultat. Mais oui, pourquoi pas.