Railroad Ink Challenge par Horrible Guild - Livraison Q1 2021

Ah à voir aussi oui :blush:

Je suis certain, parce que les dés de la nouvelle édition permettent des choses différentes.
Mais bon, moi je vais le faire quand même, 4 nouveaux dés et 2 anciens…

Je vais leur demander par message on sera fixé.

Lien du pg

Pour les mail envoyez les moi par mp svp, ca évitera que quelqu’un récupère les votre pour spam ou pire sur la page pg :wink:

Je vais créer un topic aussi.

Sujet PG

Oui je suis partante!

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la version existante classique Railroad Ink, j’avais au départ la version bleue, et déjà j’ai eu l’impression d’être pris pour une vache à lait d’avoir du racheter un deuxième jeu complet avec l’edition rouge juste pour avoir les 4 autre dés de l’extension exclusive à l’interieur…

Du coup ça me dérange fortement qu’ils nous refassent le même coup.
Si je veux juste les extensions qui sont dans les éditions jaune et verte, je vais encore me farcir deux boîtes de plus sur l’etagere avec plein de matos dont je n’ai pas l’utilité.

(Certes les plateau ont un peu changés avec notamment les special structures, mais d’une part je pense pas que la valeur ajouté justifie de racheter les plateaux, d’autre part je ne suis pas fan de l’idée. J’ai peur que cela pousse les joueurs à tous faire les meme constructions pour optimiser l’udage de ces bâtiments, et du coup un roll n write ou tout le monde ferait pareil…bof. Donc je ne pense pas me servir de ce module)

Après c’est pas comme si j’avais le choix donc je vais sûrement me retrouver à pledger aussi, mais je trouve que cette politique n’est ni cool ni ecolo (et mon étagère aussi en souffre)

2 « J'aime »

Mais du coup, si tu n’as pas besoin de plateaux en plus (pour jouer à + de 5) et que tu ne vois pas d’intérêt aux nouveaux plateaux, je ne vois pas vraiment de raison pour toi de pledger…

Tu joues souvent avec les extensions ?

(même si je suis d’accord que cette pratique du multi boîte est scandaleuse…)

Oui on joue systématiquement avec une extension parmis les 4 qu’on a (deux présentes dans la boîte bleue, deux dans la boîte rouge), ça permet de varier et donne ce goût de reviens-y.

Un truc à noter d’ailleurs c’est que dans les premières editions “classique” bleu et rouge, il y avait 6 plateaux joueurs et marqueurs par boîte, permettant donc de jouer à 6 de base.

Là il n’y en a 4 par boîte…un peu comme une tentative de justifier plus facilement la nécessité de faire deux boites auprès des joueurs ? (Des gens qui ont besoin de pouvoir jouer à plus que 4 c’est commun, à plus de 6 c’est déjà plus rare)

image

Bon ben voila il m’a fait les yeux doux … mais c’est pour utilisé l’early bird =D

Premières parties solo ce soir, c’est pile poil ce a quoi je m’attendais, fun et chill tout en étant rapide =)
Les dés variantes de cette boite sont plutot cool : un nouveau type de voie a gérer (riviere) qui ne peut être traverser, et les lacs.

Je testerais peut être a trois ce week end =) (du coup je partirais sur la shiny yellow uniquement, j’aurais de quoi jouer a 10, 4 extensions avec les deux boites… amplement suffisant pour moi).

1 « J'aime »

nan ça marche pas ça ^^
Moi aussi après une première partie je disais : « j’aime bien, mais la boîte bleue me suffit, je ne céderai pas à leur politique »

Une semaine après j’achetais la version rouge pour avoir les deux extensions en plus…
(j’avais fait l’erreur de regarder leurs règles et comme c’était bien différentes des extensions de la bleue, ça m’avait aguiché)

Et du coup il est probable que je me fasse encore avoir à prendre la jaune, la bleue et toute les extensions.
Ce roll’n’write à la con qui devait me coûter que 16€ au départ va finir par me coûter aussi cher et prendre autant de place avec du matos partiellement inutile qu’un améritrash plein de figurines :-/

Un jour faudra que j’essaye de me faire soigner.
ou pas.

3 « J'aime »

Bon j’ai commencé à jouer avec les extensions et je reviens sur ce que j’ai dit : finalement leur ajout est excellent. Du coup c’est probable que je lâche la totale ici.
Alors oui c’est super cher pour un petit jeu, mais le petit jeu sort tellement souvent, et avec tellement de monde, que c’est largement mieux amorti que les mastodontes qui parfois ne sortent finalement que peu.

1 « J'aime »

Aujourd’hui on a joué a trois a la version bleu, une fois avec le jeu de base et une fois avec l’extension lac et ca a beaucoup plus, même madame que j’ai un mal de chien a faire jouer a aimé =D

Mais clairement, ca manque d’interaction dans la version non challenge.

1 « J'aime »

j’ai jamais vu ça comme un truc négatif l’absence d’interaction dans ce jeu. On joue tous ensemble en même temps, pas de de temps d’attente, pas de partie qui traine en longueur, pas besoin de regarder sans arrêt ce que fait l’autre, on peut rester concentré sur sa propre optimisation.

Les cartes challenge ne sont pas le truc qui m’ont fait pledger. je testerai, mais j’en attends pas grand chose.

1 « J'aime »

Apres y a aussi les cartes objectifs a la cartographers et honnêtement ca c’est plutot cool pour renouveler le jeu je trouve.

https://www.kickstarter.com/projects/horribleguild/railroad-ink-challenge/posts/2847135?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Nouvelle update avec l’ajout d’un mode « draft »

Aussi l’ajout d’un tentacle expansion. J’avais bien peur qu’elle finisse par arriver celle la… :kiwi_fruit:

A votre avis le pledge avec les 2 extensions est le plus adapté ou le all-in est vraiment interessant ?