Railroad Ink Challenge par Horrible Guild - Livraison Q1 2021

Railroad Ink Challenge est un roll and write rapide pour 1 à 4 joueurs où vous devrez relier les sorties autour de votre plateau. Étendez votre réseau avec des chemins de fer, des autoroutes et des gares pour collecter des points mais vous serez pénalisé pour toute connexion ouverte.

Disponible en deux éditions différentes, chacune avec sa variation de gameplay (vert = forêts, jaune = désert).

Lien PG


Pledges : Chaque jeu à 18€. Le bundle des deux (pour 8 joueurs max) à 34€. Version « Deluxe » avec Plateaux « Epic » (12 joueurs max) à 55€ et Collector incluant 4 extensions à 75€.
Frais de port : en sus, estimés entre 9 et 15€ (sans précision de pledge, attendez-vous à plus)


https://www.kickstarter.com/projects/horribleguild/railroad-ink-challenge?ref=cwowd

image image

Je suis tombé sur ce petit roll and write qui a l’air vraiment tres cool, y a des versions rouge et bleu déjà dispo en retail. Ca a l’air vraiment sympathique, y a un petit côté mini métro (jeux videos) et chill.

La vidéo SUSD donne très envie =)

Doit y avoir moyen de négocier un PG si y a assez de gens intéressés :thinking:

Je me demande si vaut mieux la version bleu retail ou les nouvelles dont le thème me plait beaucoup. Pas sur de l’intérêt pour moi d’en avoir plusieurs par contre.

1 « J'aime »

J’ai la version rouge et j’y joue très souvent ! En gros, j’ai des périodes Welcome ou Railroad Ink ^^

Par contre, je n’ai jamais joué avec l’extension. Le jeu de base me suffit.

1 « J'aime »

Le bleu me tentait plus que le rouge pour le côté chill avec les lacs j’avoue ^^ Mais la forêt et désert… (madame aimera surement dessiner les cactus!)

Ca se fait bien en solo en mode chill ?

1 « J'aime »

c’est franchement un petit jeu super simpa
je part sur un bundle standard pour le moment

Au passage y a un EB 72 h

Ça a l’air très sympa. Mais le coup de prendre 2 boîtes ça me perd complètement.
Avec une seule on peut pas jouer à plusieurs ?

1 « J'aime »

Si si, de ce que j’ai lu, c’est juste comme pokemon on va dire. La chaque boite a une variation de thème de petites règles.

C’est le bordel leurs pledges. Je comprends rien :stuck_out_tongue:

Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt d’avoir une boite rouge et une boite bleue. (J’ai toujours pas testé l’extension)

La boite bleu : y a des lacs avec regles speciales, la boite rouge des volcan avec regles différentes dédiées et des astéroides.

En gros un thème avec des ptits changements de regles en adequation

Pas donné le pledge collector pour un petit Roll & Write à emmener partout…

Oui et si grosse boite ca casse un peut l’intérêt pour trimballer :thinking:

Tiens alors je viens de voir, l’epic board en EB, il faut six basic route dice pour y jouer, donc 2 jeux.

Sinon je vais envoyer un message pour voir si ils sont réceptifs a un pg.

Sinon le jeu FR a l’air d’être qu’en rouge chez phili, et anglais ou fr sont en rupture =/

Du coup la question c’est : forêt ou désert? :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

A l’époque, j’avais acheté la version bleue. Un pote avait la version rouge.
En dehors du thème et des petits dessins à faire , c’est vraiment identique.
Je crois me souvenir qu’il était possible de combiner les 2 .
Je l’aimais bien mais j’ai fini par le revendre au profit de Cartographer.

Je suis en train de regarder une vidéo justement dessus la ^^

1 « J'aime »

Pas compatible avec les anciennes versions, et avec plein de dés en add-on… Un peu trop pousse à l’achat, c’est dommage…

Est-ce qu’on sait si le jeu sortira en boutique ?

Bien tentant. J’aime bien ces « petits » jeux…

‘Est plus compliqué, tu peux appliquer les anciennes regles et les anciens des aux nouveaux plateaux, mais pas les nouvelles regles aux anciens plateaux. Par contre tu peux utiliser les nouveaux des sur les anciens plateaux?

Je pars sur une boîte pour l’instant, comme ça l’EB est pris. Il y aura qu’à trouver une boite d’occasion plus tard.
Sauf si un PG se monte et sort une offre pour les 2 boîtes sous les 30e…
Invoquerait-on les grands PGistes que sont @Gov et @Le_Dé_Calé (qui est déjà en attente de réponse pour un éventuel) ?