Raising Robots - par Nauvoo Games

vu leur modèle de distribution, reckoners on l’a pas bcp vu en retail

Je crois que je vais pledger, assez fan de jeu de tableau/engine building en solo.
D’autant plus que celui-ci à l’air « assez riche », le tout avec une thématique plutôt fun!

2 « J'aime »

Y a un mode solo ?!

Oui, mais comme souvent dans ce type de jeu il faut battre un score.
Néanmoins, le jeu reproduit simplement les actions d’un joueur fictif pour simuler le peu d’interaction que compte ce jeu. Le mod solo est très similaire à Ares Expedition pour les connaisseurs.

Perso, ça ne me dérange pas, l’asymétrie des inventeurs et la large diversité des robots disponibles semble suffisants pour prolonger l’intérêt du jeu.
De plus, comme signalé dans ce topic, assez peu d’interactions. Pour moi clairement, ce type de jeu est bien meilleur en solo qu’en multi. Je voie plutôt le jeu comme un « puzzle d’optimisation » à résoudre.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, je pense qu’il doit bien tourner en solo, ou se jouer à 2-3. Même si ya des phases qui se jouent en même temps, j’ai peur de l’AP car le jeu, sous ses airs trop mignon, a l’air assez crunshy!! Gros puzzle d’optimisation avec pas mal de planification, voir légère anticipation de ce que va faire l’adversaire pour en profiter. C’est un moteur à construire, avec la grosse diversité des cartes, donc bcp de combo à créer.

J’hésite à plonger mais c’est quand même bien ma came.

2 « J'aime »

Pour avoir regardé, plusieurs let’s play en anglais, les testeurs ont en effet confirmé que c’est un puzzle d’optimisation de haut niveau.
Attention donc à en être conscient, car avec cette joli DA de robot mignon, on pourrait presque croire à un jeu familiale : erreur !

3 « J'aime »

Quelqu’un a craqué ?

Non, j’attends une VF retail :slight_smile:

Trop cher, trop risqué (cf. le public cible, pas la campagne).

1$ pour voir

moi c’est pledgé!
Bon il faut dire que je suis plutôt à l’aise avec l’anglais et que j’adore les mécaniques « engine building / construction de tableau / gestion de ressources » !

Pas vu :face_with_peeking_eye: pas prix… trop cher

vu dans les commentaires de la campagne :

Ne pas craquer…

2 « J'aime »

Au pire tu me le revendras :smiling_imp:

1 « J'aime »

Pris au dernier moment, je suis faible …

Proposé sur Crowdfinder : une deluxe proposée à 80€ c’est déjà plus raisonnable comme tarif ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah! Plus d’excuses pour ne pas craquer ^^

1 « J'aime »

@MathemW au fond « oui alors il est choppable à prix plus raisonnable sur Crowdfinder… »

Moi au premier plan :

4 « J'aime »

@Le_Dé_Calé à tout hasard , tu as suivi ce sujet?

Il ne fait plus de KS il me semble.

1 « J'aime »