Raising Robots - par Nauvoo Games

Traduit par Deepl :

Raising Robots est un jeu de construction de moteurs compétitif et simultané.

Dans Raising Robots, vous êtes un célèbre inventeur qui cherche à rassembler la plus grande collection de robots. À chaque tour, vous choisissez et réalisez simultanément deux actions ou plus : améliorer, assembler, concevoir, fabriquer, recycler. Chaque action est exécutée avec une puissance variable qui permet de l’améliorer ou de l’aggraver. Cependant, les actions les plus puissantes aideront également vos adversaires.

Celui qui a le plus de points après huit rounds gagne.

Texte d'origine

Raising Robots is a competitive, simultaneously played, engine-building game.
In Raising Robots, you are a famous inventor seeking to assemble the greatest collection of robots. Each round, you simultaneously choose and perform two or more actions: upgrade, assemble, design, fabricate, recycle. Every action will be performed with a variable amount of power to make the action better or worse. However, the most powerful actions will also help your opponents.
Whoever has the most points after eight rounds wins.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: Construction de moteur / Simultané


Coût estimé :

  • $49 la boîte de base en retail
  • $69 la boîte de base deluxe avec l’extension incluse
  • $15 l’extension seule
  • $18 les frais de port avec la TVA à rajouter sur le tout
  • toute boîte supplémentaire bénéficie d’une réduction de $10 et de frais de port à $5

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/nauvoogames/raising-robots

Autres liens : fiche BGG - site éditeur (avec les règles du jeu en anglais)


Photos pleins de mignonerie




Et pour ceux qui en veulent encore plus :

Encore plus de mignonitude




Screenshot_20230508_094946

15 « J'aime »

J’ai pris avec eux The Reckoners que j’aime beaucoup, et pour être honnête, peu de chance que ce nouveau projet soit abordable !
En revanche, l’édition était à l’époque impeccable et sans aucun texte sur le matériel (sauf le nom des cartes et les aides de jeu) donc probablement que ce sera encore le cas cette fois (de ce qu’on voit en tout cas)

N’étant pas insensible au dessin, je vais rester curieuse du tarif demandé et voir si je vais passer outre mon desamour pour le simultané ou non…
Réponse dès demain !

The reckoners, le jeu inspiré des bouquins de sanderson ? y’a pas de texte sur les cartes ?

C’est ça, aucun texte, que des icônes !

J’allais passer… et puis j’ai lu ça. Alors je reste pour voir. :smiley:

1 « J'aime »

La DA est très fraiche et agréable :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Je plante mon drapeau juste par curiosité.

1 « J'aime »

c’est comme ca que tu appelles ton FOMO ?

1 « J'aime »

La DA est à tomber, à voir si ça plairait à mes enfants (ce qui est hélas rarissime)… Drapal.

1 « J'aime »

Les règles sont dispos en anglais pour ceux que ça intéresse : Nauvoo Games
(je viens de les rajouter sur le post d’en tête)

1 « J'aime »

Lien ks pré lancement, et vidéo présentation mise sur bgg

https://www.kickstarter.com/projects/nauvoogames/raising-robots?ref=bggforums

2 « J'aime »

Ça à l’air sympa mais il a 2 défauts pour que je succombe :
Pas d’interaction
Trop de moments où l’AP peut survenir. Je doute clairement de la durée annoncée (moins de 10 minutes par tour sans compter la fin du jeu)

1 « J'aime »

En effet très peu d’interaction (mais moi ça ne me dérange pas).
Il y a un côté Earth (construction d’un tableau / moteur en simultanée) avec du Race for the Galaxy pour le choix des actions (mais sans le côté pénible de jeter des cartes pour payer).
Beaucoup de micro-gestion quand même.

1 « J'aime »

C’est très amusant ça :smiley:

21 « J'aime »

Yes, j’avais adoré :joy:

1 « J'aime »

Énorme :joy:

1 « J'aime »

C’est parti !
C’est cheeer, on vera l’offre crowdfinder si elle arrive ^^"

J’ai mis à jour les tarifs :

  • $49 la boîte de base en retail
  • $69 la boîte de base deluxe avec l’extension incluse
  • $15 l’extension seule
  • $18 les frais de port avec la TVA à rajouter sur le tout
  • toute boîte supplémentaire bénéficie d’une réduction de $10 et de frais de port à $5

En tout cas, ils misent sur le groupement apparemment : $80.4 le pledge de base en solo, il passe à $66.6 à 2 (pour la Deluxe on est à $104.4 seul et $90.6 en duo)

Cher en effet. Dommage, il est vraiment choupi et j’aime bien ce type de jeu :frowning:

2 « J'aime »

Il arrivera certainement en boutique. Typiquement le genre de jeu où il faut attendre le retail (voire les soldes).

2 « J'aime »