Ralentissements : Firefox

Hello !

J’ai un petit soucis avec le site, je ne l’ai vu mentionné nul part mais je n’ai pas cherché des heures non plus :stuck_out_tongue: J’utilise firefox comme navigateur et dès que je me connecte au forum, j’ai tout qui se met à lag. Je n’ai ça qu’avec ce forum et nul par ailleurs.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul site qui lag puisque tant que l’onglet du forum est ouvert, c’est tout le navigateur qui rame. Par exemple, ma barre de scroll vertical se met à saccader et dès que je ferme l’onglet tout redevient normal.

Voilà… Je tenais juste à le signaler et voir si quelque chose était possible.

+1

idem une galère folle ici !! ça lag à mort ((idem firefox)

 

 

 

sinon très interessant ici!! Je ne plzdge pas beaucoup (ni ne parle beaucoup d’ailleurs )mais j’aime suivre l’actu crowfunding via cwowd!

Ah merde on lui (le patron des lieux, @thierry, hop invoc discrète :slight_smile: ) avait fait retirer les trucs qui faisaient ramer normalement, il en reste plus beaucoup … juste la page d’accueil ou toutes les pages ? (y’a que sur la home qu’il y a des animes :stuck_out_tongue: )

Ici sur safari pas de soucis…

je plussoie les question de jmt

 

normalement, il n’y a plus rien de trop « ésotérique » qui pourrait bloquer/ralentir (y’en a eu…).

ces ralentissements, c’est nouveau pour vous ou ça a toujours été le cas sous firefox pour vous ou ça va en empirant?

je n’ai pas testé avec firefox depuis un bon mois (je suis sur Chrome généralement -enfin, sur PC. Sur Safari sur iPhone car Chrome y déconne trop) et ça semblait ok à ce moment. Vu qu’il n’y a pas eu de mise à jour récemment sur le site…

C’est vrai qu’il y a une amélioration, mais perso « ça a toujours été le cas » et c’est pas Byzance actuellement.

Ouvrir un, deux onglets, ça va… Au delà (genre pour voir ce qui est nouveau en me connectant), ça mouline encore plus que ça devrait - que sur d’autres sites, en somme.

Rien qui me gène réellement, contrairement à avant, mais quand je suis sur cwowd, j’y fais ce que j’ai à faire en totalité avant de repartir sur autre chose après avoir tout fermé. Ce que je ne fais pas sur d’autres pages.

Evidemment, je parle de FF aussi (44.0.2)

Amha thierry c’est tes animations sur la home page :wink:

Pas d’outils pour mesurer mais je le sens bien comme ça :stuck_out_tongue:

Bon étrangement ça a l’air un peu plus supportable ce matin, peut-être lié aux nombres de gens connectés ? En tout cas de mon côté, rien à voir avec la page d’acceuil. ça lag alors que je n’ai que le forum d’ouvert.

J’ai aussi l’impression que le fait d’être sur une page avec pas mal de messages augmente le lag… Par exemple, ce sujet-ci n’a pas l’air de poser de problèmes par contre si je suis sur l’index des forum ou sur le sujet parlant de Masmorra, ça devient plus difficile.

 

ok

alors, on a du lag généralisé à certaines heures de pointes. Ça, ce sera pour le passage à un hébergement meilleur (c’est en cours)

par contre, que ça ralentisse/mouline sur d’autres onglets, là c’est clairement pas normal (enfin, amha). Et ce même si le site aurait un énorme besoin d’optimisation…

A voir peut-être aussi du côté des photos etc qui peuvent alourdir (trop)?

Ca c’est des scripts JS qui tournent en tache de fond… y’avait le ticker qu’on t’as fait viré, reste les deux scripts d’anim en home et celui a droite sur la partie content du site…

Pour le reste je sais pas, pas le temps d’installer un moniteur JS… quelqu’un a ça sous la main déjà installé ?

Comme j’ai Chrome et Firefox sur mon PC, j’ai comparé les deux. Alors effectivement, sous Firefox la navigation sur le site est nettement moins fluide, même avec un seul onglet d’ouvert, que ce soit sur la page d’accueil ou sur le forum. Rien de rédhibitoire, mais c’est nettement plus agréable sous Chrome. Je précise que mon Firefox est totalement exempt d’extensions alors que mon Chrome en est blindé.

je sais que ce n’est pas la réponse attendue mais j’ai clairement abandonné firefox pour chrome

maintenant, je ne vais pas dire: viendez tous sous chrome, c’est de votre faute si c’est lent sous firefox. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver comme réponse constructive (mais, franchement, chrome, c’est mieux^^)

Moi sous firefox ca depends vraiment des heures de la journée. Enfin pour etre precis du nombre de personne connecté. Je vois bien que des qu’on est pas beaucoup ca va bien…

yep, ça c’est pour tout le monde, c’est lié aux performances de l’hébergement. Et on arrive clairement à ses limites (ok, on les dépasse) à certaines heures.

Mais, ça, c’est en cours d’amélioration. C’est mon chantier prioritaire là…

Reste qu’il semble que ça passe moins bien sous FF que Chrome. J’ai trouvé 2-3 pistes, je regarde…

Tiens truc peut être interessant. Car j’arrive sur cwowd mon firefox e dit que ma version de Flash est obsolète. SI je met « bloquer » ca marche bien mais si j’autorise… fiou il me semble que ca rame beaucoup plus…

Ai pas de flash du tout sur mon safari… peut être pour ça que ça rame pas ? :slight_smile: