Rallyman Dirt par Holy Grail Games - Livraison juillet 2021

Pouvez-vous me lever d’un doute svp? Il n’y a plus l’offre livraison boutique qui était proposée sur Rallyman GT? Non parce que je trouve au final que l’offre a pris une sacré inflation du fait que les fdp ne soient pas inclus dans le pledge cette fois-ci : le sponsor pledge (pour un contenu à priori proche) passe de 85€ à 99€ + 16€ de fdp (soit 35% de +).

Autant je trouve le matériel correct, autant cette augmentation me semble vraiment injustifiée. Bref, je crains cette fois-ci de devoir me contenter d’un pledge sec, à moins qu’une proposition de type PG/boutique se présente, voire pire et passer mon tour en attendant le reprint. Parce que nul doute qu’il y en aura un, et si à chaque fois ils nous font payer leurs erratas de prod (s’il y a bien un truc qui me gonfle, il se présente là… :angry:), ben autant attendre l’offre corrigée.

Je me suis fait la même remarque … raison pour laquelle je risque de rester sur un pledge sec moi aussi …
Par contre il n’y avait pas de retrait boutique pour rallyman (c’était pour museum). Le all in avec un add on dés ne m’avait en revanche coûté que 13,5 euros de fdp … là on est à 16 … inflation modérée des fdp donc … bien plus marquée sur le all-in (on est plus sous la barre symbolique des 100€).

HGG a cessé les partenariats boutique après Domination qui fût un beau bordel de ce côté là

Je confirme que pour rallyman gt on avait le retrait boutique

oui, j’ai retiré le mien en boutique :slight_smile:

Avant de parler d’inflation, il faut attendre la fin du KS et voir ce que contient précisément le pack all-in à 99 euros

La hausse du prix et des FDP se justifie peut-être :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est presque une marque de fabrique :grin:

2 « J'aime »

Pour se faire l’avocat du diable, y’a des boites qui ne proposent que des PDF :smiley:
La, tu as l’option pour avoir le matos corrigé a pas trop cher

1 « J'aime »

et il y a les boites qui vérifient et t’envoi des jeux sans erreurs
:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

Je charrie mais c’est une sacrée mode depuis quelques temps la solution : reprint en v2 / deluxe avec les regles v2 / campagne pour addon avec le booklet v2

Y a pas de petits profits :grin:

3 « J'aime »

Certains qu’ils font pas payer la faq aussi ! Des amateurs :grin:

Ca devient rare quand même :smiley:

Peut-être, mais je trouve que c’est une dérive qu’il ne faudrait pas tolérer, surtout quand tu vois qu’ils te font payer le jeu suivant plus cher. La fidélité, ça devrait avoir un certain coût.

Mais alors p***** pourquoi je l’ai pas retiré en boutique, moi ? Me souviens même pas du truc … même pas qu’on me l’ait proposé au PM. Comment j’ai pu passer totalement à côté du truc ?
(alors que j’avais bien retiré mon Museum en magasin chez Ludifolie).

Bon, donc en tous cas, les fdp sont pas beaucoup plus chers que pour GT. Par contre c’est clair que si vous aviez retiré en point de vente, tout de suite l’inflation sur Dirt en prend un coup …

Au moins tu l’as eu bien avant ceux qui l’ont retiré en boutique, petite victoire ^^

2 euros le pack d"errata, c’est honnête. Par contre si tu veux juste ça pour ton GT, faut voir les frais de port, mais ça peut clairement faire ch***.

Et effectivement, ça aurait été chouette de voir un geste pour les « returning backers ». Meme symbolique (genre le pack d’errata offert sibtu prends Dirt ?)

Quant à l’inflation sur le all-in, je ne crois pas du tout à des trucs tellement différents de GT qui justifient 15 euros d’écart (on verra). Je crois juste à de l’inflation et-pis-cest-tout.
Soit parce que les coûts de prod / envoi depuis la Chine peuvent avoir augmenté (bordel covid ?) , soit parce qu’ils se sont aperçus qu’ils faisaient pas leur beurre sur la version GT à ce prix là, soit parce qu’ils ont tous envie de se payer une grosse maison après 3 mois de confinement et que pour ça faut monter les marges, soit pour plein d’autres raisons (bonnes ou pas) qu’on ne connaîtra jamais.

Dans tous les cas, le juge de paix, c’est les backers. Ceux qui prennent le jeu à ce prix, c’est que ça leur convient. Et donc ça légitime le choix de HGG … et pour l’instant, les backers ont plutôt l’air de légitimer l’approche…

Le soucis est qu’à mon avis l’analyse de ce KS ne peut être que biaisée par le fait que je leu est depuis sorti en boutique, et qu’ils font, il faut le reconnaître, un super taf envers la communauté pour faire vivre le jeu.

En y regardant de plus près, sur les 1253 backers actuels, tu en as 270 sur le pledge sec, 674 sur le pledge sponsor, 96 sur le all-in, et 176 en observateurs… GT s’était arrêté à 2565 backers, et c’est certain qu’ils seront largement dépassés. Maintenant, j’attends à ce qu’ils fassent un geste comme lors de la campagne GT. Offrir les erratas à ceux qui prendraient un pledge Dirt serait pour moi le minimum.

Sinon, j’espère qu’une offre retail sera proposée (Crowdfinder, @Le_Dé_Calé), ou un PG avec @Gov, pour faire baisser la douloureuse.

Et pour ce qui est de la difficulté de proposer une livraison boutique incluse, Matagot a depuis démontré que cela était tout à fait possible sans même trop la préparer en amont (puisqu’il n’y a eu aucun accord de signé).

Salut Garibaldi,
Pour info, je suis parti pour un pledge sec.

1 « J'aime »

Merci, je me garde l’info en tête si je me décide à attendre le reprint (trop de projet en //), comme ça je pourrais prendre les erratas avec toi.

Hello,

pour le néophyte que je suis, j’aurais quelques questions :

  • le jeu est il intéressant à 2 joueurs ou comme beaucoup de jeux de courses, il faut au moins 4/5 personnes autour de la table pour avoir un intérêt,
  • j’ai du mal à me projeter la mécanique de Dirt où je comprends qu’on joue chacun un contre la montre. Est ce que ça marche, je veux dire on perds beaucoup de la tension autour de la course, les rebondissements du dépassement dans le dernier virage…
  • pour démarrer, faut il plutôt partir sur un GT ou Dirt ? Une boîte de base dans les 2 cas est elle suffisante (j’entends par là qu’on peut enchaîner quelques dizaines de parties avant de faire le tour).

Merci d’avance :slight_smile: