Randognon - par Benjamin Roucayrol - Seconde édition, livraison oct. 2022

Randognon, c’est un jeu de société. Un jeu de plateau pour être précis.
Comme son nom l’indique (pas trop), Randognon est un jeu de randonnée (pas trop) mignon.

Une boîte contient deux modes de jeu différents !

  • Un mode Trail : compétitif ➔ jouable de 2 à 5 personnes
  • Un mode Survie : coopératif ➔ jouable de 1 à 3 personnes

Dans le mode Survie, le but est plus que simple : arriver en premier.
Pour cela, les joueurs parcourent une carte et peuvent jouer à tour de rôle des bonus / malus qui influenceront leur vitesse d’avancement, et celle des autres. Les joueurs pourront stocker dans leur sac à dos un tas de choses : de quoi dormir, manger et des équipements pour randonner malgré la météo.
Pensez à bien surveiller vos réserves & vos équipements, afin de ne manquer de rien, et poursuivre ainsi votre randonnée tranquillou pépère.
Ce serait tout de même dommage de dormir dehors sans tente et sac de couchage, ou de n’avoir plus rien à manger.
Ah, et au fait, tous les coups sont permis !

Dans le mode Survie le but, lui, sera d’arriver non pas en premier, mais vivant !
A plusieurs, il s’agit d’un mode coopératif où la survie de chacun vous importe : si un des joueurs meurt, la partie s’arrête. Mieux vaut donc veiller sur les plus faibles !
Au lieu de randonner, vous aurez le choix d’aller explorer les alentours afin de trouver de quoi survivre (du bois pour un abri, des plantes pour se nourrir, etc.)
Trois niveaux d’exploration existent : proche, modérée, lointaine. Plus vous irez loin, plus vous trouverez des choses intéressantes…mais attention aux malus !


Pledges : jeux à 30€ et différents bonus bois en plus !
Frais de port : de 4€ à 8€ suivant l’offre d’envoi


Autres liens :

9 « J'aime »

ça semble vachement intéressant :slight_smile: est-ce possible d’avoir plus d’images ?

1 « J'aime »

j’aime bien l’idée, je vais regarder la vidéo de Vincent et Mister Lou

Ca a l’air cool, juste un truc le mode « basique » ça fait pas super rêver je trouve !

Oui rien que « normal » sonnerait mieux déjà… Ou alors « course » :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais ok design minimaliste tout ça tout ça mais bon… il y a des limites je trouve

Ça j’avoue que c’est dégueu :sweat_smile: et c’est le pire du jeu je trouve

Du coup c’est un jeu comme Parks mais en plus compliqué et moins joli ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit.

J’aurais pu m’y interesser mais la DA m’a arrêté net.

En lisant le titre j’ai d’abord cru que c’était un jeu sur un potager…

3 « J'aime »

La même !

Moi j’ai carrément lu ‘dans l’oignon’…

2 « J'aime »

et personne ne parle de la seconde edition? :eyes:

2 « J'aime »