Raven et l'ours : T'as la réf?

Cwowd, aide moi. Tu es mon seul réseau social, le seul qui peut me sauver !

Ma fille vient de terminer la lecture du tome 3 de la bande dessinée raven et l’ours.

À la fin du tome il y a une petite gallerie d’illustrations de l’autrice qui sont des références à des œuvres connues. Sauf que je ne reconnais pas les deux dernières références.

On a bien sûr les réf à totoro, princesse mononoke, snoopy et calvin & hobbes.

Mais les deux dernières, on n’arrive pas à trouver, pourtant celle en bleu et rose, je suis persuadé que je connais :face_with_spiral_eyes:… Aidez nous à sauver notre dimanche après midi.

4 « J'aime »

En demandant a chatgpt (j’ai recopié que le paragraphe le plus informatif):
Ces deux illustrations ne sont PAS des références à des œuvres précises.

Elles font partie des dessins bonus de Bianca Pinheiro qui sont des variations stylistiques autour du duo Raven / Ours, mais pas des clins d’œil directs comme ceux à Mononoke, Calvin & Hobbes, Peanuts, etc.

Dans le volume 3, certaines images font clairement référence à des œuvres connues, mais ces deux-là sont listées par l’autrice comme “originais” / “não referenciados” dans ses posts de making-of (elles font simplement partie de la série d’illustrations alternatives autour des personnages

3 « J'aime »

Ça me rassure parce que je n’ai rien trouvé de probant avec une recherche image et texte.
Et que ces scènes ne me disait rien du tout.

1 « J'aime »

Le deuxième dessin, avec la niche, me fait penser à Snoopy.

Merci :slight_smile:

Même si c’est un peu décevant du coup.

Oui, celui ci c’est bien snoopy

2 « J'aime »

Les 4 premiers sont bien des références, mon interrogation portait sur les deux t dernières

Je crois que j’ai trouvé sur ce site !

7 « J'aime »

Olala ça a l’air vachement bien comme livre :slight_smile: elle a quelle âge ta fille ?

La dernière, ça me fait penser à Luke Skywalker paisiblement au repos dans son Tauntaun…

C’est pas Moogli qui dort sur Baloo dans le livre de la jungle de Disney le dernier dessin ?

Elle a 8 ans. Je n’ai pas encore pris le temps de lire cette séries de bd, mais aux dires de ma fille et de ma femme, c’est vraiment très bien.

2 « J'aime »

Le dernier dessin a l’air en transparence donc je dirais The Revenant, non?

:joy:

4 « J'aime »

Le dernier dessin je dirai :

• luke skywalker qui ouvre le ventre de sa monture pour avoir chaud et survivre au froid (couleur bleu/rouge)
1 « J'aime »

Vous êtes plusieurs à répondre ca, mais j’ai un peu de mal à imaginer que l’autrice mette un de ses personnage dans la position d’un animal éventré dans un livre pour enfant :sweat_smile:

4 « J'aime »

Surtout que je vois plutôt qu’elle dort sur lui…

2 « J'aime »

Je pense que @Eldakien a raison, le deux derniers ne doivent pas être des références.

1 « J'aime »

Tu as essayé de lui poser la question ?

A l’autrice ?

Vi, elle a un compte instagram et sur Babelio, il y a une adresse de blog.
Au pire, à la maison d’édition.

🤭

C’est que j’aimerai bien savoir moi aussi, maintenant ^^