À la fin du tome il y a une petite gallerie d’illustrations de l’autrice qui sont des références à des œuvres connues. Sauf que je ne reconnais pas les deux dernières références.
On a bien sûr les réf à totoro, princesse mononoke, snoopy et calvin & hobbes.
Mais les deux dernières, on n’arrive pas à trouver, pourtant celle en bleu et rose, je suis persuadé que je connais … Aidez nous à sauver notre dimanche après midi.
En demandant a chatgpt (j’ai recopié que le paragraphe le plus informatif):
Ces deux illustrations ne sont PAS des références à des œuvres précises.
Elles font partie des dessins bonus de Bianca Pinheiro qui sont des variations stylistiques autour du duo Raven / Ours, mais pas des clins d’œil directs comme ceux à Mononoke, Calvin & Hobbes, Peanuts, etc.
Dans le volume 3, certaines images font clairement référence à des œuvres connues, mais ces deux-là sont listées par l’autrice comme “originais” / “não referenciados” dans ses posts de making-of (elles font simplement partie de la série d’illustrations alternatives autour des personnages
Vous êtes plusieurs à répondre ca, mais j’ai un peu de mal à imaginer que l’autrice mette un de ses personnage dans la position d’un animal éventré dans un livre pour enfant