Raxxon - Plaid Hat Games - Le marketing viral au sens propre

Je viens d’entendre parler de ce jeu:

https://boardgamegeek.com/boardgame/231197/raxxon

C’est un jeu qui se situe dans l’univers de Dead of Winter, on n’en sait pas énormément pour l’instant.

Ce qui est très intéressant c’est que vous ne pouvez pas acheter ce jeu si vous le décidez. 50 personnes de part le monde ont reçu un mystérieux paquet contenant le jeu. Ces personnes disposent de trois invitations qu’elles peuvent donner à d’autres gens pour qu’ils puissent acheter le jeu (et reçoivent par la même occasion trois invitations à donner), et ainsi le jeu se répand petit à petit à la manière d’un virus, en adéquation avec son thème.

Un peu de lecture:

Alors, pari osé ?
Générateur de frustration ?
Un moyen de diffuser un jeu qui n’aurait intéressé personne sinon ?
Quelqu’un veut me donner une invitation ?

Ha merde… J’ai lu Zaxxon et ça a réveillé de vieux (bons) souvenirs. Sinon, vu qu’il y a plus de chances que ce virus se répande dans les régions anglophones, c’est plutôt à toi de penser à nous ;-).

Le concept a le mérite d’être novateur et de pouvoir faire parler du jeu qui sinon aurait pu rester confidentiel.

On en sait plus sur le gameplay et le prix? (Je vois coop et solo :sunglasses:)

J’aime bien l’idée… et vraiment envie de voir ce que ça donne :slight_smile:

Pareil, j’ai envie de voir ce que cela donne.

C’est un pari risqué mais ça génère un sacré buzz donc ça peut rapporter gros.

Bon j’ai mon invit. 40$+31$ de shipping (ouch!). Mais du coup je vais attendre de revenir de vacances pour pas que ça arrive quand je ne suis pas là… Et j’ai 3 invits - kinenveut ?

@jquelin je veux bien si il te reste une invite… intriguant tout ça

Si tu en as toujours je serai intéressé.

Comme Buddy cela m’intrigue.

Alors en fait je vais donner mes invits à la chaîne qui m’a recruté - question de moralité. Je vous renvoie donc tous à https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SlehSK8vD__ZbFYtg0GLsphckOSO_zA7fxEVPTIeGQ8/edit#gid=1369371725 pour vous inscrire, c’est très rapide !

Et sinon ils confirment qu’ils vaut mieux attendre pour placer sa commande d’être chez soi, au cas où le shipping soit plus rapide que prévu. Et ils m’ont confirmé que les invits n’expirent pas.

Jérôme

Ah et en plus je peux pas inviter tant que je n’ai pas acheté le jeu. Et comme je vais attendre de rentrer de congés pour l’acheter, mes invits ne seront libérées que mi-août. Inscrivez-vous sur le gdrive pour en avoir une rapidement. Jérôme

aah je connais ce système. C’est le même mode utilisé lorsque le téléphone One Plus a commencé à être sur le marché. J’avais reçu une invit pour me l’acheter, puis une fois acheté, j’avais 2 ou 3 invit à donner.

Je suis de la première génération (One plus One). Ça a tellement bien fonctionné qu’il n’y a maintenant plus besoin d’invit je crois et ils sont en train de sortir la version 5 du téléphone.

Sinon beh moi, je suis bine curieuse de ce jeux aussi. Si je peux avoir une invit, je ne refuse pas!

Mais sinon on a toujours pas plus d’infos sur le jeu ?

wow rapide! je viens de recevoir un mail comme quoi j’ai été recrutée :mrgreen:

40$ + 22$ de shipping pour ma part. Je regarde ça de plus près avant de me décider à passer commande.

[quote quote=170694]Mais sinon on a toujours pas plus d’infos sur le jeu ?

[/quote]

Sur BGG où le buzz fonctionne bien car ils sont juste derrière le CMoN en cours dans la hotness.

Perso, pas trop inspiré par le jeu et son prix fdpin

Intrigué

mais les fdp ça picote

Bon après recherches et un peu de lecture, je vais résister à tomber dans ce marketing viral…surtout parce qu’avec les fdp, le jeux en devient vraiment trop cher pour ce qu’il est.

Si vous souhaitez un peu plus de détails sur le jeux :