Annoncé chez Flying Pig Games (éditeur notamment de Old School Tactical, '65, '85, A Most Fearfull Sacrifice, etc.), Rebels Against Rebellion porte un certain (et nouveau ?) regard sur la Guerre Civile Américaine en proposant à un ou deux joueurs de revivre les évènements ayant conduit le comté de Scott dans le Tennessee à faire sécession des sécessionnistes. En effet, en désaccord avec le choix du Tennessee de faire sécession des Etats-Unis, le 8 juin 1861 la population du comté vote par 541 voix pour contre 19 contre la sécession de l'Union, se déclarant ainsi État indépendant de Scott. Le jeu propose de revivre les tentatives des Confédérés pour ramener les mutins dans leur camp.
Le jeu est présenté comme un deck building couplé à du contrôle de zone.
En solitaire, le joueur prendra la tête des "rebelles" du comté de Scott et les Confédérés seront gérés par le moteur de jeu.
Les auteurs sont David Thompson et Trevor Benjamin et les illustrations sont de Kwanchai Moriya ; personnellement, je ne connaissais pas cet artiste mais je trouve les cartes magnifiques, ce qui m'a amené à m'intéresser au projet !
Comme toujours chez FPG, le jeu sera en financement participatif (date non communiquée) sur Kickstarter.
: 1-2 joueur(s) : Ignoré : Deck building, contrôle de zone
Je ne connaissais pas du tout cet épisode dans ce bout d'histoire qui m'a pourtant toujours fasciné. A chaque fois que je lis le descriptif d'un wargame je suis enthousiaste et puis je me rappelle que j'ai malheureusement ni le public ni l'envie de me plonger dans de telles règles.
Marrant mais j'ai souvent entendu son nom et j'aime également beaucoup. Mais là comme ça je n'arrive pas à te citer un jeu bien connu qu'il ait illustré...
D'ailleurs désolé pour le double post mais j'ai vu que c'est en cours. Et j'avais jamais vu ça un EB de 30min... Du coup quoiqu'il arrive c'est sans moi !
Pour le coup, je pense pas que l'on sera sur quelque chose de très complexe. Limite un jeu à la frontière entre le wargame et le JdP. Mais bon, il faudrait avoir accès aux règles pour en être sûr, mais je ne pense pas que ce soit un "gros" wargame.
Quant au public, le jeu est jouable en solo.
Honnêtement, j'ai partagé la campagne parce que c'est du financement participatif et que j'ai trouvé le thème original et les illustrations fort sympathiques mais aucun intérêt à pledger les jeux Flying Pig Games ; ils sortent en boutique et sont disponibles chez tous les bons dealers de wargames hexagonaux (Agorajeux, Hexasim, SL-HQ, etc.).
Les stretch goals ne sont souvent que cosmétiques.