Rebuild Refuge : Zombie Apocalypse - par Board Game Monster - Campagne annulée

Tiens, encore des zombies ?

From the team behind Age of Galaxy, Eila and Something Shiny, and Life Of Ordinary People.

https://www.kickstarter.com/projects/bgmonster/rebuild-refuge-zombie-apocalypse

1 « J'aime »

Je pensais qu’il y aurait un gimmick gameplay pour les bâtiments en 3D mais à 1ère vue, c’est juste cosmétique.

J’aime bien l’idée de proposer des pledges différents en fonction de la qualité du matériel pour moduler le prix de ce que l’on est prêt à dépenser mais je crains que l’offre ne se soit noyer dans trop de niveaux pledges différents.

Je vais suivre de loin par curiosité mais ce sera tout pour moi, merci pour l’info.

A tester…
Un résumé des offres…


le pledge à 49$ a l’air d’être le « bon » choix. A voir si celui à 34 est suffisant…

2 « J'aime »

au vu des VF plutôt pourries de age of galaxy et age of civilization, du packaging catastrophique pour Eila, aucun risque que je m’y intéresse

4 « J'aime »

L’anglais est pourri sur la page, mais alors vraiment.
C’est un repoussoir, et c’est bien dommage, beau matos et jeu potentiellement sympa.
J’y serai bien allé, mais en l’état c’est difficilement compréhensible (en anglais ; donc si la VF est une retraduction secondaire depuis l’anglais, ça sera encore pire et digne des modes d’emploi de machines à laver…) !

J’vois vraiment pas pourquoi tu t’inquiète…

image

L’est multilingue leur traducteur !

2 « J'aime »

Passe devant, je te suis :grin:.
Mais là on est sur du Galzyr en puissance, voire pire. Franchement c’est un crève-cœur, mais c’est plus un risque à ce niveau c’est une certitude.
D’ailleurs l’insuccès de la campagne le prouve: le sabir employé réfrène les ardeurs…

3 « J'aime »

Oui, alors pour tout dire, je n’ai même pas regardé le gameplay… :smiley:

J’ai essayé : j’ai pas compris. Et là il y a un souci ! Ça n’a pourtant pas l’air d’être du Mindclash hein…
Ceci dit que ça ne marche pas est une bonne nouvelle, ça peut les amener à se payer un vrai traducteur (pas un robot-athimon)…

1 « J'aime »

on peut également citer:

  • site web inexistant
  • review par d’illustres inconnus dont plusieurs sont introuvables sur google

Je suis sûr d’avoir déjà vu ce logo ailleurs
image

Et le top :

2 « J'aime »

De mon côté je ne suis pas intéressé par ce jeu mais je te trouve dur avec age of civilisation: en dehors du fait que le jeu soit bon je n’ai pas trouvé la VF horrible loin de là, et ils ont envoyé une mise à niveau complète (tous les éléments du jeu, y compris ceux qui n’avaient absolument pas besoin d’êtres corrigés) ce qui permet de se faire deux exemplaires du jeu moyennant l’ajout de quelques meeples (ça a fait un cadeau pour un pote ici). Qu’est-ce qui t’as gêné précisément dans la VF? J’ai l’impression de ne pas avoir eu le même jeu…

Le fait qu’ils ont trainé des pieds pour finir par envoyer une VF à peu près correcte ?

… en oubliant une page en plus il me semble non ?
Ou alors c’est pour Age of Galaxy ?

La page en espagnol, c’est pour Age of Galaxy

2 « J'aime »

Je te demande précisément ce que tu trouvais incorrect dans la VF? Perso j’ai du chercher pour trouver un ou deux truc foireux qui n’ont jamais gênés le gameplay. Je trouve même que le renvoi d’une VF était dispensable, même si ça m’a permit d’en faire un second exemplaire. Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose?

Ça doit être age of galaxy, aucune page manquante ici.

pour la VF d’AoC, il me semble que le traducteur n’a pas eu les fichiers originaux à jour et que les relectures se sont perdues dans les abîmes de l’histoire.

Quelles qu’en soient les raisons, il y a un bug dans leur processus qualité en tout cas.

1 « J'aime »

Le livret de règles, pour vous donner une idée
https://drive.google.com/file/d/1aUN56xX0et2W3Toa6KBvLqqmTjp8sBgX/view

1 « J'aime »

Il va mériter son petit topic à force lui.