[Recherche d'idées] Animation soirée Halloween au boulot

Salut tout le monde :slight_smile:

J'anime un club jeux de société au boulot et pour la soirée d'Halloween, on nous propose d'organiser une soirée dans le thème autour des jeux.
On a déjà pensé à faire du Loup-Garou pour une nuit (ça marche déjà bien dans le club) mais on essaie aussi de voir quels types d'animations proposer.

Est-ce que vous auriez des idées, des retours d'expérience si vous en avez déjà fait ou des prestataires (c'est proche Paris) à conseiller pour ce type d'événement ?

Merci !

Tu peux ptet regarder ici

Merci :slight_smile:
J'avais suivi ce sujet déjà ^^ (j'y ai même répondu :smiley: )
Mais mon cas a cette spécificité "Halloween" et surtout une possibilité d'intervention de prestataire qui n'est pas du tout discuté dans le topic en question.

1 « J'aime »

Moi ce dont je rêverais pour Halloween, ce serait une murder party ! Avec déguisement et tout waw j'en bave en imaginant. On en parle un peu ici :

Sinon évidemment autre envie de ma part, essayer Blood on the Clocktower, pour Halloween ça devrait le faire aussi.

En moins cher, tu as le jeu Hantise. D'ailleurs je l'ai j'imagine que c'est une idée de le sortir à Halloween. A voir si on saura le faire, mais compliqué avec les enfants j'imagine pour l'ambiance. Tu as du Mysterium aussi qui convient bien au thème, et j'imagine tous les jeux avec des fantômes dedans ? :smiley:

3 « J'aime »

Une des 2 assoc de ma ville fait parfois des presta. J'en parle à mon pote qui gère ça.

C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé. :hugs:

La deuxième !

Même ça ?

:grimacing:

3 « J'aime »

Une murder party inclusive comme celle-ci, avec les bons déguisements poussés dans le détail :innocent:
C'est essentiel les détails dans le costume de certains protagonistes. :innocent:

Meurtre à Casablanca
Cette nouvelle soirée enquête vous plongera dans le Casablanca trouble et interlope des années 40, en pleine Deuxième Guerre mondiale, pour une soirée épique pleine de mystère et de frissons !

1 « J'aime »

Merci, c'est exactement le genre d'idée que je cherche et qui ne me vient pas à l'esprit de suite :smiley:

2 « J'aime »

Généralement à Halloween, je fais un Zombicide :face_with_hand_over_mouth:

Mais sinon, je pensais effectivement à une Murder dans ton cas et les autres ont étayé donc je n'en dirais pas plus :wink:

Bonne organisation !

2 « J'aime »

Je plussois pour Zombicide.

dans le même délire que zombicide tu as Resident Evil en jeu qui est assez punitif vu que tu dois vraiment gérer les munitions et fuir la plupart des combats pour économiser les balles mais ca ajoute de la pression.

Tu peux aussi taper sur les demeures de l'épouvantes, les contrées de l'horreur, Horreur à Arkham, Ghost Stories, the Thing, Nemesis ou encore Tales of Evil ou Boogeyman. C'est des jeux plus ou moins longs et pour des joueurs plutot confirmés (sauf pour le dernier)

Pour des joueurs moins experts ou plus chill et pour des parties plus courtes, tu peux partir sur du unlock sur un thème horrifique, Greenville pour une ambiance plus roliste, subterra, Skull pour un délire plus apéro.

Enfin, si c'est juste pour du fun sans ambiance mais trè court, tu peux faire un undercover avec des mots uniquements centrés sur des thèmes d'Halloween.

1 « J'aime »

C'est justement ma crainte principale, la complexité.

On va avoir des personnes qui viennent juste pour passer un bon moment à la fin de leur journée, si je sors un Zombicide j'ai peur de faire un flop :smiley:

Zombicide, les règles sont quant même assez simples. C'est le seul jeu "expert" auquel arrive à jouer l'ensemble de ma famille. Il vaut mieux Zombicide qu'un Horreur à Arkham. Le défaut est la durée des parties. En fonction du scénario et du nombre de joueur, vous pouvez vite y passer 3h

Dans tout ce que je t'ai proposé, Tales of Evil est le plus casual mais il a le défaut de laisser les joueurs assez passifs face à l'histoire et l'équipe se déplace en même temps sans pouvoir se dispatcher les étapes. Sur le concept, on est sur un livre dont vous êtes le héros avec une petite gestion de plateau joueur et de cartes et une visualisation sur plateau.

Au regard de ce que tu me décrit, je trouve que unlock serait le plus cool avec ces scénarios.

S'ils sont plus de 4, tu peux prendre les deux scénarios. Lancer deux parties en simultanées et après inverser les deux paquets voir si la seconde équipe bat la première.

En jeu apéro, il y a Zombie Dice qui passe bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais c'est surtout ça qui va coincer je pense.
J'essaie de viser du 1h grand max.

1 « J'aime »

Faut regarder du côté des scénario de la communauté (il y avait des ressources sur le site de... Guillotine Games ? :thinking:).
Je le souviens y être allé pour justement récupérer des scénarii plus court. Et surtout à moins de 6 aussi.

1 « J'aime »

Monster Slaughter est sur un thème Halloween

1 « J'aime »