[Recherche] Un jeu pour enfant

Salutation du soir,

Mon fils ayant eu ses 3ans et sachant maintenant lire un dés et compter jusqu’à 20, la fierté d’un homme (lire les nombres c’est une autre histoire ;p).

Je recherche un jeu tout con, mais vraiment tout bête, si, si , bon c’est quoi et bien juste un jeu de petit chevaux.

Je cherche un truc original mignon tout ça.

Pour le moment je me suis arrêtè sur celui ci mais n’hésitez pas si vous avez mieux / différent.

Pour le budget on va dire grand max 25-30€ pour un jeu comme ça cela me semble déjà énorme (le jeu que je vous montre est en bois, le coté éco citoyen tout ça je m’en fout complétement)

 

Je vais continuer de googliser. Parents c’est perdre un temps et une énergie phénoménal pour des petits trucs

Juste pour retour à qui passerait par la chez Nathan vous avez Cars, mais c’est l’overdose à force.

avec ou sans tentacules, les petits chevaux?

dans le genre sans tentacule, je me rappelle un Haba qui m’avait semblé malin car raccourci, relief etc: http://www.hoptoys.fr/le-jeu-des-petits-chevaux-p-7676.html

Oui j’ai vu celui d’Haba mais ça manque de théme pour que j’amuse à raconter des bêtises.

Sinon avec tentacules tu as quoi parce que la tu as éveillé ma curiosité.

Pour le moment pas trouvé mieux que mes petits pirates partant à l’assaud du trésor.

Avec tentacule, j’ai rien. C’était juste pour savoir :wink:

A merde je m’attendais à un truc de fou sur Halloween :stuck_out_tongue:

The others façon petit chevaux imagine le truc, le pire c’est que mon Elric serait capable d’aimer, ma compagne beaucoup moins.

 

Edit: j’ai bien ri en lisant ce blog je vous invite a jeter un oeil http://beneylu.com/time/2014/08/21/comment-tricher-aux-petits-chevaux-pour-finir-la-partie-plus-vite/

Il y en a pas chez Beleduc? J’adore les jeux qu’ils font, niveau matos.

Ca c’est excellent

Voici 3 jeux qui ont tourné en boucle avec mes enfants dans leur premières années (et que je conserve tendrement dans ma ludothèque)

Un jeu coopératif

Un jeu de course avec des escargot colorés :

Une ensemble de 3 jeux (dont un loto sympa et surtout un jeu de l’oie original)

 

Les tops qui marchent toujours d’ailleurs (mais pas en petits chevaux désolés) :

  • un loto
  • nino conillo
  • Mon premier verger
  • la chasse aux monstres
  • kang à roo

D’abord merci à tous pour vos retour, cependant je cherche avant tout un jeu de Dés hypra simple et rapide pour que mon fils sache lire correctement le résultat des dés et apprenne à déplacer un pion fonction du résultat.

De façon à faire de temps à autre une partie de DC avec sa mère et qu’il puisse vraiment participer en bougeant nos personnages… Il me parle tellement de faire une partie avec les petits bonhomme de papa qu’a force je cherche une solution pour que ce soit amusant pour petit et grand. (Ma femme est ravie)

Je cherche un jeu jouable en 15 min avant de manger et basé sur du Dés (pour ça que je me suis orienté sur les petits chevaux en jouant avec 1 cheval et non les 4 sinon bonjour l’enfer…).

Dans la ludo du doudou on a déjà Loto Cars, Mon premier verger, vite cachons nous, le jeu du loup, memory de la mer, ma première pêche, qui est ce (qui fonctionne étrangement bien) et j’en oublie qui sont soit pas drôle pour les grands soit pas encore adapté.

Je connais hop hop hop et my little coop qui sont de très beau jeu mais ne remplisse pas le rôle que je souhaite. Quand au Barbapapa et la course d’escargot (qui est un bon jeu), le dés étant coloré cela n’apportera rien à mon projet machiavélique ^^

 

Voila si vous avez d’autres idées sur le thème du dés à 6 faces ou même juste un jeu de petit chevaux avec un thème sympa. :wink: (le Conan petits Chameaux j’en prend 2)

PS: j’aime beaucoup La chasse aux monstres perso mais je le pense encore un poil petit, on avisera pour ses 4ans lol

Dommage que tu ne veuilles pas de des colorés parce qu’il y avait Monza chez Haba qui est super malin (un peu plus que du roll’n move…)

Oui, Monza, c’est bien, mais c’est pas gagné pour apprendre à reconnaître les constellations ! Par contre, il est très bon pour commencer à développer une stratégie et comprendre qu’on peut optimiser ses déplacements…

Si c’est juste pour apprendre à déplacer un pion, les petits chevaux, c’est parfait, en effet, comme le jeu de l’oie : tu devrais trouver des thématisations facilement, tu peux même t’en fabriquer un sans trop de souci…

Après, le Hop! Hop ! Galopons est bon puisqu’il a une piste, des dés et qu’il offre au gamin un choix : j’avance ou je prends une « ressource » qui me manque pour finir mon bingo avant d’arriver devant l’écurie ?

Sinon, il y a le Trésor en vue, toujours chez Haba, mais il est normalement conseillé pour 4-5 ans… Là, ça fait peut-être un peu juste…

Un cochon qui rit, c’est simple et ça utilise les dés, mais on n’avance pas…

Et il y a une version recto-verso bi-classée Dada/Jeu de l’oie pour petits chez Scratch qui est moins jolie que les pirates, mais moins chère - environ 15 €…

Edit : Tu as le Woolfy, chez Djeco, qui fait très bien le taff… Un coopératif où les 3 petits cochons doivent aller « construire » la maison en brique pour aller s’y cacher tous les trois, et où le loup rôde pour les croquer ! Le matos est super beau, le jeu est simple, et comme il est en coopératif, tu peux parfaitement faire lancer les dés à ton môme et lui faire déplacer les cochons à chaque tour ! Mes trois aînés adorent - 10, 8 et demie, 6 ans - et la quatrième - 3 ans en février dernier - s’y intéresse de plus en plus ! Jette un oeil, franchement, même moi je joue avec eux avec plaisir. Et comme il y a le loup, tu peux te lâcher à faire parler les cochons qui ont la frousse… Ce sera mon dernier mot, Jean-Pierre !

Woolfy - Djeco

Merci Andy, j’etaye ma reponse demain mais je crois que Woolfy fait vraiment bien le taff c’est mignion, ca raconte un truc et en plus le filston adore les jeu avec des loups.

 

J’etaye demain et merci encore.

J’adore, c’est juste MAGNIFIQUE !!! Je vais avoir une nièce qui va pas tarder (enfin j’ai encore un peu de marge) a rentrer dans ces ages la, ça me plaît beaucoup ça!!! Je stocke :slight_smile:

Gaffe quand même : le dé ne va que jusqu’à 3… Mais bon, une fois qu’on a pigé comment avancer un pion sur une piste pour 3, il n’est pas difficile de réinvestir ses connaissances fraîchement acquises pour le faire avec un 6…

Bonjour,

je me suis permis de regarder ce sujet car je tiens une ludothèque à mon travail pour le CE. Je confirme que Woolfy marche très bien et qu’effectivement avec des dés chiffrés, il n’y a pas un choix de fou pour cette age. D’ailleurs Woolfy c’est normalement pour plus grand. Je pense que tu peux aussi « adapter » facilement le rally des vers de terre puisque les pièces font une taille de 1 à 6. Normalement on les prend en fonction de la couleur du dé mais tu peux faire en fonction d’un dé 6 en prenant la taille correspondante.

Bon jeu !

Alors là j’en connais excellentissime, mais sur les dés pas de chiffre, juste des couleurs : « Monza » de Haba

En plus c’est une course de voiture, et avec les garçons ça passe toujours bien. Les règles sont facilement adaptables en difficulté.

EDIT : Ayant lu les posts précédants en diagonale, je na’i pas vu le post de Thierry. Tant pis, il est bien ce jeu, je le laisse.

EDIT Bis : Et je note Woolfy !

Nouvelle idée que j’ai découvert ce midi :

« La course farfelue des souris des champs » : ça correspond pas mal à ce qui était recherché il me semble, 1 dé 6 et un parcours.

Si j’ai d’autres choses, je repasserai :slight_smile: