Recherche vieux sage

C’est pas déjà commencé ? :wink:

Commence par réfléchir tout de suite à ce dont tu pourrais bien parler qui puisse intéresser des gens qui seraient susceptibles de devenir « ambassadeurs » de ton jeu. Il va probablement plusieurs mois pour trouver un axe pertinent.

Je tâte le terrain pour l’instant :smiley: Ensuite, sur un post officiel je vais montrer les règles, des cartes etc…d’ici un mois je vais récupérer des visuels aboutis, ce qui va me permettre de faire une expli-partie, ce genre de choses.

C’est étonnant, ça fonctionne à chaque fois de la même façon. Tous les auteurs-éditeurs ont cette impression que leur jeu est la chose la plus importante. Qu’ils doivent en parler.

Alors que, en réalité, c’est probablement le moins important. L’important c’est l’auteur. Ses différences avec les autres auteurs. Qui tu es et pourquoi ton jeu sera différent des jeux des autres.

Et ça, étonnamment, tu n’as besoin de rien pour commencer à communiquer. Et surtout pas d’attendre que ton jeu/proto soit à la hauteur.

Crée un blog, une chaîne YouTube, une page FB ou n’importe quoi et commence à parler. En oubliant ton jeu. Lui peut attendre encore.

1 « J'aime »

D’accord, je dois être un peu pollué par la vision de KS d’aujourd’hui, j’ai l’impression que les bonnes idées compte moins maintenant que la comm, si il n’y a pas des visuels aboutis, on a de suite des doutes sur la viabilité du projet, le professionnalisme etc…Je trouve qu’il y a plein de jeu sur KS qui ne sont pas spécialement terrible niveau mécha mais qui se vende sur du kiloplastique ou une licence connue.

J’avais prévu de faire ce que tu proposes mais seulement après avoir du contenu a montrer.
Je vais suivre tes conseils et commencer a me vendre :grinning:

Par contre tu ne pense pas que les gens peuvent se lasser assez vite si il voit que le projet avance lentement du fait que je ne sois pas une grosse structure ?

Je pense que si tu trouves les bons ressorts pour réactiver ta ‹ machine › communication autour de ton jeu, il n’y aura pas de lassitude et, au contraire, du regain d’interêt à chaque news! :wink:

Je pense que c’est possible pour moi de faire une news par semaine qui ne soit pas vide ou juste du bla bla pour faire du remplissage.

Je vais être un peu désagréable je suis désolé. Si les simples démarches pour être auto entrepreneur te font peur je pense qu’il ne faut absolument pas aller dans cette voie. Ou alors de te trouver quelqu’un qui fera ça à ta place (et encore si c’est un soucis il ne faut absolument pas chercher à être éditeur mais se contenter d’être auteur).

1 « J'aime »

Parce que tu continues à penser « mon jeu ». Si tu commences à communiquer aujourd’hui sur ton jeu, tu vas évidemment te vautrer. Rien à vraiment montrer et surtout pas les moyens d’entretenir la machine pendant… sui sait ? 1 an ? 2 ?

Parle d’autre chose. De choses qui te tiennent réellement à cœur. Toi. Ça n’a même pas besoin d’être lié aux jeux. Ça peut. Mais ça n’a aucune obligation.

La marque, c’est toi. Auteur en devenir. Éditeur potentiel. Ce qu’il y a à vendre, pour l’instant, c’est toi. Comment ? A toi de voir. Mais si tu as envie de parler de la reproduction des chinchillas, faire des tests de poussettes, du rétro-gaming des jeux à base de donjon, d’un who’s who des boss de jeux ou des meilleurs tactiques pour les éliminer, des loots les plus loufoques, de la vie de tes chats cascadeurs… tout est possible tant que c’est un sujet que tu maîtrises (ou pense maîtriser).

Toi. Ton domaine.

Tu es un sujet intéressant. Ton jeu n’est pour l’instant intéressant que pour toi.

1 « J'aime »

@endovor comme je le disait je n’ai pas « peur » c’est plus un mot pour représenter mes craintes dans le sens ou j’aimerais maîtriser toutes les variables avant de lancer mon KS, une des raisons qui font qu’un KS échoue c’est l’excès de confiance.

Merci de vos retours, c’est vrai que pour moi c’est un peu violent, mais je ne le prends pas négativement car on a tous nos visions, pour moi mon jeu c’est mon"bébé" donc çà me parait pour l’instant plus important de montrer une carte bien faite ou une mécha rodé que ma vision du donjon 2D en scrolling horizontal (je me dis que çà n’intéresse personne)

J’ai du mal a concevoir que moi, être banal soit plus intéressant que le produit que je veux vendre, mais c’est aussi pour ca que je poste ici pour avoir vos retours et conseils et emmagasiner le plus d’expérience avant de lancer mon KS

Je n’aurais pas été capable de te sortir ce que @Thierry t’as dit, mais je trouve que cela fait sens.

Pour exemple, voici la page d’un projet KS sur lequel je suis tombé un jour par hasard, et qui m’a fendu le coeur :
https://www.kickstarter.com/projects/1683925318/energy-wars-jeu-de-strategie-ecolo-une-mise-a-jour
Dans la seule actu publiée, le type explique qu’il n’a volontairement pas communiqué sur son jeu et qu’il pensait que les choses se feraient d’elles-même - je caricature à peine.
Résultat : 8€ sur 3000 espérés et cinq contributeurs dont apparemment un robot de KS.
Et pourtant, son jeu a l’air pas mal, le sujet est porteur et surtout… il existait déjà, puisqu’il voulait en faire une sorte de refonte.
Donc il avait les moyens de montrer tout ce qu’il voulait de son jeu, c’est juste tout le reste autour qui a manqué.

Ok, j’ai bien compris la comm, la comm, la comm !

Mais de la com intelligente. Ne surtout pas faire du push sur ton jeu en permanence. J’ai toujours un peu pitié quand je vois un petit éditeur venir poster sur des forums à chaque nouvelle micro actualité en espérant que quelq’un Réagisse. Ce qui n’arrive quasiment jamais.

D’accord !

Tant que j’ai des pros sous la mains j’ai une question.

J’ai demandé des devis pour la fabrication a Ferriot cric, Azao games, whatzgames ( pas encore de réponse) Les autres fabricants sont en général avec des minimas de 2000 boites.

Est ce que vous avez des idées de fabricant a contacter ?

Pour l’expédition j’ai pensé a meeple logistics, mais j’ai pas trouvé énormément de gens faisant cela, si vous avez aussi des idées je suis preneur.

Alors meeples logistics c’est philibert et, à mon humble avis, ils sont trés compétents.

Amha le meilleur choix si ils font toujours des volumes <1000 c’est de loin le meilleur rapport qualité prix sympathie :slight_smile:

Ca va dépendre de ton volume, en France tu n’as pas trop le choix, moi perso je te conseillerais plus Happyshops ou Gamequest (en cadrant bien de bien les prestas…), mais faut être opérationnel en anglais et que le volume le justifie. Philibert sont biens mais ca va plomber tes budgets sur un petit jeu comme ca et c’est quasi impossible à trouver un équilibre sur un jeu a moins de 100 balles.

Si tu dépasses les 1000 peut etre que QML+Philibert ca peut etre pertinent.

@Jean-Michel Merci beaucoup pour les infos !
Je vais de suite les contacter.

edit : J’ai trouvé les expéditeurs par contre je ne trouve pas l’adresse d’amha, tu aurais plus de détails svp ?

Ooops manquait un mot :slight_smile: "Amha Whatzgame est le meilleur choix si ils font toujours des volumes <1000 c’est de loin le meilleur rapport qualité prix sympathie :slight_smile:

(Amha = a mon humble avis)

Oh ok je suis plus familier du IMHO ^^ , J’ai déjà contacté un Vincent de chez whatzgames , j’attends leur devis.

Si j’utilise ca je perd tout le monde je pense, encore plus vite qu’avec un amhaamqjeqjpts :slight_smile:

Ha, je bloque sur le « ts » en fin d’acronyme… :thinking: « tout seul » peut-être ?

1 « J'aime »